Bourses de Master (M2) Plas@Par : Plasmas à Paris, France 2017

Bourses de Master (M2) Plas@Par : Plasmas à Paris, France 2017

Des bourses d’une durée d’une année académique peuvent être accordées à des étudiants non français. Ces bourses de mobilité entrante sont attribuées sur dossier suivant le niveau académique des étudiants et peuvent être demandées soit auprès de l’UPMC ou bien de l’UPSay.

En RapportPublications

PLAS@PAR offre :
– une bourse mensuelle d’un montant de 1000€
– 500€ pour les frais d’installation
Les étudiants doivent avoir de bonnes connaissances linguistiques en français (niveau B2) mais aussi en anglais (niveau B2).
Date limite de candidature : 26 mai 2017

Objectif

L’objectif principal du programme est d’offrir la possibilité aux étudiants de première classe avec une solide expérience en physique et en mathématiques appliquées, la possibilité d’étudier un large éventail de sujets dans la physique des plasmas, afin de travailler dans les programmes de recherche de plasma, que ce soit naturel ou artificiel, froid ou chaud, diluée ou dense.

La langue

Les cours sont principalement dispensés en français, mais les notes de cours et des documents d’examen peuvent être en anglais. Les étudiants doivent avoir de bonnes compétences communication écrite et orale en français (B2), ainsi qu’en anglais (B2) ( détails ici ). D’ autres cours de français seront fournis par PLAS @ PAR (30 ~ 70 heures / an) avant le début de l’année scolaire, et / ou au cours de l’année.

Admissibilité

Les candidatures sont ouvertes aux étudiants de toutes nationalités si elles remplissent les conditions minimales suivantes:
  • Pour maintenir une licence en physique, l’astronomie, astrophysique (ou un équivalent certifié dans le même domaine, soit 3 années d’études, correspondant à au moins 180 crédits)
  • Pour avoir réalisé la première année du diplôme de maîtrise en physique et en astronomie, ce qui correspond à au moins 60 ECTS.
  • Avoir une solide connaissance en physique générale, mécanique statistique, électromagnétisme, spectroscopie et électrostatique.
  • Un stage précédent dans le domaine de la physique des plasmas est encouragée.
  • Une bonne connaissance de l’anglais et le français attesté par des certificats (certification non requis pour les locuteurs natifs).

Contact : xavier.fresquet@obspm.fr

Bourse mobilité entrante M2_Affiche_Créa V4 bis 20022017.pdf

moussakayre_p082337i

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com

Related Posts

Next Post

Laisser un commentaire

Cours d’Anglais Parlé en Ligne

A partir de Juillet, Participez à nos cours d’Anglais en ligne partout où vous êtes sans frais d’inscription.

04H (2 fois 2H) de cours par semaine.

Offre dans la limite du nombre de places disponibles.

Appelez tout de suite au 00221 778052385  ou au 765700743

Mensualité : 10 000 Francs CFA.

Rejoignez nos +100 000 Abonnés

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel Opportunité par e-mail.

%d blogueurs aiment cette page :