Bourses Opportunités pour Africains

Bourses de maîtrise DAAD Masters pour les politiques publiques et la bonne gouvernance, Allemagne 2018

Bourses de maîtrise DAAD Masters pour les politiques publiques et la bonne gouvernance, Allemagne  2018

Date limite: 31 juillet 2017

Le German Academic Exchange Service (DAAD) accepte maintenant les candidatures pour les bourses de maîtrise du programme DAAD Helmut-Schmidt pour les politiques publiques et la bonne gouvernance. Ce programme vise à qualifier davantage les futurs leaders en politique, droit, économie et administration selon les principes de bonne gouvernance et de les préparer dans un cours axé sur la praxis pour leur vie professionnelle. Le programme est ouvert pour les diplômés très qualifiés avec un premier diplôme universitaire (baccalauréat ou équivalent) qui veulent contribuer activement au développement social et économique de leur pays d’origine. Les bourses d’études sont proposées à la fois pour les jeunes diplômés sans expérience professionnelle et pour les professionnels de mi-carrière.

Très bons diplômés avec un premier diplôme universitaire ont la possibilité d’obtenir une maîtrise en disciplines qui revêtent une importance particulière pour le développement social, politique et économique de leur pays d’origine. La connaissance et l’expérience acquises en Allemagne devraient permettre aux boursiers de contribuer ultérieurement à l’établissement de systèmes économiques et sociaux orientés vers la démocratie visant à surmonter les différences sociales.

En outre, la formation dans les établissements d’enseignement supérieur allemands devrait qualifier les boursiers à devenir partenaires de la coopération politique et économique avec l’Allemagne. Avec ce programme, le DAAD entend contribuer au soutien de la bonne gouvernance et des structures de la société civile dans certains pays et régions partenaires.

Détails de la bourse

Les bourses d’études sont attribuées pour des cours de maîtrise sélectionnés dans les établissements d’enseignement supérieur allemands énumérés ci-dessous.

Hertie School of Governance, Berlin: Master of Public Policy (MPP)
Universität Duisburg-Essen: Master of Development and Governance
Willy Brandt School of Public Policy à l’Université d’Erfurt: Master of Public Policy (MPP)
Leuphana Universität Lüneburg: Economie publique, droit et politique (PELP)
Hochschule Osnabrück: gestion dans les organisations à but non lucratif
Universität Osnabrück: Maîtrise en gouvernance démocratique et société civile
Universität Passau: maîtrise en gouvernance et politique publique
Universität Potsdam: Master of Public Management (MPM)
Le DAAD paie un taux de bourse mensuel de 750 € actuellement. La bourse comprend également des contributions à l’assurance maladie en Allemagne. En outre, le DAAD accorde une allocation de voyage appropriée et une subvention d’étude et de recherche, ainsi que des subventions et / ou allocations de location pour les conjoints et / ou les enfants, le cas échéant. Les boursiers DAAD au sein du programme Helmut-Schmidt sont exemptés des frais de scolarité.

Admissibilité

Le programme de bourses d’études est ouvert aux diplômés dans le domaine des sciences sociales, des sciences politiques, du droit, de l’économie et de l’administration publique d’Afrique, d’Amérique latine, d’Asie du Sud et d’Asie du Sud-Est, des pays du Moyen-Orient ainsi que de l’Ukraine (voir Liste des pays).
Exigences

Les résultats de l’étude jusqu’à présent, la connaissance de l’engagement anglais (et allemand), politique et social, une description convaincante de la motivation personnelle et personnelle du projet d’étude en Allemagne et de l’avantage attendu lors du retour dans le pays d’origine.
Le dernier diplôme universitaire devrait avoir été obtenu au cours des six années précédant la demande de bourse.
Les candidats ne peuvent être considérés s’ils sont restés en Allemagne depuis plus de 15 mois au moment de la demande.
Tous les cours de maîtrise ont d’autres exigences supplémentaires qui doivent être remplies par les candidats dans tous les cas.
Application

Les candidatures doivent être soumises en allemand ou en anglais.
Veuillez indiquer que vous postulez pour le programme DAAD Helmut-Schmidt (bourses de maîtrise pour les politiques publiques et la bonne gouvernance).
Veuillez soumettre vos candidatures pour les cours de master sélectionnés et pour la bourse DAAD aux universités respectives seulement (et non à DAAD). Les demandes envoyées au DAAD ne seront pas transmises au cours / université concerné. Les documents nécessaires sont listés ci-dessous:
Formulaire de candidature DAAD pour les bourses de recherche et les bourses d’études (veuillez remplir par voie électronique et non écrit à la main)
Lettre de motivation contenant une description précise des raisons académiques / professionnelles et personnelles du candidat pour choisir ce programme de bourses d’études et les universités, deux pages maximum
Le curriculum vitae complet, y compris des informations sur un domaine d’études précis et, le cas échéant, la description de l’expérience de travail
Copies des diplômes universitaires acquis (une explication du système de classement doit être jointe) • Copies de la transcription des enregistrements
Copie du certificat de fin d’études / diplôme d’études secondaires qui autorise les titulaires à étudier dans une université dans leur pays d’origine

Certificats de langue récents (allemand et anglais) • Deux lettres de recommandation par les professeurs d’université et / ou les employeurs actuels ou anciens de la date récente, complétées par la signature, l’en-tête officiel, le cachet (pas dans une enveloppe scellée)
Vous êtes autorisé à soumettre votre candidature pour jusqu’à deux cours de maîtrise énumérés ci-dessus.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de la bourse DAAD en cliquant ICI.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :