Bourses Canada

Bourses de recherche 2017 du CRDI

Bourses de recherche 2017 du CRDI

Les personnes souhaitant présenter une demande de bourse de recherche du CRDI pour 2017 sont invitées à le faire.

CANADA

 Tout Canadien, résident permanent du Canada ou citoyen de pays en développement ayant amorcé ou terminé (au cours des trois dernières années) un programme de maîtrise ou de doctorat offert dans une université reconnue peut être admissible à l’obtention d’une bourse de recherche.

Les titulaires d’une bourse de recherche effectueront pendant un an des travaux de recherche axés sur au moins un pays en développement. Ils acquerront aussi une expérience pratique en gestion de la recherche dans une perspective internationale.

Dix bourses seront offertes pour travailler au siège social du CRDI, situé à Ottawa, au Canada, et une autre pour travailler au Bureau régional de l’Afrique subsaharienne du CRDI, à Nairobi, au Kenya. Les critères d’admissibilité varient en fonction de l’emplacement.

La date butoir de l’appel à propositions visant l’attribution de bourses de recherche du CRDI pour 2017 est le7 septembre 2016.

Programme(s)

Changements climatiques, Emploi et croissance, Alimentation, environnement et santé, Fondements pour l’innovation, Gouvernance et justice, Santé des mères et des enfants, Économies en réseaux, Initiative Think tank

Date butoir ; 7 septembre 2016 by 16:00 (EDT)

Sujet(s) ; RECHERCHE SUR LE DEVELOPPEMENT

Durée ; de janvier à décembre 2017 (12 mois)

Région(s) : Canada, Kenya

Contact ; bourses@crdi.ca

Budget : Salaire annuel au Canada : 39 996 CAD à 46 301 CAD, Salaire mensuel au Kenya : KSh 139 082 à KSh 219 327

Pour participer : https://www.idrc.ca/fr/financement/bourses-aux-diplomes/bourse-de-recherche-2017-du-crdi

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.