Bourses

Bourse d’études de l’Université islamique de Madinah

L’Université islamique est une université gouvernementale saoudienne, sous la supervision du ministère de l’Enseignement supérieur en Arabie saoudite. Elle a été fondée en 1381 AH et est une institution islamique mondiale en termes de ses objectifs, en plus d’être saoudienne en termes de création.

Avantages offerts aux étudiants / bourses:
L’obtention d’une bourse vous donne les avantages suivants: –
1.Un billet d’avion gratuit à l’admission, ainsi qu’un billet gratuit à la fin de chaque année académique, selon des directives spécifiques.
2.Une allocation mensuelle.
3.Une allocation supplémentaire pour les étudiants qui atteignent le niveau d’excellence.
4.Logement meublé gratuit, pour les étudiants non mariés.
5.Alimentation au restaurant universitaire, pour une somme modique mensuelle.
6. soins de santé de qualité à l’hôpital universitaire.
7.Transport quotidien gratuit vers et depuis la mosquée du Prophète, ainsi que des voyages réguliers organisés ‘Umrah (petit pèlerinage).
8.Utilisation des installations sociales, de formation et sportives de l’université.

L’Université compte actuellement cinq facultés:
Lien sponsorisé
1. Faculté de droit islamique (Sharee’ah).
Il se spécialise dans le sujet de la jurisprudence islamique et ses principes, et dans l’enseignement des études islamiques, ainsi que dans diverses sciences connexes.
La faculté comprend les départements suivants:
A- Département de jurisprudence (Fiqh).
B- Département des principes de jurisprudence (Usool ul Fiqh).
C- Département de la justice et de la politique islamique.

D- Département de droit
La faculté propose un baccalauréat en droit islamique et un diplôme supérieur en jugement et en politique islamique, ainsi qu’une maîtrise et un doctorat dans ses différents domaines de spécialisation.

2. Faculté de prédication islamique (Da’wah) et de théologie (Usool ud Deen).
Il se spécialise dans le sujet de la croyance islamique et dans l’enseignement des études islamiques, ainsi que dans diverses sciences connexes.
La faculté comprend les départements suivants:
A- Department of Creed.
B- Département de la prédication islamique.
C- Département d’histoire islamique.
D- Département de l’éducation.
La faculté propose un baccalauréat en prédication et théologie, et un diplôme supérieur en prédication islamique, ainsi qu’une maîtrise et un doctorat dans ses différents domaines de spécialisation.

3- Faculté du Saint Coran et des études islamiques.
Il se spécialise dans le domaine des sciences coraniques, à la fois relatives à la mémorisation et à l’interprétation, et dans l’enseignement des études islamiques, ainsi que dans diverses sciences de soutien.
La faculté comprend les départements suivants:
1. Département des récitations coraniques (Al-Qiraa’aat).
2. Département d’interprétation coranique.
La faculté propose un baccalauréat en études coraniques et islamiques, ainsi qu’une maîtrise et un doctorat dans ses différents domaines de spécialisation.

4 – Faculté de tradition prophétique (hadith) et d’études islamiques.
Il se spécialise dans le sujet de la tradition prophétique (Hadith) et de ses sciences, et dans l’enseignement des études islamiques, ainsi que dans diverses sciences de soutien.
La faculté comprend les départements suivants:
1. Département de jurisprudence de la Sunnah (Fiqh-us-Sunnah) et ses sources.
2. Département de la science des hadiths.
La Faculté propose un baccalauréat en hadiths et études islamiques, ainsi qu’une maîtrise et un doctorat dans ses différents domaines de spécialisation.

5 – Faculté de langue arabe.
Il se spécialise dans le sujet des études de la langue arabe, de la linguistique et de la littérature arabes, et dans l’enseignement des études islamiques, ainsi que dans diverses sciences connexes.
La faculté comprend les départements suivants:
1. Département de linguistique.
2. Département de littérature et de rhétorique.
La faculté propose un baccalauréat en langue arabe, ainsi qu’une maîtrise et un doctorat dans ses différents domaines de spécialisation.
L’université est également responsable de l’Institut d’apprentissage de l’arabe pour les locuteurs non arabes, du lycée et du collège de l’Université islamique, de Dar Al-Hadith de Médine et de Dar Al-Hadith de La Mecque.
Documents requis:
1. Certificat de niveau secondaire / GCSE / A.
2. Relevé de notes du secondaire / GCSE / A-level.
3. Témoignage de conduite.
4. Certificat de naissance.
5. Passeport.
6. Carte d’identité (le cas échéant).
7. Une photographie couleur au format passeport (6×4), qui doit être prise sans lunettes, sur un fond blanc, sans couvrir la tête.
8. Une lettre ou un rapport médical indiquant la santé du corps du demandeur, sa vue et son audition et l’absence de maladies infectieuses. Il doit être délivré par un centre médical fiable.
9. Une lettre d’introduction / recommandation d’une fondation islamique du pays de résidence du requérant, ou de deux éminents musulmans, témoignant à l’égard du requérant, de son attachement religieux et de sa morale islamique.
10. Certificat d’acceptation de l’islam, pour ceux qui ne sont pas musulmans de naissance (si disponible).
Avis
1. Le demandeur doit numériser ses documents originaux, ainsi que leurs traductions, à l’aide d’un scanner, afin d’afficher les documents dans leurs couleurs d’origine.
2. L’équipe de medjouel.com vous informe que le demandeur doit joindre la traduction arabe de tout document rédigé dans une langue autre que la langue arabe, de préférence attestée par une organisation fiable.
3. En cas d’admission d’un candidat, l’étudiant accepté doit apporter ses documents originaux, attestés par l’ambassade saoudienne. S’il n’y a pas d’ambassade saoudienne dans son pays, il devrait faire attester ses documents par une autorité reconnue par l’université.
4. En cas d’erreurs dans les informations de base figurant sur les documents originaux du demandeur (tels que nom, date de naissance, lieu de naissance, etc.), le demandeur doit corriger ces erreurs auprès des autorités responsables avant d’envoyer sa demande, car le Conseil universitaire interdit la correction de ces informations fondamentales après l’admission

Plus de détails: https://admission.iu.edu.sa/defaulten.aspx

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :