Bourses

Bourse du gouvernement chinois-Université de Nanjing 2019

Bourse du gouvernement chinois-Université de Nanjing 2019

La bourse du gouvernement chinois est une bourse mise en place par le gouvernement chinois pour aider les étudiants et les universitaires du monde entier à mener leurs études et recherches dans les universités chinoises. La bourse vise à accroître la compréhension mutuelle et l’amitié, à développer la communication et la coopération entre la Chine et le reste du monde dans les domaines de l’éducation, de la technologie, de la culture et de l’économie.

L’université de Nanjing a été fondée en 1902 et est réputée pour son solide portefeuille académique et ses professeurs exceptionnels. En fait, l’Université de Nanjing est l’une des cinq meilleures universités de Chine sous la supervision directe du ministère chinois de l’Éducation.

L’université de Nanjing est située au cœur d’une ville historique: Nanjing. Il est entouré de beaux paysages, il offre un environnement pittoresque et un moyen de transport accessible. L’unité de réforme actuelle se compose de 3 campus: Gulou, Pukou et Xianlin. Jusqu’à présent, 28 écoles et départements ont été développés à l’Université de Nanjing. Actuellement, il accueille plus de 30 000 étudiants, proposant 86 programmes de premier cycle, 27 programmes de master et 23 programmes de master professionnels, 43 programmes de doctorat et 1 programmes de doctorat professionnel et 38 stations de recherche postdoctorale.

Une maîtrise dure 3 ans, alors qu’un doctorat prend entre 3 et 4 ans. L’Université de Nanjing adopte un système de crédits qui oblige les étudiants, une fois leur diplôme obtenu, à acquérir le nombre total de crédits du diplôme et à réussir la défense orale du document de fin d’études.

TYPE D’ ETUDE :   candidats à la maîtrise et au doctorat 

MAJORS:  Maj Maj Liste des majors.pdf

Conseils: Si vous veniez d’un pays autre que les États-Unis, vous ne pourriez postuler que pour les majors ci-dessus. Si votre nationalité était américaine, vous appliqueriez l’un des programmes principaux de master et de doctorat de la NJU ( liste des programmes de maîtrise.pdf liste des programmes de doctorat.pdf ), car il existe un type de bourse spécial pour les Américains. Dans ce cas, si vous ne trouvez pas la majeure que vous essayez de postuler sur le système de candidature en ligne de la NJU ( http://istudy.nju.edu.cn ), veuillez contacter le coordonnateur des bourses, dont les coordonnées figurent en bas. de cette page web.

QUALIFICATIONS:  

1.Les candidats doivent être des citoyens non chinois et être en bonne santé physique et mentale.

2. Contexte académique et limite d’âge:

Les candidats à la maîtrise doivent avoir obtenu leur baccalauréat et ne doivent pas être âgés de plus de 35 ans.

Les candidats à un doctorat doivent avoir obtenu leur diplôme de maîtrise et ne doivent pas être âgés de plus de 40 ans.

※ Pour que les diplômés obtiennent leur diplôme en 2019, ils doivent présenter un certificat de pré-graduation afin de garantir qu’ils ont les compétences nécessaires pour achever leurs études et acquérir le diplôme d’ici juillet 2019.

3.Les candidats doivent être disposés à apprendre le chinois.Si la candidature est retenue, les étudiants doivent accepter un enseignement en langue chinoise et réussir le test d’évaluation du niveau de langue chinoise pendant la période requise.

※ Les étudiants qui ont reçu d’autres bourses ou financements chinois (2019-2020 ne sont pas admissibles à cette bourse.

EXIGENCES RELATIVES AU NIVEAU DE LANGUE CHINOISE AVANT L’ENTRÉE ET À LA DIPLÔMATION:  

Conditions d’entrée pour les étudiants internationaux à l’Université de Nanjing:

Science: nouveau niveau HSK 4; Arts libéraux: nouveau niveau HSK5.

Condition d’obtention du diplôme pour les étudiants internationaux de l’Université de Nanjing:

Science: nouveau niveau HSK 5; Arts libéraux: nouveau niveau HSK6.

Les candidats dont le niveau de chinois est inférieur au standard mentionné ci-dessus peuvent également demander à bénéficier du programme de bourses s’ils excellent dans leurs domaines de recherche. Une fois leurs demandes approuvées, ils doivent suivre un cours de langue d’un an et réussir un test avant de commencer leurs études principales. Tous les étudiants boursiers ne peuvent postuler à des diplômes universitaires que lorsqu’ils ont atteint le niveau requis en langue chinoise, leurs crédits et leur thèse avant l’obtention du diplôme.

LIMITE D’ANNÉE DE SHOLARSHIP:  

La durée de scolarité est de 3 ans pour les maîtrises et de 3 à 4 ans pour les doctorants. Les étudiants boursiers qui ne répondent pas aux exigences linguistiques doivent suivre des cours de langue chinoise pendant 1 an, pendant lequel les étudiants peuvent néanmoins bénéficier de la totalité de la bourse. récompensé chaque mois de l’année, y compris les vacances d’été et d’hiver.

RÈGLEMENTS ET BESOINS D’ÉVALUATION:  

Les étudiants boursiers qui étudient à plein temps à l’Université de Nanjing doivent se conformer aux règles et règlements de l’école, ainsi qu’aux Codes pour les étudiants internationaux de l’Université de Nanjing. L’étude, la recherche et la rédaction de thèse doivent être terminées à l’université. Aucune éducation longue distance n’est autorisée. Le transfert d’école n’est pas autorisé non plus. Une fois suspendu de l’école, la qualification des étudiants boursiers sera annulée et ne sera pas retrouvée. Principalement, les étudiants ne sont pas autorisés à quitter l’école, y compris les parents en visite, à se rapporter à du matériel d’apprentissage ou à effectuer un stage pendant l’année scolaire, sauf pendant les vacances. En cas d’urgence, les élèves peuvent quitter l’école avec la permission de leurs conseillers et départements et avec l’approbation du Conseil des bourses chinois.

Selon les règlements du Chinese Scholarship Council, tous les étudiants boursiers devraient participer à l’évaluation annuelle et à l’évaluation du diplôme. Le temps pour l’évaluation et l’évaluation est de mars à mai chaque année. Après l’évaluation, les personnes qualifiées peuvent conserver leurs bourses. tandis que ceux qui ne le seront pas verront leurs bourses suspendues ou même annulées.

BÉNÉFICES DE BOURSES:

1. Allocation: Les bénéficiaires recevront une allocation mensuelle de 3 000 et 3 500 RMB pour les étudiants de maîtrise et les étudiants de doctorat, respectivement.

2.Tuition: Les frais de scolarité seront annulés.

3.Assurance-maladie: Une assurance-maladie sera fournie au titulaire par le SCC pour toute la durée de sa bourse.

4. Hébergement: Un hébergement gratuit sera fourni à un boursier dans le dortoir international de l’université pour toute la durée de la bourse.

PROCÉDURE DE DEMANDE:  

Depuis 2019, les candidats doivent faire deux applications en ligne: une sur le site Web du SCC et l’autre sur le système de service des étudiants internationaux de NJU en Chine , puis envoyer une copie papier de leur matériel de candidature à l’Institute for International Students, NJU. La procédure spécifique est la suivante. 

1. Inscrivez-vous et postulez sur le site Web du CSC (http://studyinchina.csc.edu.cn/). Après avoir rempli le formulaire de demande en ligne (pour le numéro d’agence, indiquez «10284»; pour le type de programme, sélectionnez «B»), cliquez sur le bouton  « Soumettre  »  et imprimez le formulaire. 

2. Inscrivez-vous et postulez au système de service des étudiants internationaux de Chine de la NJU ( http://istudy.nju.edu.cn/  ). Après avoir rempli le formulaire de demande en ligne (pour le type de programme, choisissez «Bourse CSC»), cliquez sur le bouton  « Soumettre  »  , imprimez le formulaire de demande et signez-le. 

3. Envoyez une copie papier des documents suivants au coordinateur des bourses (adresse ci-dessous) de l’Université de Nanjing avant la date limite. Les documents soumis ne seront pas retournés. 

    1) Formulaire imprimé de demande de bourse d’études du SCC; 

    2) Formulaire de demande imprimé pour les étudiants étrangers à la NJU avec une signature;

    3)  Deux copies originales des relevés de notes académiques (une traduction anglaise est également requise si les relevés de notes ne sont ni en chinois ni en anglais);

    4) Deux copies du     certificat de votre plus haut diplôme (une traduction en anglais est requise si le diplôme n’est ni en chinois ni en anglais);

    5) Deux lettres de recommandation des professeurs de votre dernière école; 

    6) copie du nouveau certificat de test HSK; 

    7) Proposition détaillée d’étude et de recherche en Chine; 

    8) Liste des articles publiés dans des revues professionnelles ou scientifiques et copies d’exposés représentatifs ou de résumés d’articles (pas plus de 3 exemplaires); 

    9) Certificat médical ( 大学 外国人 体格检查 .doc );

    10) copie de la première page de votre passeport;

    11) Les candidats aux programmes de doctorat doivent également fournir le résumé de la thèse de fin d’études de leur programme de master.

 Les documents ci-dessus doivent être écrits en chinois ou en anglais. Tout document rédigé dans une autre langue doit être accompagné d’une traduction notariée en anglais ou en chinois.

 Les documents doivent être rangés dans l’ordre, et ne les attachez pas avec de la colle ou des agrafes.

 ※ Nous vous suggérons d’ utiliser DHL, FedEx ou UPS pour poster vos documents de demande de l’ étranger, et EXPRESS SF (顺丰速运), si vous les envoyez en Chine. Si vous choisissez une autre société de messagerie, y compris EMS, vos documents risquent fort de ne pas pouvoir être reçus.    

Depuis septembre 2013, l’Université de Nanjing propose des cours dispensés en anglais dans plusieurs programmes de doctorat de certains domaines scientifiques. Les candidats qui ne parlent pas chinois peuvent également demander la bourse s’ils maîtrisent parfaitement l’anglais. Dans ce cas, les candidats doivent fournir la copie de score d’IELTS (exigence: au moins 6,5 points) ou du TOEFL (exigence: au moins 90 points pour le nouveau TOEFL). Nous regrettons que nous refusions votre demande sans préavis si vous ne répondez pas aux exigences linguistiques en anglais mentionnées ci-dessus.

 ※  Les demandes sont acceptéespartir1er Janvier 2019 au 15 Mars 2019, et les copies papier des documents d’application doivent également être publiées avant mars 15. Notification des candidats retenus seront affichés sur le site officiel de l’Institut pourétudiants étrangers,UniversitéNanjing en Juin 2019. L’avis d’admission et le formulaire JW201 seront postés en juillet.   

 ※  L’année scolaire commence au début de Septembre 2019. Vous trouverez la date précise deinscription sur l’avis d’admission.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Mme Zhong Qiaorui

Coordonnateur des bourses

Institut des étudiants internationaux

 RM. 514 bâtiment Zeng Xianzi, 

 18 rue Jinyin, Nanjing 210008, Chine 

Tél. + 86-25-83593586;

Fax: + 86-25-83316747

Email:  zqr@nju.edu.cn

A propos de l'auteur

Alioune Talib

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

1 Commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :