Bourses Maroc

Bourse d’étude Maroc 2021 à l’Université Al Akhawayn

Bourse d’étude Maroc 2021 à l’Université Al Akhawayn

La bourse d’excellence est basée sur les conditions suivantes:

o La bourse d’excellence est offerte pour le semestre d’admission. Elle ne peut en aucun cas être différée sauf exception accordée par le comité d’Aide Financière.

o Elle ne peut couvrir que les cours requis pour l’obtention de diplôme.

o Elle n’est valide que pour l’un des programmes de l’École à laquelle le bénéficiaire a été admis. Elle n’est pas transférable. Au cas où le bénéficiaire désire changer de branche en transférant vers une autre école, il serait tenu de rembourser le montant intégral de la bourse utilisée durant les semestres antérieurs. L’Université se réserve le droit de réclamer toutes les sommes dues par tous les moyens qui lui paraissent.

o Il est toujours recommandé que le bénéficiaire (niveau bachelor) de cette bourse prenne 6 cours / semestre et s’inscrive au moins dans 2 sessions d’été. Aussi, toute annulation de cours par l’étudiant doit être approuvée par le Service de l’Aide Financière ou le Vice Président des Affaires Estudiantines.

o Il est à noter que toute réduction du nombre de cours pris pour un semestre entraînait un retard quant aux conditions exigées pour l’obtention de diplôme, une extension du temps nécessaire pour l’obtenir; et par conséquent, l’obligation de payer pour tout cours supplémentaire.

o Le bénéficiaire peut également utiliser sa bourse pour participer au programme d’échange pendant un seul semestre (ou pour une année en fonction du programme de son école) en s’inscrivant dans 15 «crédits» transférables (niveau bachelor). Les conditions de maintien de la bourse d’excellence appliquées par AUI sont valables même pour cette catégorie d’étudiants à la fin de leur programme.

o Le bénéficiaire peut utiliser sa bourse pendant la session d’été dans la mesure où il est en bonne situation académique sans dépasser le budget alloué pour la période de sa bourse.

o Le non-respect des conditions académiques peut entraîner une réduction ou la suspension de la bourse.

o Pour les étudiants bénéficiaires de la bourse d’excellence et inscrits au centre de Langues, la règle suivante s’applique: Tout cours refait au Centre de langues pour le semestre suivant est à la charge du boursier. Le coût d’un cours au centre de langues correspond à celui d’un cours régulier de 3 crédits.

Les étudiants ayant bénéficié d’une bourse d’excellence doivent signifier leur acceptation de cette bourse ainsi que les conditions y afférentes et régler une avance non remboursable de 27 000 DHS avant la date prescrite.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Informations de contact
Site Web
www.aui.ma/en/admissions/cost-and-financial-aid/83-prospective-students/1003-conditions-de-la-bourse-d-excellence.html

Laisser un commentaire