Bourses

Bourses de l’Institut d’études avancées de l’université de Strasbourg (USIAS)

Bourses de l’Institut d’études avancées de l’université de Strasbourg (USIAS)

Bourses de l’Institut d’études avancées de l’université de Strasbourg (USIAS)

5 (100%) 1 vote

Date de lancement de l’appel : 20 juin 2019

Date limite de dépôt des candidatures : 20 septembre 2019 (13:00 CET)

L’Institut d’études avancées de l’université de Strasbourg (USIAS) a été créé en 2012 dans l’objectif de financer des recherches originales de haut niveau dans tous les domaines scientifiques et d’offrir une plateforme d’innovation intellectuelle. Afin d’atteindre cet objectif, l’USIAS accueille des chercheurs de tous pays et domaines scientifiques. Chaque année, l’Institut attribue environ 15 fellowships pour une période de 3 à 24 mois.

Les fellowships sont accessibles aux chercheurs :

  • Non basés à Strasbourg, qui souhaitent y effectuer des recherches en collaboration avec des chercheurs locaux et/ou utiliser des équipements spécifiques à Strasbourg. Les chercheurs devront être employés sur, au minimum, un poste de professeur adjoint « tenure track» (ou équivalent).
  • De Strasbourg, qui souhaitent travailler sur un projet de recherche particulièrement original, où ils appliqueront leurs connaissances et leurs compétences à de nouveaux sujets en dehors de leur domaine de recherche actuel. Le dépôt d’un projet en collaboration avec un candidat externe est particulièrement encouragé. L’appel est ouvert aux chercheurs employés sur un poste permanent avec au minimum le statut de maître de conférences ou de chargé de recherche (ou équivalent).

Les candidatures de professeurs émérites peuvent être considérées. L’appel n’est pas accessible aux chercheurs qui n’ont pas de contrat permanent (post-doctorant, ATER, etc.).

Des projets de fellowships conjoints peuvent être soumis avec un maximum de 3 candidats par projet.

Les candidatures doivent être rédigées en anglais afin de permettre l’évaluation internationale (à l’exception de sujets ayant trait à la langue et à la littérature française; voir le guide du candidat).

PRÉPARATION DE LA CANDIDATURE

View Fullscreen

Informations importantes:

Les candidatures doivent être soumises en ligne et en anglais (à l’exception de sujets ayant trait à la langue et à la littérature française; voir le guide du candidat) avant la date limite du 20 septembre 2019 (13:00 CET). Tous les documents déposés doivent l’être au format PDF en utilisant les modèles fournis, portant le nom approprié. Les documents seront ainsi formatés : police de caractère 12 points, marges de 2,5 cm, interligne simple.

Note sur le nom de fichier : veuillez remplacer le texte entre crochets par votre nom de famille. Exemple: 20XX_[Family name of Applicant]_CV => 2020_GARCIA_CV. 

Note sur les modèles : tout texte entre crochets dans le modèle a pour fonction de guider le candidat et devra être remplacé par les renseignements demandés. Exempledans le modèle « Proposition de projet », [name and affiliation of the applicant(s)] => Roger Garcia, Yale University. 

Modèles:

  • Informations sur le candidat (DOC)
    demandé à tous les candidats. Nom du fichier : 2020_[Family name of Applicant]_CV
  • Lettre de l’hôte(pas de modèle)
    demandé uniquement aux candidats externes. Nom du fichier : 2020_[Family name of Applicant]_HL
    Une liste des unités de recherche peut être consultée ici pour identifier un hôte potentiel.
    La lettre sera signée par le responsable de l’unité d’accueil.
  • Accord du directeur(DOC)
    demandé uniquement aux candidats internes. Nom du fichier : 2020_[Family name of Applicant]_ADi
  • Accord du doyen(DOC)
    demandé uniquement aux candidats internes, le cas échéant. Nom du fichier : 2020_[Family name of Applicant]_ADo
  • Proposition de projet (DOC)
    demandé à tous les candidats. Nom du fichier : 2020_[Family name of Applicant1]_Proposal

PORTAIL DE CANDIDATURE

Afin de déposer votre candidature, vous devrez vous enregistrer dans le système de soumission en ligne, en cliquant ci-dessous ou en y accédant par le menu à droite de cette page.

Suite à l’enregistrement, vous pourrez commencer à déposer votre dossier. Vous pourrez enregistrer et continuer à modifier votre candidature jusqu’au moment où vous êtes prêt à la soumettre. Vous aurez également la possibilité d’imprimer votre dossier.

VEUILLEZ LIRE SOIGNEUSEMENT LE GUIDE DU CANDIDAT AFIN DE RASSEMBLER TOUS LES DOCUMENTS ET INFORMATIONS INDISPENSABLES A VOTRE CANDIDATURE.


La date limite de dépôt des candidatures est le 20 septembre 2019 (13:00 CET). Dans le cas où vous ne trouveriez pas de réponse à une question spécifique, veuillez contacter au plus tôt notre bureau.

Pendant l’été, le bureau de l’USIAS aura un effectif réduit du 15 juillet au 26 août 2019. Nous nous efforcerons de répondre à votre requête dans les meilleurs délais, en vous remerciant de votre compréhension pour tout délai dans le traitement de votre demande.

CONTACT

Pour plus d’informations, veuillez contacter : Dr. Rifka Weehuizen, Directrice Administrative
Email

A propos de l'auteur

Alioune Talib

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :