Bourses

Bourse à la persévérance GILLES DEGUIRE, Université de Montréal, Canada

Bourse à la persévérance GILLES DEGUIRE, Université de Montréal, Canada

TYPE DE BOURSE

Bourse d’études

PROVENANCE DES FONDS

Interne (Fondation)

NIVEAU

1er cycle

STATUT AU CANADA

Résident permanent
Citoyen canadien

DESCRIPTION ET OBJECTIFS

Plusieurs obstacles peuvent mettre en péril la poursuite des études en génie au sein de Polytechnique Montréal, comme la précarité financière, la maladie physique ou mentale, le contexte familial (éloignement, responsabilités parentales ou autres) ou le contexte socioculturel (origine, genre ou autres).

 

Cette bourse à la persévérance vise à soutenir les étudiants de Polytechnique Montréal dont les efforts et la persévérance ont permis de maintenir une bonne moyenne ou d’enregistrer une hausse notable des résultats dans un contexte difficile.

DISCIPLINES CONCERNÉES

Tous les génies.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Être étudiant au baccalauréat.

CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Moyenne satisfaisante ou progression marquée des résultats académiques; et
  • Persévérance de l’étudiant afin de réussir son programme de baccalauréat (soutenue par une lettre de motivation qui fait preuve de persévérance ou une lettre de référence).

NOMBRE ET VALEUR

1 bourse de 2 500$

FORMULAIRE ET INFORMATIONS

Cette bourse fait partie du Concours annuel – 1er cycle.

Pour postuler à cette bourse, vous devez remplir le formulaire en ligne et déposer les pièces justificatives requises. En déposant un seul dossier de candidature, celui-ci sera alors évalué pour l’ensemble des bourses incluses dans ce concours.

Vous devez donc accéder au formulaire en ligne du concours via Moodle sur le site « Concours des bourses internes – Service aux étudiants ».

En plus de soumettre le formulaire, vous devez déposer dans la boite de dépôt associée à ce concours, les pièces justificatives suivantes :

  1. Votre curriculum vitae;
  2. Une lettre de référence qui témoigne de la qualité de votre implication la plus significative, si vous avez répondu à la question prévue à cet effet dans le formulaire (exigée uniquement pour les étudiants qui souhaitent être évalués pour les bourses dont un critère de sélection est l’implication);
  3. La grille de budget complétée (exigée uniquement pour les étudiants qui souhaitent être évalués pour les bourses dont un critère de sélection est le besoin de soutien financier);
  4. Les copies des certificats de naissance de vos enfants à charge;
  5. Les copies de tous vos relevés de notes universitaires (pour les relevés de notes de Polytechnique, veuillez fournir les copies non officielles disponibles dans votre dossier étudiant en ligne. Si vous êtes à votre première session d’études à Polytechnique, vous n’avez pas besoin de fournir de relevés de notes).

Format pour le dépôt des pièces justificatives : Veuillez assembler tous les documents dans l’ordre énuméré ci-dessous et les déposer dans la boite de dépôt en un seul fichier PDF nommé de la façon suivante : NOM_PRÉNOM_Matricule.pdf

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.