Bourses

Bourses de licence et de master partiellement financées en Allemagne par la Fondation Friedrich Ebert 2020

Bourses de licence et de master partiellement financées en Allemagne par la Fondation Friedrich Ebert 2020 

 Date limite : 30 nov. 2020

 Organisation à but non lucratif: Friedrich Ebert Foundation

 Toutes spécialités

 Niveau d’études: Premier cycle

La Fondation Friedrich Ebert offre des bourses d’études à d’éminents étudiants de premier cycle et de master d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe de l’Est qui souhaitent poursuivre leurs études en Allemagne dans toutes les disciplines. Les bourses comprennent un programme complet de séminaires pour aider à améliorer les compétences sociales et les aptitudes académiques des candidats. Chaque année, jusqu’à 40 étudiants bénéficient des bourses de la FES.

Critères d’éligibilité :

  • La bourse est ouverte aux candidats d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe de l’Est dans tous les domaines d’études.
  • Les aptitudes et la personnalité des candidats sont très prometteuses pour une carrière universitaire ou professionnelle. En outre, les candidats doivent faire preuve d’un engagement envers les valeurs de la démocratie sociale.
  • Être admis aux études ou s’inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur d’État ou reconnu par l’État en Allemagne.
  • Avoir une connaissance suffisante de l’allemand, bien que les cours se déroulent en anglais. Cela signifie qu’ils doivent avoir obtenu une « Deutsche Sprachprüfung für den Hochschulzugang » d’au moins le niveau 2 du DSH, un « Test Deutsch als Fremdsprache » d’au moins le niveau 4 ou un « Zertifikat C 1 » d’un Goethe-Institut.

Valeur de la bourse :

  • Les étudiants internationaux reçoivent un montant mensuel de base de 750 EUR dans un programme de licence, de diplôme, de magistère ou d’examen d’État ou 850 EUR dans un cours de master. En outre, les frais d’assurance maladie sont pris en charge et les boursiers ayant un enfant reçoivent une allocation familiale de 276 EUR.
  • La bourse ne doit pas être remboursée.

À propos de la Fondation Friedrich Ebert :
La Fondation Friedrich Ebert est une fondation politique allemande associée au Parti social-démocrate d’Allemagne (SPD), mais indépendante de celui-ci. Créée en 1925 en tant qu’héritage politique de Friedrich Ebert, premier président allemand démocratiquement élu, elle est la plus importante et la plus ancienne des fondations allemandes associées au parti. Elle a son siège à Bonn et à Berlin et possède des bureaux et des projets dans plus de 100 pays. C’est la plus ancienne organisation allemande de promotion de la démocratie, d’éducation politique et de promotion des étudiants ayant des capacités intellectuelles et une personnalité exceptionnelles.

 Découvrez des opportunités en Allemagne

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région: Europe centrale et orientale

 Opportunités: Bourse d’étude

 Pays hôte: Allemagne

 Pays éligible: Algérie , Comores , Egypte , Jordanie , Liban , Mauritanie , Oman , Qatar , Soumalie , Syrie , Émirats arabes unis , bahrain , Djibouti , Iraq , Kuwait , Libya , Maroc , Palestine , Arabie Saoudite , Soudan , Tunisie , Yemen

POSTULEZ MAINTENANT 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :