Bourse d'étude en France Bourses d'étude pour Africains

Bourse d’études KAIST pour les étudiants étrangers

Bourse d’études KAIST pour les étudiants étrangers

Les candidatures sont désormais acceptées pour le programme de bourses d’études internationales de l’Institut coréen des sciences et technologies avancées (KAIST). La bourse KAIST est offerte pour soutenir les étudiants internationaux talentueux désireux de poursuivre leurs études de master ou doctorat.

Le programme de bourses de l’Institut KAIST cherche à attirer les étudiants étrangers brillants capables de contribuer à ses activités de recherche. Un large éventail de programmes d’études est offert à KAIST.

Le KAIST est la première et la meilleure université scientifique et technologique de Corée. Ses diplômés sont des acteurs clés des innovations coréennes. En tant qu’université de classe mondiale axée sur la recherche, la plupart des cours du KAIST sont dispensés en anglais. Les étudiants internationaux n’ont pas besoin de suivre de cours en langue coréenne pour obtenir leur diplôme.

Le KAIST propose des cours dans plusieurs disciplines, à travers ses cinq collèges : collège des affaires, collège des sciences naturelles, collège des sciences de la vie et de la bio-ingénierie, collège d’ingénierie et le collège des arts libéraux et de la science de la convergence.

À PROPOS LA BOURSE KAIST

NIVEAU : Master et Doctorat.
DATE LIMITE : 15 septembre 2022.
FINANCEMENT : Complètement financée.
OUVERT A : Toutes les nationalités.
PAYS HÔTE : Corée de sud.

AVANTAGES DE LA BOURSE KAIST

La bourse d’études internationales KAIST pour les étudiants internationaux offre les avantages suivants :

  • Exemption des frais de scolarité pour 4 semestres (Master) / 10 semestres (Master-Doctorat intégré) / 8 semestres (Doctorat).
  • Allocation : 350 000 KRW par mois (Master) ou 400 000 KRW par mois (Doctorat). Le montant de l’allocation peut augmenter en fonction de la participation à un projet de recherche.
  • Assurance maladie.

CRITÈRE D’ÉLIGIBILITÉ À LA BOURSE

Pour postuler à la bourse KAIST, les candidats doivent satisfaire à toutes les exigences suivantes :

  • Pour un programme de master, détenir ou s’attendre à détenir une licence avant de s’inscrire à KAIST.
  • Pour le programme de doctorat, détenir ou s’attendre à détenir une licence et un master avant de s’inscrire à KAIST.
  • Avoir une nationalité autre que coréenne.
  • Satisfaire aux exigences linguistiques (les candidats des pays non anglophones).

Pour maintenir la bourse KAIST, les candidats sélectionnés doivent maintenir un GPA supérieur à 2,0 sur 4,3 durant leurs études.

COMMENT POSTULER À LA BOURSE KAIST?

Toutes candidatures à programme d’études de master ou doctorat à KAIST sont considérées automatiquement à la bourse. Il vous suffit de cocher “KAIST scholarship” (bourse KAIST) dans la section « Financial resource status» lors de votre demande d’admission.

Pour postuler pour un programme d’études à KAIST, déposez votre demande sur ce lien ou cliquez sur le bouton « Postuler » ci-dessous.

Pour le semestre de printemps 2023, les candidatures sont acceptées jusqu’à 15 septembre 2022. Vous pouvez consulter la liste des cours offerts par KAIST sur ce lien.

L’offre d’admission ou le diplôme ou la bourse peuvent être révoqués s’il s’avère que le candidat a fait des déclarations trompeuses, incomplètes ou inexactes ou a soumis de faux documents en rapport avec sa demande.

Le concours d’admission à KAIST ainsi que la bourse d’études se déroule comme le suivant :

  • Date limite de dépôt des demandes en ligne : 15 septembre 2022.
  • Soumission des documents :  26 septembre 2022.
  • Annonce des décisions finales : 16 décembre 2022.
  • Début du semestre de printemps : 27 février 2023.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading