Bourses

Bourses de la Fondation David et Molly Pyott en ophtalmologie en ligne à l’université d’Édimbourg (entièrement financé)

Bourses de la Fondation David et Molly Pyott en ophtalmologie en ligne à l’université d’Édimbourg (entièrement financé)

Un certain nombre de bourses de maîtrise en ligne sont disponibles dans le domaine de l’ophtalmologie pour les étudiants d’Afrique, d’Asie centrale et du Sud, des îles des Caraïbes, des îles du Pacifique, d’Amérique centrale et d’Amérique latine qui ont été acceptés pour l’admission en ligne à temps partiel sur deux ans. ChM (Master of Surgery) en ophtalmologie clinique en session académique 2020-2021

Prix

Chaque bourse couvrira les frais de scolarité pour l’ensemble du programme d’études et le financement d’un ordinateur portable et d’un service Internet. Le prix est valable pour deux années académiques, sous réserve des progrès académiques.

La bourse est financée par le généreux soutien de la Fondation David et Molly Pyott.

Admissibilité

Les bourses seront attribuées aux étudiants qui sont acceptés pour l’admission au Master de chirurgie en ligne (ChM) en ophtalmologie clinique de l’Université d’Édimbourg, l’un des programmes de maîtrise de la chirurgie en ligne d’Édimbourg. Les candidats auraient déjà dû se voir offrir une place à l’Université d’Édimbourg et devraient avoir fermement accepté cette offre ou avoir l’intention de le faire. L’équipe de medjouel.com vous informe que les candidats doivent être des stagiaires avancés / résidents / registraires en ophtalmologie. Les demandes des ophtalmologistes en pratique indépendante peuvent également être envisagées.

Les candidats doivent être à la fois ressortissants et résidents des pays suivants:

Algérie Chili Guyane Maroc Afrique du Sud
Angola Colombie Honduras Mozambique Soudan du sud
Argentine Comores Inde Namibie Sri Lanka
Azerbaïdjan Congo Indonésie Népal Soudan
Bangladesh Congo (République démocratique) Côte d’Ivoire Nicaragua Suriname
Belize Costa Rica Kazakhstan Niger Swaziland
Bénin Djibouti Kenya Nigeria Tadjikistan
Bolivie Équateur Kirghizistan Pakistan Tanzanie
Botswana Egypte Laos [RDP lao] Panama Thaïlande
Brésil Le Salvador Lesotho Paraguay Aller
Brunéi [Brunéi Darussalam] Guinée Équatoriale Libéria Pérou Tunisie
Burkina (Burkina Faso) Érythrée Libye Philippines Turkménistan
Birmanie [Myanmar] Ethiopie Madagascar Rwanda Ouganda
Burundi Gabon Malawi Sao Tomé et Principe  Uruguay
Cambodge Gambie, The Malaisie Sénégal Ouzbékistan
Cameroun Ghana Mali les Seychelles Venezuela
Cap-Vert Guatemala Mauritanie Sierra Leone Vietnam
République centrafricaine Guinée Maurice Singapour Zambie
Tchad Guinée-Bissau Mexique Somalie Zimbabwe

Sont également éligibles les candidats (nationaux et résidents):

Îles caraïbes

îles du Pacifique

Critères

La sélection est basée sur le mérite académique et la déclaration personnelle dans laquelle vous décrivez votre contribution actuelle aux plans de développement ophtalmologiques locaux et nationaux de votre pays et comment vous utiliserez la bourse pour contribuer davantage au développement des services d’ophtalmologie dans votre pays.

Les candidats retenus s’engageront à travailler dans le service d’ophtalmologie de leur pays à la fin de leurs études; d’utiliser leurs nouvelles compétences pour améliorer et développer davantage le service; et à favoriser les liens cliniques et universitaires entre les universités de médecine, les hôpitaux d’enseignement et les instituts de recherche en ophtalmologie de leur pays et l’Université d’Edimbourg.

Appliquer

  1. Remplissez une demande en ligne EUCLID pour le ChM (Master of Surgery) en ophtalmologie clinique – les instructions sur le processus complet de demande peuvent être trouvées sur la page de recherche de diplômes de l’Université ici . Attendez la décision sur la demande via EUCLID.
  2. Si vous êtes éligible pour rejoindre le cours, vous recevrez une offre conditionnelle ou inconditionnelle, que vous devez accepter avant de postuler pour une bourse.
  3. Une demande en ligne pour la bourse via le site en ligne de chirurgie Edinburgh (ESO) section Bourses avant le lundi 1 er Juin à 2020.  

Dans la section des bourses ESO, cliquez sur le titre des bourses de la Fondation David et Molly Pyott, puis cliquez sur le lien pour postuler en ligne. Il vous sera demandé de saisir les informations suivantes:

Page 1 and 2: University Application Number

Entrez votre numéro de demande universitaire (UUN) que vous aurez reçu de votre demande en ligne EUCLID pour une place sur le ChM.

Page 2: Dites-nous où vous êtes basé

Vous résidez et êtes ressortissant d’un des pays à revenu faible ou intermédiaire mentionné ci-dessus? (Oui / Non) Veuillez indiquer lequel (s).

Page 3: Déclaration personnelle

Inclure une déclaration personnelle (maximum 500 mots) dans laquelle vous décrivez ce qui suit:

  • votre raison de postuler au programme de master
  • en quoi le fait d’entreprendre ce programme d’études profitera à votre carrière, et
  • comment vous envisagez ce cours pour améliorer vos pratiques de travail afin de transformer les services d’ophtalmologie dans votre pays pour améliorer les soins oculaires.

Page 4: CV (CV)

Joignez une copie de votre CV (CV).

Page 5: Lettre De Soutien

Joignez une lettre d’appui à votre demande de bourse de votre superviseur ou directeur du programme d’éducation / formation en ophtalmologie de votre localité. Il est important pour nous que nos chercheurs soient soutenus sur leur lieu de travail tout en étudiant avec nous.

Page finale

La reconnaissance de votre demande de bourse sera fournie par l’équipe ESO en temps voulu.

Notification

Tous les candidats seront informés du résultat d’ici la fin juillet 2020.

Laisser un commentaire