Bourse d'étude en France Opportunités pour Africains

Bourse d’étude en France à l’université INSEAD BUSINESS SCHOOL pour étudiants africains

Bourse d’étude en France à l’université INSEAD BUSINESS SCHOOL pour étudiants africains. 

 Date limite :

03 juin 2019

 Bailleur de fonds:

INSEAD – The Business School for the World

 Spécialités:

Management

 Niveau d’études:

Etudiant

À l’INSEAD, la diversité est au cœur de sa culture. Le portefeuille de bourses de l’INSEAD aide l’école à créer une salle de classe diversifiée alliant nationalités, antécédents universitaires et professionnels et sexe. Il s’engage à permettre aux professionnels, hommes et femmes exceptionnels, de progresser dans leur carrière avec un MBA de classe mondiale à l’INSEAD. C’est pourquoi l’INSEAD annonce le lancement de la bourse du Fonds de leadership pour le leadership en Afrique afin de soutenir son objectif d’admission de candidats talentueux de la région africaine. Pour les personnes en difficulté financière, cette bourse les aidera à réaliser leur rêve de réussir un MBA dans l’une des meilleures écoles de commerce au monde.

Admissibilité:

Une bourse du Fonds africain de leadership INSEAD sera attribuée dans chaque classe aux candidats qui démontrent des réalisations professionnelles et personnelles remarquables, avec l’engagement de contribuer à l’ampleur de la diversité du programme.
Les candidats doivent posséder des résultats académiques, une expérience en leadership et un potentiel de croissance exceptionnels.
Les candidats doivent être ressortissants d’un pays africain. Ils doivent avoir passé une bonne partie de leur vie et avoir reçu une partie de leur éducation antérieure en Afrique.
La préférence sera accordée aux candidats résidant dans la région et la bourse sera attribuée à ceux qui ont besoin d’une aide financière. Seuls les candidats admis au programme de MBA ou en entrevue peuvent poser leur candidature.
Sujet de l’essai: Les candidats doivent soumettre un essai lors de leur demande de bourse, dans lequel ils devraient: Décrire: comment ils ont contribué au développement de leur pays ou de leur région jusqu’à présent et comment ils envisagent d’avoir un impact à l’avenir. Pourquoi devraient-ils être sélectionnés pour la bourse africaine INSEAD?
Décrivez tous les facteurs qui, selon vous, vous distinguent des autres candidats. (Max 400 mots pour toutes les questions).
Fournissez une description concise mais précise de leur situation financière ainsi qu’une prévision de trésorerie pour l’année à l’INSEAD (détails des revenus par rapport à toutes les dépenses).
Ils devraient également expliquer comment ils comptent financer leurs études s’ils n’obtiennent pas cette bourse (200 mots).

Montant de la récompense:

Le montant de la bourse INSEAD est de 50000 EUR.

Date limite des bourses:

Il existe différents cycles pour la bourse INSEAD:
Juillet 2020 Classe:
Tour 1: Candidatures ouvertes: 22 octobre 2018 Date limite: 5 novembre 2018
Tour 2: Ouverture des candidatures: 17 décembre 2018 Date limite: 4 janvier 2019
Décembre 2020 Classe:
Tour 1: Ouverture des candidatures: 25 mars 2019 Date limite: 8 avril 2019 Tour 2: Ouverture des candidatures: 20 mai 2019 Date limite: 3 juin 2019

Pour postuler à la bourse, les candidats doivent postuler pour un MBA à l’INSEAD via ce lien. Lors de votre inscription, vous recevrez votre identifiant de connexion personnel et votre mot de passe pour naviguer sur le site Web de la bourse. Pour plus de détails, consultez les guides suivants:

Guide de demande de bourse.
 Guide d’application INSEAD.

 

 Découvrez des opportunités dans le pays France

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe de l’Ouest

 Opportunités:

Bourse d’étude , Mastère

 Pays hôte:

France

 Pays éligible:

Algérie , Comores , Egypte , Mauritanie , Soumalie , Djibouti , Libya , Maroc , Soudan ,Tunisie

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire