Bourses

Bourse Commémorative de Journalisme Reham Al-Farra, USA

Bourse Commémorative de Journalisme Reham Al-Farra, USA

La bourse commémorative de journalisme Reham Al-Farra est une occasion unique pour les jeunes journalistes (22 à 35 ans), en activité, issus de pays en développement et de pays en transition, de couvrir les Nations Unies. Organisé chaque automne au siège de l’ONU, le programme réunit un groupe choisi de journalistes à New York pour couvrir l’ouverture de l’Assemblée générale à la presse.

La bourse commémorative de journalisme Reham Al-Farra a été mandatée en décembre 1980 par la résolution 35/201 de l’Assemblée générale des Nations Unies. Anciennement connu sous le nom de Programme de formation DPI pour les radiodiffuseurs et les journalistes de pays en développement, ce programme a été rebaptisé en 2003 en l’honneur de Reham Al-Farra, officier de l’information jordanien âgé de 29 ans, tué lors de l’attentat à la bombe perpétré le Siège des Nations Unies à Bagdad.

Admissibilité

La Bourse commémorative de journalisme 2019 Reham Al-Farra aura lieu au siège des Nations Unies à New York du 15 septembre au 5 octobre 2019. Les candidatures doivent être envoyées via le formulaire en ligne avant le 15 avril 2019. Seules les candidatures répondant aux critères d’éligibilité ci-dessous être considéré.

Pour répondre aux critères d’éligibilité, les candidats doivent:

– avoir entre 22 et 35 ans;

– être un journaliste travaillant à plein temps;

– maîtriser l’anglais;

– être en possession d’un passeport valide au moins 6 mois après le début du programme (le programme commence en septembre 2019);

– être ressortissant d’un pays en développement ou en transition, tel que défini par le Département des affaires économiques et sociales de l’ONU dans ce lien (https://outreach.un.org/raf/eligibility).

Avantages

La bourse couvre les billets d’avion aller-retour de votre pays de résidence à New York et fournit une indemnité journalière de subsistance (environ 410 USD / jour) pouvant être utilisée pour l’hébergement et les repas.

Comment s’inscrire?

Les candidats sont évalués en fonction de la solidité de leur portefeuille et de sa pertinence pour les travaux de l’Organisation des Nations Unies, ainsi que de la portée de l’audience. La diversité géographique et la parité hommes-femmes sont également prises en compte.

Vous aurez besoin des documents suivants:

  1. Trois (3) échantillons de travaux publiés liés aux affaires internationales. Ceux-ci peuvent être soumis dans leur langue d’origine. Veuillez inclure un bref résumé en anglais pour les documents qui ne sont pas soumis dans l’une des six langues officielles de l’ONU: anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe.
  2. Une lettre de référence de votre employeur actuel ou (pour les pigistes) d’un éditeur avec lequel vous avez travaillé
  3. Votre curriculum vitae en anglais ou en français
  4. Preuve d’études (votre plus haut diplôme ou diplôme)

Pour appliquer, s’il vous plaît remplir la demande .

Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez la page Web officielle .

A propos de l'auteur

Alioune Talib

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :