Bourses

Bourse DAAD (Master en forestière tropicale et internationale) pour les pays en développement 2018 – Allemagne

Bourse DAAD (Master en forestière tropicale et internationale) pour les pays en développement 2018 – Allemagne

 

Le Service allemand d’échanges universitaires (DAAD) offre le programme de maîtrise en sciences tropicales et forestières internationales à l’Université de Göttingen à des étudiants de pays en développement.

Date limite d’inscription: 30 octobre 2018

Offert annuellement: Oui

Pays éligibles: pays en développement

À prendre à (pays): Allemagne

A propos du prix: La Georg-August-Universität Göttingen offre le programme de maîtrise en sciences forestières tropicales et internationales avec le diplôme international Master of Science (M.Sc.). Le programme s’adresse aux étudiants intéressés à poursuivre une carrière internationale dans les domaines de la foresterie, de la conservation de la nature, de la recherche sur les écosystèmes ou dans des organisations de développement.

Les étudiants sont admis au programme MSc à condition qu’ils obtiennent une bourse ou apportent leur propre soutien financier. Le programme de bourses d’études DAAD est offert aux étudiants des pays en développement.

Type: Maîtrises

Éligibilité:
Pour être considérer pour la bourse DAAD,:

  • Les candidats travaillent dans une autorité publique ou une entreprise publique ou privée dans un pays en développement
  • Titulaire d’une licence (4 ans) dans un domaine connexe (foresterie, biologie, agriculture, écologie, géographie, etc.)
  • Avoir complété un diplôme universitaire bien au-dessus de la moyenne (au moins mention Très Bien) et au moins deux ans d’expérience professionnelle connexe
  • N’est pas plus vieux que 36; ses diplômes académiques respectifs ne devraient normalement pas avoir plus de 6 ans
  • A un score de test anglais reconnu internationalement: certificat IELTS (minimum: bande 6.0) ou TOEFL (score minimum: 550 basé sur papier, 213 basé sur ordinateur, 80 basé sur Internet)

Pour être considéré pour le programme, les candidats doivent avoir:

  • Licence (ou équivalent) en foresterie ou dans un domaine connexe (p. Ex. Agriculture, biologie, écologie, géographie) avec de très bons résultats obtenus par un institut d’enseignement supérieur ou une qualification similaire
  • maîtrise avérée de l’anglais (TOEFL 80 points / ibt, IELTS 6 points au moins)
  • L’expérience professionnelle est également la bienvenue

Nombre de récompenses: non spécifié

Valeur du prix: La bourse forestière couvre le coût de la vie, les frais d’études, l’assurance maladie, les frais de voyage et les cours d’allemand pour l’ensemble du cours (24 mois). L’allocation mensuelle est d’environ 750 € plus les paiements supplémentaires.

Durée du programme: 24 mois

Comment postuler: Les candidats intéressés doivent suivre toutes les instructions avant de postuler.

Visitez la page Web du programme pour plus de détails

Fournisseurs du prix: Service d’échange académique allemand (DAAD

Si vous aimez voir toutes les opportunités pour Africains et ou francophones, nous vous encourageons à rejoindre le Groupe Facebook Concoursn en cliquant ICI

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire