Bourses

Bourse de doctorat rémunérée en systèmes biologiques. à l’Université de Copenhague

Bourse de doctorat rémunérée en systèmes biologiques. à l’Université de Copenhague

Le département de biocomplexité de l’institut Niels Bohr de la faculté des sciences de l’université de Copenhague offre une bourse de doctorat à compter du 1er septembre 2019 ou dès que possible par la suite.

Description de l’environnement scientifique 

Au Centre de modélisation de la vie, le CMOL, nous utilisons des méthodes de la physique pour développer des modèles traitant du calcul et de la communication dans les systèmes biologiques.

Nous modélisons la régulation des systèmes vivants dans le but de comprendre les stratégies de régulation des gènes et la dynamique du transfert d’informations le long des voies de signalisation, ainsi que de démêler les interactions entre la fonction et l’évolution.

Description du projet 

1 thèse de doctorat en modélisation quantitative et conceptuelle des systèmes biologiques.

Le Centre de modèles de vie de l’Institut Niels Bohr a jusqu’à deux ouvertures de doctorat en modélisation quantitative et conceptuelle des systèmes biologiques. Le poste est financé par une subvention avancée du CER au titre du septième programme-cadre de l’Union européenne et sera placé sous la supervision du professeur K. Sneppen.

Nous recherchons un candidat exceptionnel avec de bonnes bases théoriques pour développer nos modèles théoriques contemporains sur des systèmes complexes et biologiques. Les sujets potentiels incluent la dynamique de la formation de formes dans le développement embryonnaire, les épidémies dans la perspective de la réponse immunitaire de l’hôte, les variations d’une cellule à l’autre dans la croissance et le comportement bactériens ou d’autres sujets à discuter avec le (s) conseiller (s).

Les idées indépendantes sont très appréciées et il est possible de formuler des projets alternatifs dans le cadre des activités du Center for Models of Life. Il y a un accès aux installations de laboratoire.

Le candidat retenu devrait participer activement à notre centre animé et contribuer à l’atmosphère de notre groupe. La bourse de doctorat complète implique certaines tâches d’enseignement en tant qu’assistant d’enseignement (qui peut être supprimé, mais moyennant une réduction de salaire). Le financement actuel ne permet qu’un programme de doctorat de trois ans, exigeant que le candidat possède déjà un diplôme de master.

Le directeur principal est le professeur Kim Sneppen, BioComplexity, Institut Niels Bohr, sneppen@nbi.ku.dk , 32355352.

Description de l’emploi

Le poste est disponible pour une période de 3 ans et vos tâches principales en tant que doctorant à SCIENCE sont les suivantes:

  • Pour gérer et mener à bien votre projet de recherche
  • Assister à des cours de doctorat
  • Rédigez des articles scientifiques et votre thèse de doctorat
  • Enseigner et diffuser vos recherches
  • Rester quelques mois dans un institut de recherche externe, de préférence à l’étranger
  • Travailler pour le département

Exigences formelles 

Les candidats doivent être titulaires d’une maîtrise en physique, systèmes complexes, biologie computationnelle ou dans un domaine apparenté au début du poste, avec de bons résultats et de bonnes compétences en anglais. En tant que critères d’évaluation de vos qualifications, l’accent sera également mis sur les publications antérieures (le cas échéant) et sur l’expérience professionnelle pertinente.

Termes d’emploi 

Le poste est couvert par le mémorandum sur la structure des tâches du personnel académique.

Les conditions de nomination et de paiement sont conformes à l’accord entre le ministère des Finances et la Confédération danoise des associations professionnelles des universités de l’État.

Le salaire de départ est actuellement de 322 642 DKK minimum (environ 43 015 €), y compris le complément annuel (+ pension jusqu’à 44 567 DKK). La négociation d’un complément de salaire est possible.

Procédure de demande 

La demande, en anglais, doit être soumise électroniquement en cliquant sur APPLIQUER MAINTENANT ci-dessous.

Merci d’inclure

  • Lettre de motivation
  • CV
  • Diplôme et relevés de notes (BSc et MSc)
  • Lettre d’acceptation du programme de maîtrise pertinent à SCIENCE, le cas échéant
  • Autres informations à prendre en compte, par exemple liste de publications (le cas échéant),
  • Coordonnées complètes (nom, adresse, téléphone et email) de 1-3 arbitres professionnels

L’Université souhaite à notre personnel de refléter la diversité de la société et accueille donc les candidatures de tous les candidats qualifiés, indépendamment de leurs antécédents personnels.

La date limite de candidature est le 5 mai 2019 à 23h59 GMT +1.

Après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, le responsable du recrutement autorisé sélectionne les candidats à évaluer sur l’avis du comité d’entretien. Ensuite, un comité d’évaluation sera nommé pour évaluer les applications sélectionnées. Les candidats seront informés de la composition du comité et la sélection finale du candidat retenu sera effectuée par le chef de département, sur la base des recommandations du comité d’évaluation et du comité d’entretien.

Le principal critère de sélection sera le potentiel de recherche du candidat et les compétences susmentionnées. Il sera ensuite demandé au candidat retenu de s’inscrire officiellement en tant que doctorant à la PhD School of Science. Vous pouvez en savoir plus sur le processus de recrutement sur http://employment.ku.dk/faculty/recruitment-process/ .

Des questions 

Pour obtenir des informations spécifiques sur la bourse de doctorat, veuillez contacter le professeur principal titulaire, Kim Sneppen, BioComplexity, Institut Niels Bohr, sneppen@nbi.ku.dk , 32355352.

Des informations générales sur les programmes de doctorat de SCIENCE sont disponibles à l’ adresse http://www.science.ku.dk/phd .

APPLIQUER MAINTENANT

L’Université de Copenhague, qui fait partie de l’Alliance internationale des universités de recherche (IARU) et figure parmi les meilleures universités d’Europe, encourage la recherche et l’enseignement au plus haut niveau international. Riche en traditions et moderne, l’Université offre aux étudiants et au personnel la possibilité de cultiver leurs talents dans un environnement ambitieux et informel. Une organisation efficace – avec de bonnes conditions de travail et une culture de travail collaborative – crée le cadre idéal pour une carrière universitaire réussie.

Info

Date limite d’inscription: 05-05-2019

Début de l’emploi: 01-09-2019

Horaires de travail: temps plein

Département / Lieu: Institut Niels Bohr

A propos de l'auteur

Alioune Talib

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :