Bourse d'étude en France Bourses

Bourses de résidence d’été Terra à Giverny, en France

Fondée en 2001, la résidence d’été Terra réunit des doctorants en art américain et des artistes émergents dumon  de entier pour un programme résidentiel de neuf semaines dans le villagehistorique de Giverny, en France. Le programme encourage le travail indépendant tout en offrant des séminaires et un encadrement par des chercheurs chevronnés et des artistes pour favoriser la réflexion et le débat. La résidence d’été Terra offre aux participants l’occasion d’élargir leurs horizons académiques et créatifs, d’explorer les perspectives culturelles internationales et de forger des échanges et des réseaux professionnels tout au long de leur vie.

Pour plus d’informations sur l’emplacement, les installations et les directives, veuillez télécharger le manuel de résidence .

Pour plus d’informations sur les candidatures à la résidence d’été Terra, ainsi que sur les postes de conseiller principal invité et de conférencier invité, veuillez envoyer un courrier électronique à tsr@terraamericanart.eu .

La résidence d’été 2019 Terra se déroulera du 3 juin au 2 août.

Délais – 

Les candidatures doivent être envoyées avant le 15 janvier 2019. Les prix seront annoncés en avril 2019.

Admissibilité et renseignements sur la demande – 

Les candidats du monde entier peuvent postuler. Les candidats doivent être soit:

  • Artiste plasticien titulaire d’une maîtrise ou son équivalent au moment de la candidature. La préférence est donnée aux candidats qui ont obtenu leur diplôme au cours des cinq dernières années. 
    Cliquez ici pour commencer une demande en ligne.
  • Un candidat au doctorat effectuant des recherches sur l’art et la culture visuelles américains ou sur son rôle dans un contexte d’échange artistique international avant 1980. Les candidats à tous les stades de la recherche doctorale et de la rédaction sont invités à postuler. 
    Cliquez ici pour commencer une demande en ligne.

A propos de l'auteur

Alioune Talib

Laisser un commentaire