TYPE DE BOURSE
PROVENANCE DES FONDS
NIVEAU
STATUT AU CANADA
DESCRIPTION ET OBJECTIFS
Dans le contexte actuel où l’industrie est florissante, mais qu’elle souffre d’une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, il est impératif d’agir concrètement pour attirer, développer et retenir les candidats potentiels. Afin d’encourager la relève à poursuivre des études en ingénierie et à œuvrer dans cette spécialisation, ces bourses proposent d’épauler financièrement les étudiant(e)s et ainsi de participer à leur réussite scolaire.
DISCIPLINES CONCERNÉES
Tous les génies.
CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ
- Être citoyen(ne) canadien(ne), résident(e) permanent(e) ou résident(e) temporaire avec permis d’études;
- Être inscrit(e) à temps plein à Polytechnique Montréal dans un programme de 1er, 2e ou 3e cycle, durant l’année 2017-2018;
- Avoir un bon dossier scolaire – moyenne académique d’au moins 3.0 sur 4.0.
CRITÈRES DE SÉLECTION
- Bon dossier scolaire;
- Besoin de soutien financier;
- Implication sociale ou scolaire.
NOMBRE ET VALEUR
- 4 bourses de 2 500 $ au baccalauréat;
- 1 bourses de 2 500 $ au cycle supérieur (une à la maîtrise et une au doctorat).
FORMULAIRE ET INFORMATIONS
Le dossier de candidature dois comprendre:
- Le formulaire de mise en candidature dûment complété, disponible sur le site web de l’APEP ;
- Un texte d’un maximum de 2 pages, décrivant les implications dans la vie polytechnicienne ou sociale en général et toute information complémentaire jugée pertinente par le candidat;
- Copie de vos relevés de notes (bacc, maîtrise, doctorat). *Pour ceux de Poly, imprimez le dernier bulletin cumulatif disponible dans votre dossier étudiant virtuel;
- Curriculum vitae (liste des publications, expériences de travail, bénévolat, autres bourses détenues);
- Une copie du Sommaire de votre calcul de prêts et bourses 2017-2018, dans votre Dossier en Direct, étudiant, sur le site de l’AFE, si applicable à votre situation.
Dépôt du dossier de candidature : Boite de dépôt générale sur le site Moodle ” Concours des bourses internes -Service aux étudiants “.
NOTES
- Un comité de sélection formé de trois professeurs nommés par le Conseil de l’APEP fera la sélection des lauréat(e)s;
- Une personne ayant déjà été récipiendaire d’une bourse de l’APEP ne peut pas postuler à nouveau.