Bourses d'étude pour Africains

Bourse Albert-et-Margery-Smith,Ottawa University,Canada

Bourse Albert-et-Margery-Smith (FAÉO) (722220102166)


 

INTRODUCTION

Cette bourse a été établie en 2008 par Jeffrey Smith (B.Adm. 1978, B.Mg.Sc. 1979) en hommage aux efforts et aux sacrifices que ses parents ont consentis pour qu’il puisse fréquenter la Faculté d’administration de l’Université d’Ottawa, aujourd’hui appelée École de gestion Telfer.

Margery et Albert ont grandi dans le village de Fenwick, en Ontario, puis se sont installés un peu au nord de Welland en 1956, l’année de leur mariage.Après ses études secondaires, Margery a commencé à travailler au bureau d’Atlas Steels, près de Welland. Pour sa part, Albert a exercé plusieurs métiers, notamment ceux de travailleur d’usine chez Atlas Steels et conducteur de camion, avant d’entreprendre une carrière dans le secteur du service automobile. Les automobiles ont d’ailleurs été sa grande passion pendant toute sa vie.

Albert, qui, avant son mariage, avait travaillé dans une station-service Sunoco dans la péninsule du Niagara, s’est vu attribuer une nouvelle franchise à Welland. Le couple a eu des enfants peu après son mariage, avec la naissance de Jeffrey en 1957, de Lori en 1960 et de David en 1963. À la fin des années 1950 et au début des années 1960, Albert s’est passionné pour la course de stock-cars, d’abord comme commanditaire puis comme propriétaire d’une voiture aux couleurs de « Bert’s Sunoco », qui a pris part à de nombreuses épreuves dans la région de Niagara et l’ouest de l’État de New-York. Albert est décédé à l’été de 1999. Marge a vendu la maison familiale en 2001, qui entre-temps avait été absorbée par l’étalement de la banlieue. Marge est décédée le 17 juin 2014 chez elle, à Welland.

« Ayant eu 50 ans en 2007, et me rendant compte que 2008 marquerait le 30 e anniversaire de la fin de mes études à l’Université d’Ottawa, je me suis rappelé mon arrivée à l’Université au milieu des années 1970. Même si ce n’était certainement pas facile pour eux, mes parents voulaient que leurs enfants vivent « quelque chose de mieux » et m’ont appuyé dans ma décision d’aller étudier assez loin de la maison. Je me souviens aussi à quel point m’avait été utile la petite bourse que j’avais remportée à l’été de 1977, grâce à mes succès scolaire de deuxième année. Le montant, quoique modeste, m’avait vraiment aidé à payer les frais de la troisième année. J’espère que cette nouvelle bourse pourra, de la même façon, aider un étudiant ou une étudiante de l’École de gestion Telfer à terminer ses études ».

Voir l’annexe pour plus d’informations sur la vie de M. et Mme Smith.

Le donateur remercie le gouvernement de l’Ontario pour avoir aidé à créer ce fonds grâce à ses généreuses contributions de contrepartie.

OBJECTIF DU FONDS

Fournir un appui financier aux étudiants de l’École de gestion Telfer inscrits au baccalauréat en sciences commerciales (premier cycle).

DÉTAILS DE LA BOURSE

Critères d’admissibilité

La personne candidate doit :

  1. être citoyenne canadienne, résidente permanente ou une personne à statut protégé/réfugié;

    2. être un étudiant ou une étudiante de premier cycle à temps plein au programme de BCom à l’École de gestion Telfer;

    3. être résident ou résidente de l’Ontario, selon les règlements du RAFÉO [2] ; et

    4. démontrer un besoin d’aide financière, selon les critères déterminés par le Service d’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa.

    Note: La préférence sera accordée aux étudiants et étudiantes qui viennent d’une région où il n’y pas d’université.

    Montant de la bourse: Minimum 2 500 $

    Nombre de bourses: Minimum deux (une pour un homme et une pour une femme)

    Fréquence de la bourse: Annuelle

    Niveau de la bourse: Premier cycle

    Personne-ressource: Service d’aide financière et des bourses

    Échéance: 31 octobre

    DEMANDE

    La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au www.uoZone.uOttawa.ca, et doit comprendre le Questionnaire financier.

    Voir plus: https://bourses.uottawa.ca/p/a/17127/

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading