Bourses

Bourses à la persévérance J.A DESEVE, Université de Montréal, Canada

Bourses à la persévérance J.A DESEVE, Université de Montréal, Canada

TYPE DE BOURSE

Bourse d’études

PROVENANCE DES FONDS

Interne (Fondation)

NIVEAU

1er cycle
2e cycle
3e cycle

STATUT AU CANADA

Avec permis d’études
Résident permanent
Citoyen canadien

DESCRIPTION ET OBJECTIFS

Plusieurs obstacles peuvent mettre en péril la poursuite des études en génie au sein de Polytechnique Montréal, comme la précarité financière, la maladie physique ou mentale, le contexte familial (éloignement, responsabilités parentales ou autres) ou le contexte socioculturel (origine, genre ou autres). Sensible à ces réalités, la Fondation J.A DeSève souhaite remettre des bourses à la persévérance mettre en lumières les efforts qu’ont fait certains étudiants pour maintenir une bonne moyenne ou d’enregistrer une hausse notable de leurs résultats dans un contexte difficile.

DISCIPLINES CONCERNÉES

Tous les génies.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

  • Être inscrit(e) à temps plein (12 crédits ou être en stage obligatoire) dans un programme de baccalauréat en génie à la session d’automne 2017 et d’hiver 2018.

CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Moyenne satisfaisante ou progression marquée des résultats académiques.
  • Persévérance* de l’étudiant afin de réussir son programme de baccalauréat (soutenue par une lettre de motivation qui fait preuve de persévérance ou une lettre de références).

* Dans la perspective de cette bourse, la persévérence renvoie à la notion de dépassement face à une situation/difficulté personnelle de tout ordre (scolaire, médicale, culturelle, financière, etc.) rencontrée lors de vos études à Polytechnique, qui entrave ou a entravé votre parcours scolaire, sans égard à la durée.

NOMBRE ET VALEUR

4 bourses de 2 000 $

FORMULAIRE ET INFORMATIONS

Instruction et formulaire

Informations importantes spécifiques pour cette bourse :

  1. Prenez soin d’indiquer le nom de la bourse convoitée BOURSE À LA PERSÉVÉRANCE J.A. DESÈVE dans la section « Candidature déposée pour la bourse » du formulaire.
  2. Documents à joindre au dossier :
    • Une lettre de motivation personnalisée au donateur et une lettre de références qui font preuve de votre persévérance;
    • Copie de vos relevés de notes universitaires (bacc, maîtrise, doctorat) que vous pouvez imprimez à partir de votre dossier étudiant en ligne;
    • Curriculum vitae (prix et bourses obtenus à ce jour, liste des publications, expériences de travail, implications sociales/scolaires, etc,).

Pour cette bourse, vous devrez déposer un dossier individuel et complet destiné au donateur qui procédera lui-même à la sélection des boursiers, selon les politiques établies et en vigueur au moment de l’évaluation des dossiers des candidats.

A propos de l'auteur

moussakayre

Laisser un commentaire