Bourses

Bourses d’admission à McGill au Canada

Bourses d’admission à McGill au Canada. Tous les étudiants qui postulent l’admission à un programme de grade de 1er cycle sont automatiquement candidats à une bourse d’admission d’une année. Les étudiants doivent satisfaire aux exigences académiques minimales. Ces bourses, offertes par le Service des bourses et d’aide financière aux étudiants, sont accordées uniquement en fonction des résultats scolaires antérieurs des candidats; aucune demande supplémentairen’est nécessaire. Toutefois, la demande d’admission à McGill doit être accompagnée des documents justificatifs suivants :

  • toutes les notes et notes provisoires obtenues jusqu’à la date limite de dépôt de la demande d’admission;
  • les notes (provisoires ou finales) obtenues ultérieurement doivent être communiquées au Service des admission dès leur réception par l’étudiant.

Pour être admissible à cette bourse complémentaire, l’étudiant :

  • doit payer des droits de scolarité selon le tarif international,
  • doit être inscrit à un programme déréglementé comportant un minimum de 27 unités correspondant à des cours notés durant les trimestres d’automne et d’hiver de l’année universitaire,
  • doit être titulaire de la bourse d’admission d’un an.

Postuler aux Bourses d’admission à McGill au Canada

Rédigez une demande d’admission et une demande bourse en suivant le modèle donné dans le Guide pour étudier à l’étranger. Envoyez votre demande à:

Service des bourses et d’aide financière aux étudiants
Pavillon Brown
(Services aux étudiants)
3600, rue McTavish Plan
Bureau 3200
Montréal (Québec) Canada H3A 0G3
Tél.: 514-398-6013 / Fax: 514-398-7352

[subscibe]

0 Partages

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire