Bourses

Bourses de formation et de master VLIR-UOS en Belgique

Bourses de formation et de master VLIR-UOS en Belgique

Le VLIR-UOS attribue des bourses à des étudiants de 31 pays éligibles en Afrique, en Asie et en Amérique latine, pour suivre une formation ou un programme de master en anglais dans une université ou un collège universitaire flamand en Belgique.

Institution (s) d’accueil:

Université ou collège universitaire flamand belge participant

Groupe ciblé:

Afrique: Bénin, Burkina Faso, Burundi, RD Congo, Éthiopie, Guinée, Cameroun, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc, Mozambique, Niger, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Ouganda, Zimbabwe, Afrique du Sud

Asie: Cambodge, Philippines, Indonésie, Territoires palestiniens, Vietnam

Amérique latine: Bolivie, Cuba, Équateur, Guatemala, Haïti, Nicaragua, Pérou

Valeur / inclusions / durée de la bourse:

VLIR-UOS ne fournit des bourses complètes que pour la durée totale de la formation ou du Master. Les bourses couvrent l’allocation, l’hébergement, l’assurance, les voyages internationaux et les frais de scolarité.

Critères d’admissibilité:

Vous ne pouvez demander une bourse que si vous remplissez les conditions suivantes:

  • • Nationalité et pays de résidence

Un candidat doit être un ressortissant et résident de l’un des 31 pays de la liste de pays VLIR-UOS pour les bourses (pas nécessairement le même pays) au moment de la candidature.

  • • Âge

L’âge maximum pour un candidat au programme de master est de 35 ans pour un master initial et de 40 ans pour un master avancé. Le candidat ne peut réussir cet âge au 1er janvier de l’année d’admission.

  • • Expérience professionnelle et expérience

La priorité est donnée aux candidats qui sont employés dans des établissements universitaires, des instituts de recherche, des gouvernements, l’économie sociale ou des ONG, ou qui visent une carrière dans l’un de ces secteurs. Cependant, les candidats à la maîtrise employés dans le secteur à but lucratif ou les candidats nouvellement diplômés sans aucune expérience de travail peuvent également être admissibles à la bourse, en fonction de leur motivation et de leur profil. Le candidat à la formation doit avoir une expérience professionnelle pertinente et une lettre d’appui confirmant la (ré) intégration dans un contexte professionnel où les connaissances et compétences acquises seront immédiatement applicables.

Lisez l’intégralité des critères d’éligibilité et de sélection sur le site officiel.

Instructions d’application:

Via le site Web de l’université, vous devrez demander à la fois l’admission au programme ainsi que la bourse elle-même. Lorsque vous postulez pour le programme, n’oubliez pas de mentionner si vous souhaitez postuler pour une bourse. La date limite varie et est déterminée par le programme, mais la plupart des dates limites sont autour du 1er février ou du 1er mars 2020  pour les programmes de master. L’appel à candidatures pour les programmes de formation sera ouvert à différents moments et peut être suivi via ce lien .

Il est important de visiter le site Web officiel et les sites Web du programme de formation ou de maîtrise spécifique que vous avez choisi pour obtenir des informations détaillées sur la façon de postuler à cette bourse.

Site Internet:

Site Web officiel des bourses:  https://www.vliruos.be/en/scholarships/6

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :