Bourses

Bourse du gouvernement chinois – Université du Zhejiang

Bourse du gouvernement chinois – Le programme universitaire chinois est établi par le ministère de l’Éducation de Chine (ci-après dénommé MOE), dans le but de développer des talents internationaux exceptionnels et d’améliorer la perception de l’enseignement supérieur chinois. Dans le cadre du mandat du MOE, l’Université du Zhejiang ouvre une candidature pour des études de troisième cycle à temps plein dans le cadre du programme de bourses d’études du gouvernement chinois 2021 – Programme universitaire chinois.

  1. Informations de base et durée de la bourse
  2. Couverture de la bourse:

– Dispense de frais de scolarité;

– Hébergement gratuit sur le campus;

– Indemnité: accordée conformément à la norme pertinente;

– Assurance médicale complète (veuillez vous référer aux chapitres pertinents du bulletin d’admission pour plus de détails);

Remarque: Pour plus d’informations, veuillez consulter la page Web d’Introduction aux bourses du gouvernement chinois sur le site Web du CSC (Lien).

Dans le cas où une bourse partielle est offerte, la couverture de la bourse doit être soumise aux règlements pertinents du SCC.

  1. Catégories de candidats et durée de la bourse.

Étudiants au doctorat: 3-4 années académiques

Étudiants à la maîtrise: 2-3 années académiques

Remarque: les candidats qui postulent à des cours dispensés en chinois doivent avoir une bonne maîtrise de la langue chinoise. Si leurs compétences en chinois n’ont pas atteint les exigences de notre institution pour l’apprentissage professionnel, ils sont tenus de suivre des cours de chinois de rattrapage d’un an et de passer le test correspondant avant les études dans leurs spécialités. Pour ceux qui suivent les cours de chinois de rattrapage d’un an, la durée de la bourse sera prolongée en conséquence.

  1. Le numéro d’agence de l’Université du Zhejiang est le10335 . La bourse pour le programme universitaire chinois est de type B dans le système CSC.

II. Quand et comment postuler

Date limite d’inscription: Mars 10 e 2021

L’équipe de medjouel.com vous informe que les candidats doivent se connecter au système de demande et d’admission des étudiants internationaux de l’Université du Zhejiang ( lien ), remplir clairement et télécharger complètement les documents suivants si nécessaire.

Les documents de candidature incomplets ou la candidature soumise par e-mail ne seront PAS traités. Des documents supplémentaires peuvent être requis si nécessaire.

Notez s’il vous plaît:

1.Il n’est pas nécessaire de fournir des copies papier des documents de candidature. Les copies papier des documents de candidature ne seront PAS examinées et traitées ultérieurement;

  1. pause hivernale est du 29 Janviere2021-26 Février e 2021, documents de demande présentés au cours de la période mentionnée ci-dessus seront traitées après le début du nouveau semestre.

III. Critères d’admissibilité

Les candidats à une bourse doivent remplir les conditions d’admission aux études supérieures de

 Université du Zhejiang. Veuillez vous référer aux bulletins d’admission pour plus de détails.

* Les candidats titulaires d’un diplôme de licence obtenus dans les 500 meilleures universités mondiales selon le classement de Shanghai (https://www.shanghairanking.com.cn) ou les universités partenaires à l’étranger de l’Université du Zhejiang sont les bienvenus.

IV . Matériel d’application

En plus des documents de demande d’admission, (s’il vous plaît se référer à la suite bulletin d’admission pour plus d’ informations: Programmes de Master , Programmes Doctorat ) bourse a pplicants doit soumettre les documents suivants supplémentaires matériaux.

  1. Formulaire de demande de bourse du gouvernement chinois, rempli en chinois ou en anglais, collé avec une photographie récente (fond blanc, 35 mm × 45 mm).

Les candidats doivent remplir et soumettre le formulaire de candidature via le système de candidature en ligne du SCC pour des études en Chine ( lien ), puis imprimer le formulaire de candidature et le signer. Le numéro d’agence de l’Université du Zhejiang est 10335. La bourse d’études pour le programme universitaire chinois est de type B dans le système CSC.

2 . Photocopie du formulaire d’examen physique des étrangers ( téléchargement ) (rempli en anglais). L’original doit être conservé par le demandeur. Les examens médicaux doivent couvrir tous les éléments énumérés dans le formulaire d’examen physique des étrangers. Les dossiers incomplets ou sans la signature du médecin traitant, le cachet officiel de l’hôpital ou une photographie scellée des candidats sont invalides.

  1. Version 2021 duformulaire d’acceptation provisoire d’un étudiant international par le superviseur du ZJU . ( Télécharger )

3. Les candidats à la bourse sont fortement encouragés à fournir les résultats des tests GRE 、NTS-GAT.

Remarque: Après avoir reçu les documents de candidature, l’université vérifiera les informations du candidat et traitera la candidature via le système de candidature en ligne du SCC pour des études en Chine. Si les candidats remplissent à nouveau ou modifient les informations de candidature sur le système de candidature en ligne après avoir soumis les documents de candidature, ils doivent envoyer le formulaire de candidature pour la bourse du gouvernement chinois au courrier électronique d’admission; Sinon, l’université pourrait ne pas être en mesure de traiter la demande via le système de demande en ligne du SCC pour études en Chine.

  1. Examen de la demande de bourse etnotification des résultats
  2. L’Université du Zhejiang examinera tous les documents de candidature.Les décisions d’admission et d’octroi des bourses seront prises sur la base de la compétitivité des candidats, du dossier académique et autres.
  3. La liste des noms des lauréats de bourses d’études pour lesprogrammes de troisième cycle sera transmis au Conseil de China Scholarship pour examen dans le délai précisé selon SCC’ dispositions de l’ art.
  4. Une fois la liste des noms examinée et approuvée par le China Scholarship Council, les boursiers seront informés par l’université àla fin du mois dejuillet ou au début du mois d’août 202 1. Les documents d’ admission seront ensuite envoyés aux boursiers.
  1. Remarques
  2. Les affaires des étudiants boursiers sont gérées conformément aux règlements pertinents de la bourse du gouvernement chinois.Les étudiants boursiers doivent passer par l’examen annuel du statut des bourses du gouvernement chinois.Si les étudiants échouent à l’examen annuel, leur bourse sera annulée.
  3. Les étudiants boursiers ne sont pas autorisés à changer d’institution ainsi que de programme académique ou de durée d’études spécifiée dans l’avis d’admission.
  4. Pour les étudiants boursiers qui doivent suspendre leurs études pour cause de maladie, doivent retourner dans leur pays d’origine pour un traitement et un rétablissement supplémentaires, les frais de voyage international à destination et en provenance de l’université seront à la charge des étudiants eux-mêmes, et leur statut de bourse sera réservé pour un an au maximum, l’allocation mensuelle de subsistance étant interrompue pendant la suspension.Les bourses des étudiants qui suspendent leurs études pour des raisons autres que la maladie ne seront pas réservées.
  5. Le Collège international de l’Université du Zhejiang est responsable de l’interprétation des procédures et règlements d’octroi des bourses.
  6. Pour les autres exigences et le contenu des bourses du gouvernement chinois, veuillez visiter le site Web du China Scholarship Council(lien ) .

VII. Informations de contact

Adresse postale:

Salle 418, International College Building, West Zone, Zi-jin-gang Campus, Zhejiang University, Hangzhou ,Chine

Code postal: 310058

Courriel: admissionmaster@zju.edu.cn (programmes de maîtrise)

admissionphd@zju.edu.cn (programmes de doctorat)

    Tél: +86 571 87951537

Télécopie: +86571 87951755

Site Web: http://iczu.zju.edu.cn

Remarque: veuillez prêter une attention particulière au site Web de l’International College pour les changements et la mise à jour des informations.

Laisser un commentaire