Bourses d'étude pour Africains

Bourse EIFFEL à la Sorbone Université 2024/2025

Bourse EIFFEL à la Sorbone Université 2024/2025

Les candidatures pour le programme de bourses Excellence Eiffel 2024/2025 à la Sorbonne Université sont actuellement ouvertes. Ce programme couvre les études de niveau master et doctorat. Les candidats intéressés ont la possibilité de postuler jusqu’au 8 décembre 2023.

La Sorbonne Université est une institution d’enseignement supérieur de renom située à Paris, en France. Elle est le résultat de la fusion en 2018 de deux universités prestigieuses : l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV) et l’Université Pierre-et-Marie-Curie (UPMC, également connue sous le nom de Paris VI). Cette fusion a créé l’une des plus grandes et des plus influentes universités en France et en Europe.

La Sorbonne Université compte plus de 55 000 étudiants dont 10 300 internationaux.

À PROPOS LA BOURSE EIFFEL À LA SORBONNE UNIVERSITÉ

DATE LIMITE : 8 décembre 2023.
NIVEAU : Master et Doctorat.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

La Bourse Eiffel est un programme de bourses d’études offert par le gouvernement français aux étudiants internationaux exceptionnels qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France, notamment au niveau du master et du doctorat. Ce programme vise à attirer des étudiants talentueux du monde entier et à promouvoir l’excellence académique et la diversité culturelle en France.

En conséquence, la Sorbonne Université ne transmettra à Campus France que les dossiers des candidats ayant obtenu une moyenne d’au moins 15/20 au cours des trois dernières années académiques.

Pour des informations plus détaillées sur les critères d’éligibilité, l’âge, le montant de la bourse, et d’autres détails, veuillez consulter le lien suivant : Bourses France Excellence Eiffel 2024-2025.

LES FORMATIONS ÉLIGIBLES

Le programme de bourses Eiffel à la Sorbonne Université comporte deux volets : un volet master et un volet doctorat.

Vous pouvez consulter la liste des formations de master disponibles à la Sorbonne Université en suivant ces liens : SciencesSantéLettres. De plus, la liste des écoles doctorales à la Sorbonne Université est disponible sur ce lien : sorbonne-universite.fr/les-ecoles-doctorales.

PROCÉDURE DE CANDIDATURE À LA BOURSE EIFFEL À LA SORBONNE UNIVERSITÉ

Pour postuler à la bourse Eiffel à la Sorbonne Université, veuillez suivre les deux étapes suivantes :

  • Étape 1 : Choisissez un programme de master ou de doctorat à la Sorbonne Université. Le programme doit s’inscrire dans l’un des domaines d’études éligibles pour la bourse Eiffel.
  • Étape 2 : Sur la page de la formation, repérez l’adresse e-mail de son responsable.
  • Étape 3 : Contactez par e-mail le responsable de la formation qui vous intéresse. Demandez-lui son soutien pour la bourse et quels documents (CV, lettre de motivation, relevés de notes, diplômes…) vous devez lui fournir.

Le responsable du Master (pour le volet master) ou le directeur de l’école doctorale (pour le volet doctorat) transmettra, en votre nom, votre dossier de candidature au bureau de la mobilité internationale de la Sorbonne Université.

Pour toutes questions concernant ce programme, contactez le bureau de la Mobilité Internationale (patricia.zizzo@sorbonne-universite.fr), le responsable du master ou le directeur de l’école doctorale.

Laisser un Commentaire