Bourses d'étude pour Africains Opportunités pour Africains

Bourse de la Banque islamique de développement 2021 (entièrement financée) 

Bourse de la Banque islamique de développement 2021 (entièrement financée) 

 Date limite : 01 déc. 2020

 Association professionnelle: FORSA Mina7

 Toutes spécialités

 Niveau d’études: Premier cycle

La Banque islamique de développement s’est penchée sur le développement des ressources humaines dans les pays membres ainsi que sur les communautés musulmanes dans les pays non membres parallèlement à ses activités de financement du développement, en reconnaissance de l’importance des ressources humaines qualifiées pour le progrès social et le développement durable,

La BID finance des programmes de bourses d’études :

  • Les citoyens de l’un des pays membres de la BID ou les communautés musulmanes des pays non membres.
  • Programme de premier cycle (licence)
  • Programme de master
  • Programme d’études doctorales et de recherche post-doctoraleLe programme de bourses d’études de premier cycle (licence) et de formation professionnelle de la BID-FSID pour les 21 pays membres les moins avancés de la BID.
  • Pour les études post-doctorales, être titulaire d’un doctorat dans l’un des domaines approuvés du programme. Avoir au moins deux (2) ans d’expérience dans le domaine de la recherche.
  • Ne pas avoir reçu d’autre bourse.
  • Être médicalement apte et disposé à subir des examens médicaux après la sélection.

La Banque a également lancé un programme conjoint avec l’Académie mondiale des sciences (TWAS) à Trieste, en Italie, pour soutenir le renforcement des capacités afin de créer une masse critique dans les domaines de la science, de la technologie et de l’innovation (STI) pour relever les défis du développement durable des pays membres (www.twas.org).

la bourse couvrira : 

  • Une allocation mensuelle proportionnelle au coût de la vie du pays d’études.
  • Les frais de scolarité, le cas échéant, sont soumis à l’approbation de la BIsD.
  • Le coût du traitement médical à l’université/à l’hôpital gouvernemental.
  • Billets d’avion aller-retour en classe économique (une fois au moment de l’inscription et à la fin des études) et allocation d’installation et d’équipement pour les étudiants sélectionnés pour étudier à l’étranger dans des universités/pays partenaires.

Afin de combiner rigueur académique et réduction des coûts, la BID a mis en place un programme de partenariat avec des universités réputées dans le monde entier, dans le cadre duquel les universités d’accueil joueront un rôle important en fournissant aux étudiants les services, les conseils et l’orientation nécessaires à leur réussite universitaire. Grâce à ces partenariats stratégiques, la BID vise également à s’assurer que ses diplômés sont prêts à se consacrer au service de leur communauté et de leur pays.

Aujourd’hui, le programme de partenariat est mis en œuvre avec succès : 

  • L’Université de Cambridge,
  • Oxford,
  • Université Queen Mary à Londres, Royaume-Uni,
  • Université de Copenhague au Danemark
  • Université McGill au Canada.

En outre, la BID travaille actuellement en partenariat avec le ministère de l’éducation de Malaisie et de Tunisie, le Conseil de l’enseignement supérieur de Turquie et l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) au Maroc, l’Université nationale d’Ouzbékistan, l’Université des technologies de l’information de Tachkent. Il convient de noter que ces entités ont été assez généreuses en réservant des places pour les étudiants de la BID sur une base gratuite ou subventionnée.

Un portail destiné aux anciens étudiants/diplômés est en cours de développement pour les relier par-delà les frontières nationales, afin d’élargir l’impact de leur expertise au profit des pays membres et des communautés musulmanes des pays non membres dans le monde entier. C’est la vision de la BID pour garder les anciens boursiers diplômés ensemble, rester en contact avec eux et les inviter à participer, entre autres, à un appel annuel à l’innovation par le biais de sa plateforme « Engage » et de son fonds « Transform » récemment lancés. Les lauréats recevront une aide financière pour transformer leurs idées novatrices en solutions de développement commercialisables.

Régions éligibles : Les pays membres de la BIsD ou les communautés musulmanes de pays non membres.

Pour plus d’informations, consultez le LIEN ci-dessous

Voir plus d’opportunités au Canada disponibles sur mina7

Voir plus de bourses disponibles sur mina7

 Découvrez des opportunités en Monde

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région: En ligne

 Opportunités: Bourse d’étude , baccalauréat , Mastère , Doctorat

 Pays hôte: Monde

 Pays éligible: Algérie , Egypte , Qatar , Maroc , Tunisie , Afrique Du Sud , République centrafricaine

 Région éligible: Moyen-Orient , Asie-pacifique , Afrique

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading