Bourses d'étude pour Africains

Bourse d’excellence universitaire de Leiden (LExS)

Bourse d’excellence universitaire de Leiden (LExS)

Pour les excellents étudiants hors EEE / AELE * inscrits dans un programme de master à plein temps à l’université de Leiden; et pour les excellents étudiants de toutes les nationalités qui s’inscrivent à un programme d’études approfondies en LLM ou à la maîtrise en relations internationales et diplomatie.

Date limite
Programmes débutant le 1er octobre / Programmes commençant le 1er septembre – 1er février / Exception – Programmes de maîtrise en LLM: 1er mars
Groupe ciblé
Maître
Pays / nationalités
Étudiants non EEE / non-AELE * / Exception: toutes les nationalités pour les programmes de maîtrise en LLM et MSc Int. Relations et diplomatie
Type de bourse
Étude
la faculté
Archéologie, Sciences humaines, Médecine / LUMC, Gouvernance et Affaires Mondiales, Droit, Sciences sociales et comportementales, Science, Interfacultair Centrum voor Lerarenopleiding, Onderwijsontwikkeling en Nascholing (ICLON), Centre d’études africaines, Institut international d’études sur l’Asie

Pour qui

1. Conditions de nationalité

  • Pour les non-ressortissants de l’EEE / AELE * qui postulent à un programme de master à l’université de Leiden:
    • à l’exception des programmes LLM (non avancés), qui ne participent pas au LExS
    • voir note complémentaire pour les étudiants britanniques ci-dessous
  • Pour les étudiants de toutes les nationalités qui postulent à un programme de maîtrise en LLM ou au MSC en relations internationales et diplomatie.

* EEE / AELE:  tous les pays de l’UE plus l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse

Note complémentaire pour les étudiants britanniques

S’il n’y a pas d’accord spécifiant le contraire, après le jour du Brexit, les citoyens britanniques seront tenus de payer les mêmes frais de scolarité que les étudiants non-EEE / non-AELE. Si cela se produit, les étudiants britanniques deviendront éligibles pour le LExS. Dans cet esprit, les ressortissants britanniques sont désormais autorisés à postuler au programme LExS pour les programmes d’études débutant en février 2020. Toutefois, en cas d’accord, les applications LExS émanant de ressortissants britanniques seront annulées. Vous trouverez plus d’informations sur le Brexit dans le dossier Brexit .

2. Exigences académiques

  • Les étudiants doivent avoir obtenu d’excellents résultats scolaires dans leurs programmes d’études antérieurs, qui doivent être pertinents pour le programme de maîtrise pour lequel ils postulent. À titre indicatif, l’étudiant figure parmi les 10% des meilleurs diplômés de son programme d’études précédent. Notez que la preuve de classement n’est pas requise – cette information est purement pour indiquer le niveau de compétitivité

Conditions d’application

Les candidats doivent avoir un passeport non-EEE / non-AELE * et ne pas être éligibles au soutien du système néerlandais de bourses d’études et de prêts (Studiefinanciering) – à l’exception des étudiants candidats aux programmes énumérés ci-dessous, pour lesquels aucune restriction de nationalité appliquer:

  • Tous les programmes d’études avancées de maîtrise en droit
  • MSc en relations internationales et diplomatie

Voir la note spéciale pour les étudiants britanniques ** ci-dessus.

Obligations

Les étudiants qui obtiennent une licence LExS doivent se conformer à l’accord et confirmer par écrit leur accord avec les règles et règlements  joints à la bourse avant l’attribution de la bourse.

Les exclusions

  • Les bourses ne seront pas attribuées aux candidats ayant déjà obtenu un master de l’Université de Leiden, à l’exception des étudiants candidats à un programme de master pour lequel un programme de master ou une expérience de travail spécifique est obligatoire (par exemple, les programmes d’études avancées de maîtrise en droit).
  • Il n’est pas possible de combiner le LExS avec une autre bourse financée par l’Université de Leiden.
  • Il n’est pas possible de combiner le LExS avec une autre bourse complète d’un fournisseur externe. Les étudiants sont obligés d’avertir le département des bourses s’ils reçoivent une bourse complète d’une autre source. Dans certaines circonstances, le LExS peut être combiné avec une bourse partielle d’un fournisseur externe. Contactez l’équipe des bourses pour plus de détails.

Montant de la bourse ou du prêt

Le LExS est attribué pour la durée du programme d’études. Il existe trois niveaux de récompense disponibles:

  • 10 000 € de frais de scolarité
  • 15 000 € de frais de scolarité
  • Total des frais de scolarité moins les frais de scolarité légaux

Le LExS n’est pas une bourse complète. Les destinataires LExS non membres de l’EEE doivent tout de même présenter une «preuve de fonds suffisants» pour leur demande de visa d’ étudiant / permis de séjour .

Processus de demande

  • Demandez en ligne votre admission à un programme de maîtrise à l’Université de Leiden et payez les frais de demande, le cas échéant.
  • Dans la section bourses de votre demande en ligne, indiquez que vous souhaitez faire une demande de LExS.
  • Téléchargez votre lettre de motivation LExS comme indiqué dans votre candidature en ligne. Ceci est un fichier PDF de max. 500 mots, dans lesquels vous expliquez pourquoi vous voudriez être pris en compte pour le prix.
  • Soumettez votre candidature en ligne, contenant votre candidature LExS, avant la date limite de réception des candidatures.
  • Si vous postulez à plus d’un programme d’études et souhaitez postuler à un LExS, indiquez-le clairement dans chaque candidature et envoyez une lettre de motivation LExS pour chacun.

Processus de sélection

  • Les comités de sélection du corps professoral nommeront les lauréats LExS et informeront l’équipe des bourses jusqu’à 6 semaines après la date limite LExS.
  • L’équipe des bourses notifiera les décisions à tous les candidats à la LExS:
    – à la fin du mois de novembre – pour la candidature de février.
    – fin avril – pour la rentrée de septembre.

Avertissement

L’étudiant est responsable de soumettre une demande complète, selon les étapes décrites ci-dessus et avant la date limite susmentionnée. L’Université de Leiden ne peut être tenue responsable des demandes tardives et / ou incomplètes.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading