Bourses

Bourse de voyage H. Allen Brooks, USA

Bourse de voyage H. Allen Brooks, USA

La prestigieuse bourse de voyage H. Allen Brooks de la Society of Architectural Historians sera offerte pour 2022 et permettra à un jeune diplômé ou à un chercheur émergent d’étudier en voyageant pendant une période de trois, six ou douze mois. En réponse à l’incertitude des voyages et pour élargir l’accessibilité aux candidats qui pourraient ne pas être en mesure de voyager pendant une année complète, pour quelque raison que ce soit, la Société modifie les exigences de proposition pour les prix 2022 afin d’inclure des itinéraires d’une année partielle.

La bourse n’a  pas  pour but de faire de la recherche pour un diplôme universitaire supérieur ou une publication. Au lieu de cela, le professeur Brooks voulait que le destinataire étudie en voyageant et en contemplant tout en observant, en lisant, en écrivant, en photographiant ou en dessinant.

L’objectif de la bourse est de donner l’occasion à un jeune diplômé titulaire d’un diplôme d’études supérieures ou à un chercheur émergent de :

  • voir et expérimenter l’architecture et les paysages de première main
  • réfléchir profondément à leur métier
  • acquérir des connaissances utiles pour le travail futur du récipiendaire, sa contribution à sa profession et sa contribution à la société

Le récipiendaire de la bourse peut se rendre dans n’importe quel pays ou pays pendant la période de trois mois à un an. Cette bourse est financée par le fonds de bourses de voyage H. Allen Brooks de la Society of Architectural Historians.

La récompense

La bourse de voyage H. Allen Brooks couvrira les dépenses encourues par le boursier Brooks pendant trois mois à un an de voyage. Les prix 2022 iront de 15 000 $ (bourse de trois mois), 30 000 $ (bourse de six mois) à 60 000 $ (bourse d’un an). Le prix n’est pas renouvelable; les montants des récompenses peuvent varier d’une année à l’autre. Le prix sera payé en versements trimestriels. SAH suggère que si un soutien financier supplémentaire est nécessaire pour couvrir d’autres dépenses connexes, les candidats contactent leur université / collège, conseiller académique, chef de département, employeur ou fondations externes respectifs pour enquêter sur les opportunités financières qui leur sont offertes.

Calendrier des récompenses 2022


1 juillet 2021 La période de candidature s’ouvre
31 août 2021 La période de candidature se termine
Septembre-novembre 2021 Délibérations du jury
décembre 2021 Annonce de récompense(s)
1er janvier 2022 Le voyage peut commencer dès cette date

Critères

  • Adhésion active à la SAH. Devenir membre
  • Doctorat ou diplôme de fin d’études supérieures dans un domaine lié à l’environnement bâti. Les dates d’obtention du diplôme admissibles sont comprises entre le 1er janvier 2016 et le 30 juin 2021.

Un diplôme terminal est le diplôme le plus élevé décerné dans un domaine donné. Ces diplômes comprennent des doctorats en histoire, théorie ou critique de l’architecture, de l’architecture de paysage ou de l’urbanisme ; préservation historique; et la pratique de l’architecture, de l’architecture de paysage et de l’urbanisme. Les diplômes de fin d’études avancés liés à l’environnement bâti comprennent un MArch, un MUP, un MLA ou une maîtrise dans un programme de préservation historique.

  • Il s’agit d’une bourse internationale; les candidats de n’importe quel pays peuvent postuler.
  • Les étudiants actuels ne sont pas éligibles.

La priorité sera donnée à ceux dont la profession choisie correspond aux intérêts et aux objectifs de la Society of Architectural Historians, c’est-à-dire l’histoire de l’environnement bâti, la préservation historique, la conservation et les implications sociales de l’architecture, de l’architecture paysagère et de l’urbanisme.

La bourse est destinée à être un honneur spécial pour le récipiendaire et doit être décernée à un candidat vraiment exceptionnel, en fonction de ses résultats académiques distingués, de son potentiel de leadership, de sa motivation personnelle et de sa promesse. Le Brooks Fellow sera sélectionné par le H. Allen Brooks Travelling Fellowship Committee, qui est nommé par le président de la SAH.

Exigences en matière de rapports

Le récipiendaire de la bourse Brooks devra tenir un journal en ligne en publiant au moins une fois par mois sur le  blog SAH . Les articles du blog documenteront les voyages du boursier sous forme de texte, de photographies, de vidéos, de dessins et d’autres médias. Ce dossier sera utilisé par le bureau de la SAH pour approuver la distribution des paiements.

Lire les rapports de la bourse Brooks

Les récipiendaires de la bourse écriront un article de synthèse pour le bulletin SAH (500 à 1 000 mots) qui documente leur voyage, explique comment la bourse a contribué à la compréhension du bénéficiaire de l’environnement bâti et détaille comment ils prévoient que la bourse influencera leur travail futur.

Pendant le voyage ou peu de temps après, le récipiendaire de la bourse devra également télécharger des images sur  SAHARA , les archives d’images numériques de la SAH. Le nombre recommandé d’images à télécharger est de 500 pour une bourse d’un an. À leur retour, les récipiendaires de la bourse se rendront disponibles auprès de leur section locale SAH, si la section souhaite entendre une présentation sur l’année de la bourse.

Détails de la demande

Les candidats doivent être des membres actifs de la SAH. Devenir membre

Pour postuler, suivez les instructions en haut de cette page. Dans la demande, il vous sera demandé de fournir :

  • Une déclaration (en anglais, 1000 mots max) qui détaille :
    • Les objectifs académiques et professionnels du candidat
    • Ce que le candidat espère réaliser intellectuellement pendant la période de bourse
    • Comment cette bourse fera progresser les intérêts académiques du candidat et fera une différence dans son travail professionnel
  • Un itinéraire de voyage proposé décrivant les sites de voyage et les bâtiments ou les paysages de ces sites. Il est recommandé de soumettre une carte Google décrivant les sites.
  • Une proposition de budget pour une période de voyage de trois, six ou douze mois
  • Un exemple d’écriture de deux pages
  • Preuve de diplôme et date (photocopie du diplôme), voir critères ci-dessus
  • Curriculum vitae (2 pages maximum)
  • Cinq photographies représentatives prises par le demandeur (basse résolution)
  • Deux recommandations (à soumettre à l’aide du formulaire de recommandation en ligne  )

Les recommandations doivent être soumises par des directeurs de thèse ou des personnes qui peuvent évaluer de manière critique le travail académique et/ou professionnel du candidat. Les recommandataires seront invités à évaluer la curiosité intellectuelle du candidat, ses capacités académiques et son potentiel de bénéficier de la bourse. Ils seront également invités à fournir des preuves de la réussite académique distinguée du candidat, de son potentiel de leadership et de sa motivation personnelle. Envoyez un lien vers cette page Web à vos recommandations et demandez-leur de suivre l’étape 3 en haut de cette page.

À propos de H. Allen Brooks

La bourse de voyage H. Allen Brooks a été créée par un legs en 2010 du célèbre universitaire et historien de l’architecture H. Allen Brooks. En tant que personne qui a grandement bénéficié d’un grand tour d’Europe après avoir obtenu son doctorat en 1957, Brooks a décidé de créer des bourses dans plusieurs institutions pour offrir à d’autres la même opportunité d’apprendre en voyageant. En plus de la bourse de voyage H. Allen Brooks offerte par la SAH, il existe maintenant des bourses nommées en son honneur dans deux de ses alma maters—l’Université Yale et l’Université Dartmouth—et à l’Université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Brooks, membre actif de la direction de la SAH et professeur d’histoire de l’architecture à l’Université de Toronto pendant des décennies, est surtout connu pour son livre révolutionnaire de 1972,L’école des Prairies : Frank Lloyd Wright et ses contemporains du Midwest, qui est encore sous presse aujourd’hui. En 1973, Brooks a reçu une bourse Guggenheim pour travailler sur Le Corbusier, qui a abouti au livre de 1997, Les années de formation de Le Corbusier. Cela a été suivi par plusieurs livres dans les archives Le Corbusier en 32 volumes , qui comprenaient tous les dessins originaux de la Fondation Le Corbusier à Paris.

De son vivant, Brooks a voyagé et donné de nombreuses conférences dans le monde entier, et son dernier souhait était de permettre aux docteurs et aux professionnels de la conception les plus remarquables d’apprendre et de développer une passion pour l’environnement bâti grâce à une expérience directe.

Laisser un commentaire