Bourses d'étude pour Africains

Bourse complémentaire de doctorat: les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres et les hydrogéologues collaborent pour mieux comprendre et gérer les ressources en eaux souterraines

Bourse complémentaire de doctorat: les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres et les hydrogéologues collaborent pour mieux comprendre et gérer les ressources en eaux souterraines 

 Date limite : 15 janv. 2021

 Université étatique: L’université de Queensland en Australie

 Spécialités: Agriculture , sciences , Mathématiques , physique

 Niveau d’études: Doctorat

 Opportunités: Bourse d’étude , Partenariat , Bourse

 Pays hôte: Australie

 Région: Australie

 Pays éligible: Cette opportunité est destiné à tous les pays

La description

Superviseur – Dr Carlos Miraldo Ordens

Les connaissances des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres (indigènes) décrivent de manière globale l’importance, les sources d’écoulement, la connectivité, les voies et les retards de l’eau circulant à travers et sous la terre. À ce jour, il y a eu peu de recherches menées par des intérêts autochtones sur la façon dont les connaissances autochtones de l’eau peuvent être incorporées dans les enquêtes hydrogéologiques et la gestion des eaux souterraines en Australie. En tant que telles, les stratégies standard de gestion de l’eau ne peuvent pas empêcher efficacement la dégradation des eaux de surface et souterraines ayant un impact sur les valeurs culturelles, les droits et l’accès ainsi que les besoins des propriétaires traditionnels. C’est notamment le cas dans un climat changeant et dans les régions touchées par les gros consommateurs d’eau, comme les mines et le secteur extractif en général. De plus, ces précieuses connaissances ne sont pas suffisamment utilisées pour éclairer la planification, le partage, les analyses et les modèles des eaux souterraines, ce qui limite le potentiel de ces connaissances pour mieux informer l’utilisation durable des ressources en eau. Ceci est particulièrement important lorsque les paysages miniers passent à des scénarios post-miniers.

L’étudiant autochtone collaborera avec les membres d’une équipe et les détenteurs de connaissances traditionnelles en relation avec les eaux souterraines dans une ou plusieurs zones d’étude du Queensland. Les sites d’étude de cas seront décidés au cours des premières étapes du projet. Actuellement, les sites d’étude de cas candidats potentiels sont les zones touchées par l’exploitation minière du bassin Bowen, du bassin Surat et des îles Stradbroke, dans le Queensland. Dans une approche collaborative, les connaissances locales autochtones sur l’un ou l’ensemble de ces sites seront combinées avec des données hydrogéologiques (p. Ex. Hydrochimie, isotopes, pression) pour comprendre l’origine des voies de recharge et d’écoulement, les effets de la géologie et de la variabilité climatique, etc. Nouvelles approches de modélisation intégrera toutes les données pour mieux prédire les processus hydrogéologiques.

En outre, le projet cherchera à rechercher des moyens efficaces de partage des connaissances entre les propriétaires fonciers coutumiers et les hydrogéologues. Il est essentiel que le partage des connaissances reconnaisse la forme locale de connaissances autochtones et respecte les protocoles relatifs à qui a le droit de partager les connaissances culturelles. L’approche adoptée créera une méthodologie qui pourra être utilisée dans toute l’Australie pour mieux combiner les connaissances traditionnelles et hydrogéologiques, dans le but de fournir de meilleurs résultats en matière d’eau souterraine pour les propriétaires traditionnels et le pays. En fin de compte, cela conduira à des enquêtes sur les eaux souterraines et à des plans de gestion intégrant les connaissances traditionnelles comme approche standard en Australie.

Une connaissance pratique de l’anthropologie; Science ou génie de l’environnement; Sciences de la Terre; Hydrologie; ou, le génie civil serait avantageux pour quelqu’un travaillant sur ce projet.

Institut des minéraux durables

Le Sustainable Minerals Institute (SMI) de l’Université du Queensland est un institut de recherche de premier plan intégrant l’expertise de spécialistes techniques, environnementaux et sociaux pour assurer un développement responsable des ressources tout au long de la vie de la mine. Nous nous engageons à trouver des solutions basées sur les connaissances aux défis de durabilité de l’industrie mondiale des minéraux et à former la prochaine génération de leaders de l’industrie.

SMI abrite six centres de recherche et un centre d’excellence basé au Chili. Nous avons une solide expérience dans le développement de solutions de pointe dans le monde dans l’exploration, l’exploitation minière, le traitement des minéraux, la santé et la sécurité au travail, la réhabilitation des mines, la responsabilité sociale, l’eau et l’énergie.

Chez SMI, nous sommes vraiment indépendants, objectifs et rigoureux et nos chercheurs ont une expérience de travail dans les secteurs de la recherche, du gouvernement et de l’industrie. Nous proposons une formation de développement professionnel à bon nombre de nos partenaires et pouvons adapter les cours aux tendances de l’industrie ou aux besoins de l’entreprise. Nous offrons la supervision aux doctorants et sommes fiers que nos anciens occupent maintenant des postes de direction dans des entreprises de ressources et des organisations gouvernementales du monde entier.

Le SMI comprend sept grands centres de recherche:

  • Centre de recherche minière et géologique WH Bryan
  • Centre de recherche minérale Julius Kruttschnitt
  • Centre de responsabilité sociale dans le secteur minier
  • Centre de sécurité et de santé de l’industrie des minéraux
  • Centre de réhabilitation des terres minées
  • Centre pour l’eau dans l’industrie des minéraux
  • Centre international d’excellence au Chili

Des informations sur l’Institut peuvent être consultées sur le site Web de l’Institut

Admissibilité

Pour être éligible, vous devez également remplir les conditions d’admission aux diplômes supérieurs par recherche à l’UQ.

Les candidats doivent recevoir ou demander et recevoir une bourse d’allocation de subsistance d’au moins le taux du programme de formation en recherche pour être éligibles à cette bourse. Cela comprend la bourse de recherche pour les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres .

Pour être éligible, vous devez être:

  • un aborigène australien et / ou un insulaire du détroit de Torres
  • étudie à temps plein et à terre en Australie
  • nommé par une école ou un institut inscrit à l’UQ
  • évalué par l’école doctorale comme remplissant toutes les conditions d’admission au diplôme supérieur par programme de recherche.

Les candidats sont tenus de fournir des preuves convaincantes de leur statut d’Autochtone et / ou d’île du détroit de Torres. Cela prend généralement la forme d’une confirmation du statut d’Autochtone et / ou d’île du détroit de Torres sous le sceau commun d’une organisation communautaire. Lorsque des circonstances exceptionnelles s’appliquent, des déclarations statutaires et d’autres formes de documentation peuvent être envisagées. Des copies originales ou certifiées conformes des pièces justificatives doivent être fournies.

comment s’inscrire

Pour faire une demande d’admission et de bourse, suivez ce lien . Il n’y a pas de demande de bourse distincte, car vous aurez la possibilité de demander une bourse d’études sur la demande d’admission.

Avant de soumettre une candidature, vous devez:

Lorsque vous postulez, veuillez vous assurer que dans la section Bourses d’études et études collaboratives , vous:

  1. Sélectionnez «  Mon diplôme supérieur n’est pas collaboratif  »
  2. Sélectionnez «Je fais une demande, ou j’ai reçu une bourse ou un parrainage».
  3. Sélectionnez «Autre», puis «Bourse de projet de recherche» et tapez «HYDROGEOLOGY-ATSIRS» dans le champ «Nom de la bourse».

N’oubliez pas de télécharger une copie certifiée conforme de votre confirmation de votre statut d’Autochtone et / ou d’île du détroit de Torres avec vos documents.

Voir un exemple de ce que vous devez faire

En savoir plus sur la candidature à un diplôme supérieur par la recherche à l’UQ

Les critères de sélection

Les candidatures seront évaluées sur une base concurrentielle en tenant compte du dossier académique précédent du candidat, du dossier de publication, des distinctions et récompenses, et de ses antécédents professionnels.

Le candidat démontrera des réalisations académiques dans le (s) domaine (s) de l’anthropologie; Science ou génie de l’environnement; Sciences de la Terre; Hydrologie; ou, Génie civil et potentiel de réussite scolaire.

Valeur de la bourse: 10000 $ par an, pendant trois ans avec deux prolongations possibles allant jusqu’à 6 mois chacune dans des circonstances approuvées

 Découvrir des opportunités en Australie

POSTULEZ MAINTENANT 


Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading