Opportunies For English Speakers

Bourses de Master du Gouvernement Flamand, Belgique 2016

Bourses de Master du Gouvernement Flamand, Belgique 2016

Le gouvernement flamand a lancé un nouveau programme de bourses d’études en 2015, les Bourses Master Mind. Pour l’année académique 2016-2017, elle alloue jusqu’à 45 bourses d’études aux étudiants de Master en circulation de tous les pays. Le programme vise à promouvoir l’internationalisation de l’enseignement supérieur flamand, comme indiqué dans le Plan d’action pour la mobilité des étudiants, Brains on the Move (Septembre 2013). Les étudiants ne peuvent pas appliquer directement. Les demandes doivent être soumises par l’institution hôte flamande, en consultation avec l’Institution d’accueil du demandeur. Institution de départ du demandeur et l’établissement hôte flamande devraient avoir signé un accord de coopération. Les étudiants doivent contacter l’établissement d’enseignement supérieur flamand pour se renseigner sur leurs procédures de sélection interne et la date limite de dépôt de la demande.
Exigences générales d’admissibilité
   Le demandeur est inscrit comme étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement supérieur (ci-après «Accueil Institution») au moment de l’application, et s’engage à prendre un programme de master dans un établissement d’enseignement supérieur en Flandre (ci-après «hôte flamand Institution’).
   Les étudiants qui viennent de terminer leurs études de baccalauréat en Novembre-Décembre 2015, un pays où les établissements d’enseignement supérieur ont un calendrier scolaire différent de celui de l’hôte flamande Institution, peuvent encore postuler à travers l’établissement hôte flamande au titre du présent appel.
   Le demandeur doit avoir un haut niveau de performance et / ou potentiel académique. Il / elle répond à tous les critères d’entrée universitaires, y compris les exigences linguistiques pertinentes, pour entrer dans le programme de master en question offert par l’établissement hôteflamand.
   Home Institution du demandeur et de l’établissement hôte flamand ont signé un accord de coopération.
   Les étudiants de tous les pays peuvent appliquer. L’Institution de départ doit être située en dehors de la Flandre.
Modalités

La durée de la mobilité est au minimum 1 année scolaire et le maximum de la durée du programme de master. Si l’étudiant obtient moins de 45 ECTS dans la première année, alors il / elle perd la bourse dans la deuxième année.

   L’étudiant entrant reçoit une bourse d’un maximum de 7.500 € – par année scolaire.
   L’établissement hôte flamand peut demander au demandeur un montant maximum de 105€ par an, ce qui est égal au taux des frais de scolarité par an pour un étudiant d’un groupe défavorisé.
   L’établissement hôte flamand soutient la demande, au nom de l’étudiant. Si une bourse est décernée à l’étudiant, l’Institution d’accueil flamande est engagé à accepter l’étudiant.
   Le programme est valable pour tous les domaines d’étude.
La demande doit être soumise en ligne par l’institution hôte flamande. La date limite pour les demandes présentées par l’établissement hôte flamand est le 31 Mars 2016. Méfiez-vous des délais internes fixés par l’établissement hôte flamand.

 

Si vous avez des questions sur le programme de bourses d’études, vous pouvez contacter l’Institution hôte flamande ou: mastermind@vluhr.be

 

Date limite d’inscription : Le 31 Mars 2016

Official Website:  http://www.studyinflanders.be/en/scholarship-programmes/master-mind-scholarships/

Formulaire d’Application_2016-2017.docx (17/12/2015 11:57 ♦ 47 kB) : Application form_Master Mind Scholarships_2016-2017

Guide d’application_2016-2017.docx (15/01/2016 15:05 ♦ 72 kB) : Guidelines_Master Mind Scholarships_2016-2017

Laisser un commentaire