Bourses

Bourses ATLAS Corps (Etats-Unis)

Bourses ATLAS Corps (Etats-Unis)

La fraternité Atlas Corps est une fraternité de 12 à 18 mois aux États-Unis, destinée aux principaux leaders mondiaux du changement social. Les boursiers travaillent à plein temps dans les organisations hôtes pour développer des compétences en leadership et apprendre des pratiques efficaces grâce à la série de perfectionnement professionnel du Laboratoire mondial du leadership de l’Atlas Corps et aux possibilités de réseautage avec d’autres boursiers. Les participants à cette prestigieuse bourse reçoivent une assurance maladie, les frais de vol et de visa et une allocation de subsistance pour couvrir les dépenses de base (nourriture, transports locaux et logement partagé). S’il vous plaît faites défiler pour en savoir plus.

* Veuillez noter que Atlas Corps accepte uniquement les candidatures pour notre bourse aux États-Unis.

Admissibilité à la bourse Atlas Corps .

– Au moins deux années d’expérience pertinente
– Baccalauréat ou équivalent
– Maîtrise de l’ anglais (oral, écrit, lecture)
– 35 ans ou moins
– Postulez pour servir dans un pays autre que votre pays d’origine (les citoyens américains ne sont pas admissibles aux États-Unis) Bourse de recherche)
– Engagement à retourner dans votre pays d’origine après la bourse de 12 à 18 mois
– Engagement à vivre d’une allocation de base ne couvrant que la nourriture, le logement partagé et les transports locaux

Pour plus d’explications sur ces exigences, consultez notre page Foire aux questions .

Processus de demande .

Nous examinons les candidatures sur une base continue, mais nous vous encourageons à postuler dès que possible pour que votre candidature soit prise en compte pour les placements dans l’organisation hôte. L’application est un processus en plusieurs étapes. Nos cours de camarades commencent quatre fois par an: janvier, avril, juillet et octobre. Pour être pris en considération pour les bourses commençant en juillet et en octobre, nous vous encourageons à soumettre votre demande en vertu de la partie 1 au plus tard le 28 février. Pour être pris en considération en tant que bourses débutant en janvier ou en avril, nous vous encourageons à soumettre votre demande au titre de la partie 1 au plus tard en août. 15

  1. Demande en ligne

Partie 1 :  Vous devrez créer un identifiant  et vous pourrez sauvegarder vos réponses afin de pouvoir revenir à l’application à tout moment. Dans la partie 1 de la demande (appelée «forme abrégée»), vous fournissez les informations de contact et vous complétez le test d’éligibilité initial. Si vous réussissez le test d’admissibilité initial, vous devrez répondre à des questions de base supplémentaires et à une courte dissertation. REMARQUE: Afin de parrainer des boursiers venus aux États-Unis pendant un an, nous avons besoin d’informations détaillées sur chaque candidat. S’il vous plaît répondre à chaque question honnêtement et minutieusement.

Partie 2 (sur invitation uniquement) :  Atlas Corps examinera les candidatures de la partie 1 et invitera les candidats éligibles à remplir la partie 2 de la candidature (appelée «formulaire long»), qui comprend des questions supplémentaires sur vos compétences et vos intérêts, ainsi que plusieurs questions brèves de rédaction. . Vous devrez également fournir les informations de contact d’au moins deux références qui vous connaissent à titre professionnel et qui rédigeront une lettre de recommandation concernant vos compétences et votre expérience, ainsi que votre potentiel de réussite en tant que Fellow Atlas Corps. Vous devrez envoyer vos demandes de lettre de recommandation directement via le système de candidature. Vos recommandants recevront un email leur demandant une recommandation. Des instructions plus détaillées sont disponibles dans le formulaire de candidature en ligne.

  1. Processus d’examen du Corps Atlas (sur invitation uniquement): le Corps Atlas examinera les candidatures de la partie 2 et sélectionnera les meilleurs candidats pour un entretien via Skype avec le jury de sélection du Corps Atlas, y compris le personnel du Corps Atlas et le secteur à but non lucratif, le gouvernement et les chefs d’entreprise de plusieurs pays. .
  2. Processus d’examen de l’organisation hôte (sur invitation uniquement): les candidats qui passent l’étape de l’entretien avec Atlas Corps seront désignés comme demi-finalistes, ce qui signifie qu’ils sont éligibles pour être examinés par des organisations hôtes potentielles pour des placements en fonction de leurs intérêts et compétences, ainsi que besoins de l’organisation.
  3. Processus d’entrevue de l’organisation hôte (sur invitation uniquement): lesorganisations hôtes invitent les demi-finalistes qui correspondent le mieux à leur position pour mener des interviews vidéo Skype avec eux, puis passer à l’étape des finalistes.
  4. Processus de sélection et de visa: les organisations hôtes feront leurs recommandations finales à Atlas Corps, et Atlas Corps en informera les candidats sélectionnés. Une fois sélectionnés, les membres iront à l’ambassade des États-Unis dans leur pays respectif pour faire une demande de visa J-1. Atlas Corps aidera à obtenir ce visa.

Les demi-finalistes qui ne sont pas sélectionnés par une organisation hôte seront avisés et pourront choisir de conserver leur candidature au dossier pour être prise en considération pour le prochain cours de la bourse, en revenant à l’étape 3, le processus de révision de l’organisation hôte. Les demi-finalistes DOIVENT mettre à jour leur disponibilité au moyen de leur compte tous les 2 à 4 mois afin de rester en considération pour la bourse et d’être éligibles pour l’envoi de leur candidature à des hôtes potentiels. Les demi-finalistes recevront périodiquement un courrier électronique de rappel à cet effet.

Chronologie .

Atlas Corps reçoit des centaines d’applications chaque mois. Chacune des étapes énumérées ci-dessus peut prendre environ 1 à 3 mois. Le processus de vérification peut prendre plusieurs mois. Nous vous recommandons de soumettre votre demande dès que possible pour lancer le processus de révision. Vous pouvez postuler à tout moment, alors n’attendez pas les délais. Si vous êtes accepté comme membre de la communauté, il peut s’écouler un court délai entre votre acceptation et le début de la communauté. Les décisions finales concernant chaque groupe de membres sont prises environ 4 à 8 semaines avant le début du cours. Les dates de début de la bourse ne sont pas flexibles et si votre visa est approuvé, vous devez commencer votre bourse avec la classe dans laquelle vous êtes accepté.

À considérer .

Lorsque vous postulez à l’Atlas Corps Fellowship, vous ne postulez pas pour une organisation hôte spécifique ni pour une date de début spécifique. Vous postulez pour que Atlas Corps et les organisations hôtes potentielles puissent envisager un placement à partir de l’année. Nous examinons les candidats en fonction non seulement de leur éligibilité et de la qualité de leurs candidatures, mais également de leur adéquation avec les profils souhaités par nos organisations hôtes potentielles, de sorte que certains candidats puissent progresser plus rapidement que d’autres. Dans certains cas, les candidats les plus exigeants peuvent être sélectionnés pour devenir membre de l’Association dans les trois à quatre mois qui suivent la soumission de la première partie de leur candidature. Dans d’autres cas, les candidats les plus exigeants peuvent être pris en compte pour plusieurs cours, pouvant durer plus d’un an, avant d’être jumelés à un poste dans l’organisation d’accueil.

Calendrier de sélection: Les décisions finales concernant chaque groupe de membres sont prises environ 4 à 8 semaines avant le début du cours.

Des questions? Consultez notre page Foire aux questions . Si votre question n’y répond pas, veuillez envoyer un courriel àapply@atlascorps.org

A propos de l'auteur

Alioune Talib

Laisser un commentaire