Bourses d'étude pour Africains

Bourse Labex Milyon en France pour les étudiants internationaux

Bourse Labex Milyon en France pour les étudiants internationaux

  • DATE LIMITE : 4 janvier 2022
  • NIVEAU : Licence, Master
  • PAYS : FRANCE (LYON)
  • OUVERT : tout le monde
  • FINANCEMENT : Partiel

Les candidatures aux bourses LabEx Milyon de l’Université de Lyon sont désormais ouvertes pour l’année universitaire 2023-2024.

Tous les ans, le Labex (Laboratoire d’excellence) MILYON propose des bourses de master et licence sur critères académiques à plusieurs étudiants internationaux souhaitant intégrer l’une des formations dispensées par les établissements de l’Université de Lyon que le Labex soutient.

Les bourses s’adressent prioritairement aux étudiants étrangers, mais elles peuvent néanmoins être ouvertes aux meilleurs étudiants français.

MILYON est un groupement de laboratoires en mathématiques et informatique fédérant 450 chercheurs sur le site Lyon – Saint-Étienne.

À PROPOS LES BOURSES LABEX MILYON

DATE LIMITE : 4 janvier 2023.
NIVEAU : Licence, Master.
FINANCEMENT : 1 000 euros net/mois.
GROUPE CIBLE : Toutes les nationalités.
UNIVERSITÉ : Université de Lyon.
PAYS : France.

PARCOURS ÉLIGIBLES AUX BOURSES LABEX MILYON

LICENCE

MASTER

MONTANT DE LA BOURSE LABEX MILYON

Les candidats sélectionnés dans le cadre de ce programme recevront 1 000 euros net/mois, sur une durée de 10 mois de septembre 2023 à juin 2024 et pendant deux ans.

ÉLIGIBILITÉ

Les bourses Labex Milyon n’imposent aucune condition en plus de celle imposée par les programmes d’études. Toutes les nationalités sont encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront examinées. Reste à rappeler que les bourses de Labex MILYON sont des bourses d’excellence.

COMMENT POSTULER AUX BOURSES LABEX MILYON?

Pour postuler, il suffit de remplir ce formulaire en ligne. Le formulaire vous permet de postuler au master ou licence avec une bourse d’excellence. Vous n’êtes pas obligé de postuler via une autre plateforme.

La date limite pour envoyer votre candidature est le 04 janvier 2023 à 23 h 59. Les résultats seront proclamés mi-février 2023.

LES PIÈCES À FOURNIR

  • CV (2 pages maximum),
  • Lettre de motivation qui expose vos intérêts scientifiques et comment votre formation est en adéquation avec le programme de master ou licence auquel vous postulez vos projets
  • Relevés de notes des années d’études universitaires
  • Description des cours suivis l’année universitaire en cours (ou 2021-2022 s’il s’agit de la plus récente disponible),
  • Deux lettres de recommandation, dont une du responsable pédagogique de la dernière formation suivie à envoyer sur ce lien : https://plmsurvey.math.cnrs.fr/index.php/641336?lang=en.

Tout dossier non-complet avant le 4 janvier 2023 (lettres de recommandation incluses) ne sera pas étudié.

Pour toutes questions, veuillez contacter : carine.sevestre@universite-lyon.fr.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :