Bourses

Bourse d’Université d’Örebro, Suède

Bourse d’Université d’Örebro, Suède

Le programme de bourses de l’Université d’Örebro s’adresse aux meilleurs étudiants universitaires de pays extérieurs à l’Union européenne, à l’Espace économique européen et à la Suisse, qui doivent payer des frais de scolarité pour les études commençant après juin 2011. La bourse couvre les frais de scolarité complets ou partiels, mais ne couvre pas frais de subsistance. Le nombre de bourses attribuées varie chaque année, mais couvre généralement 4 à 5 étudiants par année universitaire. Pour en savoir plus sur les frais d’études, cliquez ici.

La demande de bourse 2022/2023 ouvrira le 7 avril 2022.

Qui est éligible?

  • Le candidat doit avoir postulé via Universityadmissions.se avec l’Université d’Örebro en priorité.
  • Le candidat doit être admis à un programme de master à l’Université d’Örebro.
  • Le candidat doit être originaire d’un pays hors de l’Union européenne, de l’Espace économique européen et de la Suisse.
  • Le candidat doit remplir le formulaire de candidature qui est distribué en même temps que les admissions en avril.

De plus, pour obtenir une bourse, le candidat doit, via le formulaire de candidature, démontrer son adéquation et son engagement dans le domaine d’études choisi et fournir des documents de qualifications académiques.

 

 

Comment s’inscrire

  1. Postulez à l’un des programmes de maîtrise de l’Université d’Örebro La
    date limite d’inscription est janvier 2022
    Cliquez ici pour voir les programmes de maîtrise proposés à l’Université d’Örebro. Vous devez postuler via se . Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon de postuler. Notez qu’un candidat doit mettre l’Université d’Örebro comme 1ère priorité pour être éligible à une bourse.
  2. Recevoir la notification des résultats de la sélection Les résultats
    seront publiés le  7 avril 2022
    Le formulaire de candidature pour le programme de bourses de l’Université d’Örebro sera envoyé aux étudiants admisen même temps que les résultats de la sélection.
  3. Remplissez le formulaire de candidature
    Date limite 17 avril 2022
    Remplissez le formulaire de candidature selon les informations envoyées par l’université. Soumettez toutes les informations et documents requis avant la date limite. 

 

Après la date limite, toutes les candidatures seront examinées et les décisions seront prises début mai 2022 . Les étudiants récompensés seront contactés par e-mail à ce moment-là . Les résultats seront également publiés sur ce site. Si vous n’obtenez pas de bourse, vous ne serez pas informé.

 

Coordonnées

Pour plus d’informations sur nos programmes de master, cliquez ici.

Si vous avez des questions sur un programme spécifique, veuillez contacter l’école dans laquelle il se déroule, vous pouvez trouver les différentes écoles ici.

Pour toute question sur les admissions, veuillez visiter Universityadmissions.se.

Pour toute question concernant l’admission à l’Université d’Örebro, veuillez contacter freemover@oru.se .

Pour toute question sur le programme de bourses, veuillez contacter bourse@oru.se .

Pour trouver des réponses aux questions fréquemment posées, cliquez ici.

Autres opportunités de bourses

Bourses de l’Institut suédois

L’Institut suédois offre des bourses aux étudiants de nombreux pays différents – ces bourses couvrent les frais de scolarité et, dans la plupart des cas, également les frais de subsistance.

L’Institut suédois attribue environ 500 bourses par an aux étudiants et chercheurs qui souhaitent venir en Suède.

S’il reçoit une bourse de l’Institut suédois, un étudiant ne peut malheureusement pas recevoir la bourse de l’Université d’Örebro. 

Bourses attribuées par l’Institut suédois

Bourses offertes par diverses organisations et fondations

Étudier en Suède

Il existe de nombreuses possibilités de bourses pour des études à l’étranger. StudyInSweden propose une liste de bourses spécifiques à chaque pays offertes par diverses organisations et fondations à travers le monde. Cliquez ici pour accéder à leur liste.

 

Portail d’aide financière à l’éducation internationale

La base de données en ligne de l’IEFA répertorie les bourses, les subventions, les programmes de prêts étudiants internationaux et d’autres informations pour promouvoir les études à l’étranger. Cliquez ici pour visiter l’IEFA.

Veuillez noter que l’Université d’Örebro n’administre aucune de ces bourses. Pour toute demande de renseignements, contactez directement l’organisation concernée. 

Laisser un commentaire