Bourses France

Bourse de master Lebesgue, France 2016

Bourse de master Lebesgue, France 2016

Le Centre Henri Lebesgue propose des bourses d’un montant de 10 000 € pour des étudiants de mathématiques en première année de master (M1) ou en deuxième année de master (M2) à Rennes, à Nantes, à Brest, à Angers, à Vannes. [/th]

Critères d’éligibilité
La bourse consiste en une allocation de 10 000€ par an. Les bourses de M1 sont ouvertes à tous les étudiants qui auront validé un niveau équivalent au L3 de mathématiques à la fin de l’année universitaire 2015-2016 et qui n’ont pas déjà débuté de master de mathématiques.
Les candidats à une bourse M1 doivent posséder des connaissances de la langue française correspondant au niveau B1.

Les bourses de M2 sont ouvertes à tous les étudiants qui auront validé un niveau équivalent au M1 de mathématiques à la fin de l’année universitaire 2015-2016. Les cours de M2 peuvent être dispensés en anglais.
La bourse ne peut être combinée à aucune autre rémunération régulière.

Contact

Les candidats peuvent obtenir de plus amples informations sur la page : Informations.

Dates limites

La date limite de candidature est le 10 mars 2016.
Les résultats du processus de sélection seront affichés sur ce site en Avril 2016.

Candidature

Toutes les candidatures pour la bourse de master Lebesgue se font en ligne. Les candidats doivent remplir le formulaire en ligne et attacher les documents :
– CV
– relevé de notes
lettre de motivation
– une ou plusieurs lettres de recommandation.
Les candidats doivent soumettre la candidature seulement quand celle-ci est complète. Seules seront prises en compte les candidatures utilisant le formulaire en ligne.

Sélection

La sélection sera effectuée par le comité scientifique du Centre Henri Lebesgue conjointement aux responsables des Masters. Elle sera basée sur la qualité académique du dossier.

source : http://www.lebesgue.fr/fr/content/master-candidature

 

1 Commentaire

  • Je suis togolais ,étudiant à l’université de Lomé à l’école supérieure d’agronomie en fin de cycle licence et aimerai continuer mes études à l’étranger pour faire mon master.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.