Bourses

Bourse de stage de recherche en Espagne, Université de Montréal, Canada

Bourse de stage de recherche en Espagne, Université de Montréal, Canada

TYPE DE BOURSE

Bourse de recherche

PROVENANCE DES FONDS

Externe

NIVEAU

3e cycle

STATUT AU CANADA

Citoyen canadien

DESCRIPTION ET OBJECTIFS

Dans le cadre du partenariat entre Polytechnique Montréal et l’Universitat Politècnica de Catalunya (UPC), l’UPC a obtenu des fonds du programme Erasmus+ (Union européenne) afin de favoriser la mobilité étudiante entre les deux établissements.

DISCIPLINES CONCERNÉES

Tous les génies.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Admissibilité des candidats :

  • Être inscrit au doctorat à Polytechnique Montréal;
  • Détenir la citoyenneté canadienne;
  • Avoir une bonne connaissance de la langue utilisée durant le stage (anglais ou espagnol, selon les projets);

Exigences concernant le séjour :

  • La bourse couvre des séjours allant de 3 à 5 mois (91 à 150 jours);
  • Le stage doit avoir été entièrement effectué d’ici au 31 juillet 2018. Selon sa durée, il doit donc commencer entre le 1er mars et le 29 avril 2018;
  • Le stage sera effectué dans l’une des Écoles de l’UPC (http://www.upc.edu). La liste des projets offerts à l’UPC couvre plusieurs domaines du génie.

NOMBRE ET VALEUR

Un maximum de quatre bourses d’un maximum de 4820 euros (environ 7300 $ CAN) chacune est offert aux étudiants au doctorat de Polytechnique souhaitant effectuer un stage de recherche à l’UPC d’une durée allant de 3 à 5 mois d’ici au 31 juillet 2018.

Éléments couverts :

  • Frais de déplacement : 820 euros.
  • Allocation de séjour : 800 euros / mois
  • Assurance maladie de l’UPC

FORMULAIRE ET INFORMATIONS

  1. Consulter les projets présentés. Identifier un (1) seul projet d’intérêt;
  2. Préparer une lettre de motivation (une page) et un plan de travail sommaire du stage signé par son directeur de recherche de Polytechnique (une page). Ces documents doivent être en anglais.
  3. Réunir les documents suivants : curriculum vitae (en anglais) et relevé de notes.
  4. Envoyer ces quatre (4) documents (format PDF) au Bureau des relations internationales (BRIN) de Polytechnique  à l’adresse brin@polytmtl.ca.

NOTES

L’UPC informera Polytechnique des noms des récipiendaires des bourses d’ici au 19 février 2018. Le BRIN informera l’ensemble des candidats peu après.

À noter : l’UPC est responsable de la sélection définitive des boursiers. Le nombre de bourses octroyées peut être inférieur à quatre.

Les boursiers devront alors communiquer rapidement avec leur superviseur de projet de l’UPC, s’entendre sur la période de stage et faire les démarches requises en matière d’immigration. Les candidats sont responsables d’obtenir les documents d’immigration requis et d’organiser l’ensemble de la logistique de leur séjour.

Ils doivent s’assurer que l’assurance fournie par l’UPC leur offre une couverture adéquate durant leur séjour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.