Bourses d'étude pour Africains

Bourse de maîtrise de la fondation Armand-Frappier

Bourse de maîtrise de la fondation Armand-Frappier

Bourse de maîtrise de la fondation Armand-Frappier : La Fondation Armand-Frappier est un organisme à but non lucratif. Elle a pour mission de soutenir les chercheurs et étudiants du Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie de l’INRS.
En effet, la fondation Armand Frappier s’évertue à la favorisation de l’accès à l’éducation aux cycles supérieurs. Elle exerce pour une relève scientifique motivée et dévouée à la recherche dans le domaine de la santé publique. Aussi, elle appuie le développement et l’avancée de projets de recherche novateurs et prioritaires pour la société dans les domaines de la santé humaine et publique. De même, elle milite pour faire rayonner le travail des chercheurs et de la relève.
Ainsi, les bourses de maîtrise de la Fondation Armand-Frappier visent à encourager les titulaires du baccalauréat dans la poursuite de leurs études supérieures. Ces bourses sont des prix d’excellence visant à développer leurs compétences en recherche scientifique. En savoir plus…
Les conditions et le montant de la bourse de maîtrise de la fondation Armand-Frappier
La Fondation Armand-Frappier croit en la capacité d’innovation des chercheurs et de la relève scientifique du Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie. Elle espère en des percées significatives dans le domaine de la santé. Tout ceci afin de contribuer à la qualité de vie de tous et chacun. Et, l’octroi de ces bourses est un soutien considérable en la matière.
Par ailleurs, il s’agit de plusieurs bourses de 7 000 $ à 21 000 $. En réalité, la valeur totale pour une session est de 7 000$, pour 2 sessions de 14 000$ et 21 000$ pour les 3 sessions.
Cette bourse est mise à disposition chaque année pour les citoyens canadiens, les résidents permanents et les étudiants de l’international. Ce programme de bourse est dédié aux maîtrises à l’exception des filières de Médecine et de Sciences et génie pour le 1er cycle.
Les domaines de formation ciblés sont :
• La virologie
• L’immunologie
• La microbiologie
• La bio-informatique
• Les biotechnologies
• La toxicologie
• La pharmacologie
• La chimie.
Et d’autres domaines liés aux sciences de la santé au Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie de l’INRS.
Les critères d’admissibilité
Dans la politique de l’octroi de la bourse de maîtrise de la fondation Armand-Frappier, il y a des critères à respecter pour en être éligible.
Pour le 1er Cycle : Les stages d’été du Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie sont ouverts aux étudiants inscrits dans un programme universitaire canadien de 1er cycle. Dans les filières de biologie, biochimie, chimie, sciences biomédicales, toxicologie, pharmacologie ou tout autre domaine lié à la santé et aux sciences de la vie. De même, l’étudiant devra avoir complété au moins une année d’études au moment du stage et avoir une moyenne cumulative d’au moins 3,2 sur 4,3 ou l’équivalent.
Pour la maitrise et autre : elle s’adresse aux étudiants régulièrement inscrits à un programme du Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie de l’INRS. Notons ainsi que chaque niveau d’admissibilité requiert des critères qui lui sont spécifiques.
Cela dit, des conditions, il faut :
• Avoir conservé une moyenne cumulative équivalente à au moins 3,3/4,3 dans son programme de 1er ou de 2e cycle et avoir fait preuve d’une performance exceptionnelle en recherche
• Pouvoir se consacrer totalement à son programme d’études pour la période couverte par la bourse
• Déclarer au bureau de la direction du Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie de l’INRS toute bourse obtenue d’un organisme externe ou toute autre source de financement pour les sessions visées par la bourse de la Fondation.
NB : Une modification de la situation financière de l’étudiant entraînera un ajustement des sommes versées par la Fondation Armand-Frappier, l’INRS et du superviseur de recherche.
Plus de détails…
Les documents à fournir
Le document PDF de demande de bourse dûment complété comprenant le formulaire sommaire de demande de bourse, la description du projet de recherche et les réalisations dans le cadre des études universitaires. Pours le reste des pièces à fournir consultez la liste.
POSTULEZ

Laisser un Commentaire