Bourses

Bourses de recherche Miller pour la recherche fondamentale en sciences à l’Université de Berkeley, USA

Bourses de recherche Miller pour la recherche fondamentale en sciences à l’Université de Berkeley, USA

Date limite pour les nominations 2020-2023: le 10 septembre 2019 à 23h59 (-7 GMT)

Les candidatures doivent être envoyées avant le 10 octobre 2019 à 23 h 59 (-7 GMT).

Les candidatures aux bourses Miller sont dues au plus tard le 10 septembre 2019 . Les candidats invités seront invités à remplir une demande en ligne avant le 10 octobre 2019 .

L’Institut Miller pour la recherche fondamentale en sciences invite les directeurs de département, les conseillers pédagogiques, les professeurs et les chercheurs scientifiques d’institutions du monde entier à soumettre des candidatures en ligne aux bourses de recherche Miller en sciences fondamentales. Le Miller Institute cherche à découvrir et à encourager les individus aux talents exceptionnels et à leur donner l’opportunité de poursuivre leurs recherches sur le campus de Berkeley. Les boursiers sont sélectionnés sur la base de leurs résultats académiques et des promesses de leurs recherches scientifiques. Les boursiers Miller ont également une vive curiosité pour toutes les sciences et partagent une appréciation pour une expérience interdisciplinaire. Le Miller Institute est le parrain et le département administratif principal de chaque boursier Miller hébergé par un département universitaire situé sur le campus de Berkeley. Toutes les recherches sont effectuées dans les locaux fournis par le (s) département (s) universitaire (s) de l’UC UC Berkeley. Une liste deLes anciens et actuels membres de la recherche Miller sont disponibles sur notre site Web.

Qualifications

Les bourses de recherche Miller sont destinées à de jeunes scientifiques exceptionnels et très prometteurs qui ont récemment obtenu ou sont sur le point de recevoir leur doctorat. Les boursiers Miller devraient normalement commencer leur bourse peu de temps après l’obtention de leur doctorat. Une courte période en tant que stagiaire postdoctoral ailleurs n’exclut pas l’éligibilité. Cependant, les candidats qui ont déjà terminé une formation postdoctorale importante ont peu de chances de réussir, sauf dans des circonstances inhabituelles. Les post-doctorants ne peuvent avoir plus de deux ans d’expérience postdoctorale dans d’autres institutions, ni avoir été employés en tant que professeur assistant, professeur associé ou professeur, pour être éligibles. Selon les termes du don constituant l’Institut, un candidat ne peut occuper un poste rémunéré ou non rémunéré sur le campus de Berkeley au moment de la nomination ou tout au long du cycle de concours et de récompenses, qui peut durer jusqu’en février. Les candidats qui sont des citoyens non américains doivent démontrer leur éligibilité pour obtenir le statut de visa J-1 Scholar pour la durée de la bourse Miller. Les citoyens non américains seront tenus de prouver leur maîtrise de l’anglais avant l’attribution. Le Miller Institute ne prend pas en charge le statut de visa H1B. La période de bourse doit débuter entre le 1er juillet et le 1er septembre 2020. Les candidats admissibles seront invités par l’Institut à postuler pour la bourse. L’adresse électronique du candidat devient l’identifiant unique du candidat. Veuillez donc confirmer l’adresse électronique préférée et correcte de votre candidat. Les candidatures directes et les auto-nominations ne sont pas acceptées. TOUTES les candidatures doivent être soumises en ligne.

Conditions de nomination

  • Les bourses Miller sont accordées pour une période de trois ans, débutant généralement le 1er août et se terminant le 31 juillet. Les dates de début des contrats sont négociables, mais doivent commencer entre le 1er juillet et le 1er septembre.
  • L’Institut verse une allocation de 65 000 dollars avec des augmentations annuelles aux dates d’anniversaire suivantes. Cette allocation ne doit pas être interprétée comme un salaire pour l’enseignement ou pour des tâches rendues à l’Université de Californie. Les boursiers Miller reçoivent également un fonds de recherche de 10 000 dollars par an, destiné à soutenir la recherche pendant la bourse des boursiers Miller, pour un montant total de 75 000 dollars.
  • Les boursiers Miller ont droit à tous les congés normaux observés par l’Université et bénéficient d’une banque annuelle de 24 jours de congé personnel. Le temps personnel n’est pas reporté.
  • Douze jours de congé de maladie sont accordés chaque année.
  • Les membres Miller et leur famille immédiate sont autorisés à se rendre à Berkeley (mais pas à l’extérieur). Une indemnité supplémentaire de 3 000 dollars est allouée pour le transport des effets personnels.
  • Des prestations comprenant une assurance médicale, dentaire, de vision, d’invalidité à court terme et vie sont fournies, les boursiers Miller apportant une petite contribution à la prime. L’invalidité à long terme est volontaire.
  • Tous les post-doctorants de l’Université de Californie sont exclusivement représentés par l’UAW et sont soumis aux conditions du contrat, y compris le paiement des cotisations ou des frais d’agence.
  • Environ huit à dix bourses sont attribuées chaque année.
  • Les candidats seront informés des résultats du concours entre la mi-décembre et la mi-février et une annonce générale des prix sera faite au printemps.
  • Lire aussi : Bourse aux étudiants étrangers du Fonds international Hosei

Instructions de nomination

Les candidatures sont acceptées par les directeurs de département, les conseillers pédagogiques, les professeurs ou les chercheurs scientifiques qui peuvent attester du potentiel scientifique du candidat Miller Fellow. Les candidatures sont acceptées par des individus d’établissements du monde entier et ne se limitent pas aux professeurs de l’Université de Californie. Les candidatures ne peuvent être présentées par un candidat individuel, un étudiant ou un post-doctorant. Les candidatures seront acceptées à partir de mai. Pour être considérées, les candidatures complètes doivent être soumises en ligne avant le 10 septembre 2019 . La candidature en ligne doit être complétée au cours d’une seule session en ligne. Par conséquent, les proposants auront besoin des informations suivantes sur leur candidat pour mener à bien le processus en ligne:

  • Nom légalcomplet et complet du candidat (ne pas utiliser de surnoms)
  • Adresse électronique
    préférée, correcte et active du candidat * Consultez votre candidat pour vous assurer que l’adresse e-mail fournie dans votre candidature sera valide après le doctorat.résidence (d’ici au début de l’année prochaine). La notification de nomination est envoyée à cette adresse email.
  • Institution actuelledu candidat
  • Adresse postalepréférée du candidat, y compris le code postal
  • Numéro de téléphonedu candidat
  • D.du candidat institution
  • Nominee (attendu) Date du doctorat (mois et année requis). * Doctorat doit être reçu avant le 31/08/20.
  • Recommandationdu proposant et jugement du potentiel du candidat. La lettre doit être spécifique à la bourse Miller, avec une date actuelle et sur du papier à en-tête de l’institution. Il devrait ensuite être téléchargé en tant que fichier PDF et sera inclus dans le dossier du candidat en tant que lettre de soutien supplémentaire.

Le Comité exécutif trouve utile dans la lettre de candidature de comparer le candidat à d’autres à un stade similaire de son développement. La bourse est très compétitive et la lettre doit être convaincante. Les Miller Fellows qui réussissent font preuve d’une curiosité énergique pour leur science et d’un désir de participer à la communauté du Miller Institute. Si un candidat soumet une candidature, la lettre de candidature servira de lettre de soutien supplémentaire. Une fois votre candidature sélectionnée, un accusé de réception électronique vous sera envoyé.

Après la soumission d’une candidature, les candidats invités seront invités à soumettre une candidature:

Instructions pour remplir la demande de bourse de recherche Miller

  • Les applications directes ne sont pas acceptées. Tous les candidats doivent être nommés en ligne en premier.
  • La date limite pour la réception de tout le matériel de candidature, y compris les lettres de recommandation, est fixée au 10 octobre 2019.
  • La période de bourse doit commencer entre le 1er juillet et le 1er septembre 2020.
  • doctorat doit être remis et la preuve fournie au Miller Institute avant le début de la bourse. Par conséquent, si vous ne recevez pas votre doctorat avant le 31 août 2020, vous ne serez pas admissible à un prix.
  • Un candidat ne peut occuper un poste rémunéré ou non rémunéré sur le campus de l’Université de Berkeley au moment de sa nomination ou pendant tout le cycle d’attribution du concours, qui peut durer jusqu’en février pour certains candidats.
  • Les références recevront un courrier électronique généré par le système les informant de votre candidature avec des instructions pour télécharger leur lettre en votre nom. Nous vous suggérons d’informer vos références afin d’attendre un courriel de l’ adresse électronique millerfellows@millerfellows.org et de vérifier leurs filtres anti-spam si nécessaire. Il vous incombe de vérifier les adresses électroniques de vos références et de vous assurer qu’elles sont disposées à télécharger une lettre en votre nom avant la date limite.
  • Vous êtes obligé d’inclure votre hôte potentiel comme référence.
  • Les dossiers des candidats peuvent être examinés par les ministères hôtes potentiels afin d’être considérés pour des postes autres que la bourse de recherche Miller.

Composants d’application:

Informations biographiques

Fournissez toutes les informations requises sur le formulaire en ligne (marqué d’un astérisque). Si vous ne remplissez pas toutes les informations requises, un message d’erreur vous indiquera quels champs doivent être renseignés.

Les citoyens non américains et les résidents permanents auront les informations supplémentaires requises pour entrer. Seuls les citoyens non américains qui se trouvent déjà aux États-Unis avec un visa doivent télécharger un pdf combiné de tous les documents de visa et autorisations de travail. Les candidats qui viennent de terminer un doctorat tirera parti du temps de formation F-1 OPT autorisé ou du statut STEM, le cas échéant. Les nouveaux visiteurs aux États-Unis seront aidés à obtenir le statut de boursier J1. Le Miller Institute ne prend pas en charge le statut de visa H1B.

Références

Dans votre candidature en ligne, vous devez fournir les noms d’au moins deux références, autres que le proposant, qui seront en mesure de décrire votre potentiel en tant que boursier de recherche Miller. Vous devez également inclure votre hôte potentiel comme référence. Toutes les références doivent pouvoir télécharger leur lettre en ligne avant la date limite du 10 octobre 2019. Les références reçoivent un courrier électronique généré par le système les informant de votre candidature.Ils seront invités à se connecter au système pour s’inscrire avec la même adresse e-mail que celle que vous avez entrée pour votre demande. Les références peuvent provenir de votre doctorat. Institution, UC Berkeley ou autre institution. Les auteurs de la lettre de référence doivent être des personnes autres que votre proposant. La lettre de votre proposant sera déjà incluse dans votre dossier en tant que référence supplémentaire. Vous pourrez suivre l’état de votre demande jusqu’à la date limite pour vérifier la remise de vos lettres de recommandation (bien que vous ne puissiez pas voir les lettres elles-mêmes).

Contact avec les facultés hôtes UCB et visites de campus potentielles

Les candidats doivent se faire connaître auprès de la faculté d’accueil potentielle à Berkeley. Le formulaire de demande exige que vous sélectionniez au moins  un département d’accueil universitaire  dans lequel vous souhaitez travailler. La sélection de deux départements supplémentaires est facultative. Veuillez énumérer un département une seule fois. Il est nécessaire de spécifier au moins  un hôte  dans chaque département indiqué. Si vous avez besoin d’aide pour identifier des professeurs potentiels, vous pouvez contacter le directeur de votre département d’accueil préféré pour discuter de vos intérêts de recherche ( http://www.berkeley.edu/academics/dept/a.shtml).). Bien que le Miller Institute ne finance pas les visites des candidats sur les campus, nous encourageons les candidats à entrer en contact avec des départements universitaires et / ou des professeurs universitaires hôtes potentiels du campus de l’UC à Berkeley au cours de votre processus de candidature, afin de déterminer les possibilités de collaboration possibles. Le soutien de votre hôte potentiel est requis si vous vous attendez à être placé dans son groupe.

Lire aussi : Bourse aux étudiants étrangers du Fonds international Hosei

Déclaration de confidentialité: Conformément à la politique de l’Université de Californie, votre lettre, qui fait partie du fichier du personnel officiel, sera gardée confidentielle dans les limites permises par la loi. Bien qu’il n’y ait pas accès, le candidat recevra, sur demande, un résumé de toutes les évaluations confidentielles du dossier, sans divulguer la source de ces évaluations. Bien que nous ne puissions garantir de manière absolue qu’aucun tribunal ni aucune agence gouvernementale n’ordonne à l’avenir de divulguer au candidat les évaluations de sources confidentielles contenues dans les dossiers du personnel de l’Université de Californie, l’université s’est opposée avec succès à toute contestation de sa politique et s’opposera avec vigueur à tout défi futur. . Des informations sur le Miller Institute sont disponibles sur http://miller.berkeley.edu .

Énoncé de recherche et listes de publications

  • Déclaration de recherche:Soumettez une déclaration clairement formulée des recherches que vous mènerez chez UC Berkeley si vous recevez une bourse de recherche Miller au format pdf. Votre énoncé de recherche ne doit pas dépasser une page de 8 x 11 pouces et ne doit pas être écrit dans une police de caractères inférieure à 11 points . Il n’est pas nécessaire d’inclure des références avec cette déclaration. N’incluez pas de CV, de réimpressions ou tout autre matériel, car ils seront supprimés.

La capacité de décrire ses recherches de manière à pouvoir être comprises et valorisées est essentielle au processus de sélection concurrentiel des boursiers Miller. L’énoncé de recherche d’application Miller Fellow est examiné par chaque département d’accueil universitaire potentiel de UC Berkeley; toutefois, la sélection ultime est faite par le comité exécutif du Miller Institute. Le comité exécutif qui examinera les candidatures 2020-2023 est composé de professeurs de chimie, sciences de la terre et planètes, biologie moléculaire et cellulaire et physique. En raison de la large répartition des domaines représentés au sein du Comité exécutif, il est impératif que les candidats rédigent un exposé clairement formulé décrivant les recherches à entreprendre à Berkeley.

  • CV, y compris la liste des publications:Votre CV complet doit généralement couvrir cette exigence. Toutefois, la liste des publications ne devrait inclure que les publications publiées ou sous presse. En outre, n’incluez pas de réimpressions ni aucun autre document, car ils ne seront pas inclus dans votre dossier pour examen.

Les nominations sont maintenant closes

Date limite pour les nominations 2020-2023: 10 septembre 2019
23h59 HAP (-7GMT)

Calendrier de processus

10 septembre 2019Les candidatures doivent être soumises en ligne.
10 octobre 2019Les demandes (y compris toutes les lettres de référence) doivent être soumises en ligne.
Mi-décembre 2019 – mi-février 2020Des bourses de recherche Miller sont offertes

Pour plus d’aide: 

Si vous rencontrez des problèmes avec le système en ligne, contactez le webmaster à l’ adresse miller_adm@berkeley.edu  pour obtenir de l’aide.

Si vous avez des questions sur le programme ou le processus de candidature, veuillez contacter le Miller Institute au 510-642-4088 ou par courrier électronique à l’adresse: millerinstitute@berkeley.edu.

A propos de l'auteur

Alioune Talib

Laisser un commentaire