Bourses d'étude pour Africains

Bourses de recherche IAST Toulouse

Bourses de recherche IAST Toulouse

La description

Nous recrutons principalement des chercheurs travaillant dans différentes disciplines des sciences sociales, du comportement et du vivant (Anthropologie, biologie évolutive, économie, génétique, histoire, droit, mathématiques, neurosciences, philosophie, sciences politiques, psychologie et sociologie). Nous étudierons néanmoins toute demande motivée même si cette dernière provient d’un candidat spécialisé dans une discipline autre que celles énumérées ci-dessus. Les candidats sélectionnés devront également manifester un intérêt certain pour une deuxième discipline (ou plus) de l’IAST et montrer un réel engagement dans ce domaine.

Nous recherchons des candidats bénéficiant d’une expérience approfondie dans le domaine de la recherche appliquée à leur discipline, mais désireux et capables de développer des projets de recherche en tirant parti des nombreuses ressources interdisciplinaires fournies par l’IAST, en particulier de la proximité avec des groupes spécialisés dans le domaine de l’économie (Toulouse School of Economics, TSE)

Nous sommes ouverts à diverses méthodes de recherche, y compris les expériences théoriques, sur le terrain ou en laboratoire et l’analyse de grands ensembles de données secondaires.

Tous les sujets de recherche contribuant à l’étude générale des comportements humains sont les bienvenues, mais nous accorderons une attention particulière aux postulants témoignant d’un intérêt pour un sujet de recherche complétant et/ou renforçant les domaines déjà étudiés au sein de l’IAST. Ces sujets de recherche incluent (liste non-exhaustive) :

• Histoire : histoire de l’économie quantitative (cliométrie), économie politique et empirique de l’histoire, histoire de l’économie qualitative ou histoire sociale.

• Biologie évolutive : modèles théoriques de l’évolution (appliqués aux structures familiales, aux interactions stratégiques, à la plasticité, une connaissance, à l’apprentissage, à l’évolution culturelle) et travaux empiriques y afférents.

• Anthropologie : biologie humaine, théorie de l’histoire du vivant, développement et plasticité de l’Homme, santé et maladies infectieuses, vieillissement, démographie, coévolution hôtes-parasites, régime alimentaire et nutrition, santé mondiale, médecine évolutionniste et génétique.

• Sciences politiques : opinions et politiques publiques, études comparatives des institutions démocratiques, démocratie et développement, sciences politiques expérimentales, études des réseaux et de leur influence sur les actions individuelles et collectives.

• Droit : droit et économie, gouvernance d’entreprise, criminologie.

• Psychologie : cognition, émotions, confiance sociale, Les genres, processus décisionnel au sein des groupes.

• Sociologie : formation de réseaux, influence des réseaux sur les questions sociales, sociologie des religions.

Pour être éligibles à la bourse de recherche 2019, les candidats doivent être des chercheurs actifs ayant obtenu leur doctorat après le mois de janvier 2017 ou qui l’obtiendront avant le mois de septembre 2020.

Le IAST offre aux CANDIDATS de l’une suppression si Opportunité their pleinement Recherches, dès le début de leurs carrières.

Nous examinerons également les candidatures déposées par des candidats ayant obtenu leur doctorat en 2015 ou avant, au travers d’une lettre de motivation.

Les inscriptions sont closes

• Date limite de dépôt des candidatures pour la session de septembre 2020 : 30 novembre

• Pour toute question à laquelle vous n’avez pas trouvé de réponse dans notre FAQ, écrivez à info.researchpositions@iast.fr

• Les boursiers se verront attribuer un espace de travail, du matériel informatique et signeront avec l’IAST un contrat de deux ans, renouvelable pour une troisième année.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading