Bourses d'étude pour Africains

Bourses canadiennes du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II (valable jusqu’au 21 mars 2021)

Bourses canadiennes du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II (valable jusqu’au 21 mars 2021)

Le programme de bourses de la reine Elizabeth II est une initiative menée en collaboration par la Fondation Rideau Hall, les Fondations communautaires du Canada et Universités Canada, grâce aux contributions du gouvernement du Canada, d’universités canadiennes et de divers partenaires de tous les secteurs. À ce jour, le programme de bourses de la reine Elizabeth II a obtenu la participation de 37 universités de toutes les provinces du Canada, de même que d’universités situées dans 85 % des pays du Commonwealth.

1457412968988.cached

Le programme de Bourses canadiennes du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II vise à constituer un réseau dynamique de jeunes chefs de file à l’échelle du Commonwealth et à engendrer des retombées durables au Canada et à l’étranger grâce à des échanges interculturels axés sur l’éducation internationale, la découverte, la recherche et l’acquisition d’expérience professionnelle.

Le programme de bourses de la reine Elizabeth II fournira aussi d’autres avantages, y compris :

  • Options uniques de mobilité réciproque : Les chercheurs de pays à revenu faible ou intermédiaire auront davantage accès aux études supérieures, à la formation et au mentorat qui sont essentiels aux innovations de pointe. Les étudiants au doctorat et les chercheurs en début de carrière du Canada acquerront l’expérience internationale dont ils ont besoin pour devenir des leaders dans les milieux de travail compétitifs sur la scène mondiale.
  • Renforcement des liens : Les titulaires d’une bourse auront la chance d’interagir directement avec des intervenants clés en développement local, y compris des représentants de l’industrie, des gouvernements et des organisations la sociétécivile.

Le programme de bourses de la reine Elizabeth II vise à appuyer un nombre égal d’étudiants des deux sexes, et il veille à ce que l’égalité des sexes soit intégrée à tous les aspects des activités de projet, de l’établissement de rapports et de la planification

Pour participer :

http://www.queenelizabethscholars.ca/fr/

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :