Bourses

Bourse SSENSE, Université de Montréal, Canada

Bourse SSENSE, Université de Montréal, Canada

TYPE DE BOURSE

Bourse d’études

PROVENANCE DES FONDS

Interne (Fondation)

NIVEAU

1er cycle

STATUT AU CANADA

Résident permanent
Citoyen canadien

DESCRIPTION ET OBJECTIFS

Fondée en 2003 et basée à Montréal, SSENSE est un détaillant en ligne international connu pour sa vaste sélection de plus de 400 marques haut de gamme pour hommes et femmes et son contenu créatif audacieux. Préconisant une nouvelle vision fondamentale sur le luxe, SSENSE trace son chemin vers un nouvel établissement où l’intersection de la créativité, du contenu et du commerce est défiée et célébrée. Fondée par un gradué en Génie Informatique de l’École Polytechnique de Montréal, SSENSE adopte une approche axée sur l’ingénierie, en fusionnant la mode et la technologie pour livrer une expérience inédite à notre communauté. SSENSE est fier de contribuer au développement de la relève en encourageant les étudiants à poursuivre leur passion.

DISCIPLINES CONCERNÉES

  • Génie informatique;
  • Génie logiciel;
  • Génie industriel.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

  • Être citoyen canadien ou résident permanent;
  • Être inscrit(e) à temps plein (12 crédits ou être en stage obligatoire) dans un programme de baccalauréat en génie informatique, logiciel ou industriel à la session d’automne 2017 et d’hiver 2017.
  • Moyenne cumulative égale ou supérieure à 3,20  sur 4.00.

CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Qualité du dossier scolaire;
  • Implication dans des activités extracurriculaires liées aux nouvelles technologies, notamment à la programmation et au développement d’applications et de logiciels (Node et Java Script, un atout);
  • Esprit créatif et innovateur;
  • Bilinguisme anglais-français, un atout;
  • Intérêt pour l’industrie de haute gamme, un atout.

NOMBRE ET VALEUR

1 bourse de 5 000 $

FORMULAIRE ET INFORMATIONS

Cette bourse fait partie du Concours annuel – 1er cycle.

 

Pour postuler à cette bourse, vous devez remplir le formulaire en ligne et déposer les pièces justificatives requises. En déposant un seul dossier de candidature, celui-ci sera alors évalué pour l’ensemble des bourses incluses dans ce concours.

Vous devez donc accéder au formulaire en ligne du concours via Moodle sur le site « Concours des bourses internes – Service aux étudiants ».

En plus de soumettre le formulaire, vous devez déposer dans la boite de dépôt associée à ce concours, les pièces justificatives suivantes :

  1. Votre curriculum vitae;
  2. Une lettre de référence qui témoigne de la qualité de votre implication la plus significative, si vous avez répondu à la question prévue à cet effet dans le formulaire (exigée uniquement pour les étudiants qui souhaitent être évalués pour les bourses dont un critère de sélection est l’implication);
  3. La grille de budget complétée (exigée uniquement pour les étudiants qui souhaitent être évalués pour les bourses dont un critère de sélection est le besoin de soutien financier);
  4. Les copies des certificats de naissance de vos enfants à charge;
  5. Les copies de tous vos relevés de notes universitaires (pour les relevés de notes de Polytechnique, veuillez fournir les copies non officielles disponibles dans votre dossier étudiant en ligne. Si vous êtes à votre première session d’études à Polytechnique, vous n’avez pas besoin de fournir de relevés de notes).

Format pour le dépôt des pièces justificatives : Veuillez assembler tous les documents dans l’ordre énuméré ci-dessous et les déposer dans la boite de dépôt en un seul fichier PDF nommé de la façon suivante : NOM_PRÉNOM_Matricule.pdf

 

NOTES

Pour de plus amples informations, écrivez à bourses.sep@polymtl.ca.

0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire