Entrepreneurs - ONG - StartUp

BIRN Albanie ouvre un appel à enquête sur les soins de santé

BIRN Albanie ouvre un appel à enquête sur les soins de santé


Date limite : 16-Oct-22

Balkan Investigative Reporting Network (BIRN) Albanie a lancé un appel à reportages d’investigation, offrant des subventions à trois journalistes pour produire des articles sur les systèmes de santé privés et publics en Albanie.

BIRN offre des bourses à trois journalistes pour couvrir des articles sur le système de santé, ainsi qu’un mentorat par des rédacteurs expérimentés.

L’appel fait partie du projet « Promouvoir la responsabilité par le journalisme d’investigation », soutenu par le National Endowment for Democracy , NED.

Ce projet vise à jeter des ponts entre les journalistes, les experts et les militants de la société civile afin qu’ils puissent renforcer la lutte contre la corruption et l’impunité grâce au journalisme d’investigation.

Trois journalistes recevront des subventions pour couvrir leurs dépenses tout en menant des enquêtes et en écrivant des articles sur des sujets liés aux systèmes de santé privés et publics en Albanie.

Les journalistes auront environ trois mois pour approfondir et rechercher leurs idées, et auront également la possibilité de travailler avec des rédacteurs expérimentés en tant que mentors pour les guider tout au long du processus d’écriture conformément aux normes BIRN.

Les sujets
La priorité dans la sélection sera donnée aux propositions comprenant l’un des thèmes suivants, proposés en priorité lors d’une table ronde organisée entre journalistes et représentants de la société civile au cours du mois de septembre :
Qualité et sécurité des médicaments commercialisés en Albanie ;
Manque de médicaments et/ou de matériel pour le traitement des maladies graves ;
Manque de médecins dans les hôpitaux régionaux et municipaux ;
Inégalités d’accès et de réception des services de santé ;
Gestion des déchets hospitaliers ;
Concessions dans le secteur de la santé et capacité des institutions publiques à contrôler leur applicabilité ;
Absences dans le service palliatif en Albanie pour la prise en charge des patients chroniques ;
Le coût du traitement des patients diabétiques dans le pays ;
La baisse de la couverture vaccinale contre le Covid -19 en Albanie : les causes et le rôle des médecins dans ce processus ;
Utiliser le budget alloué pour la prise en charge des patients atteints du Covid-19 traités à domicile, etc.
Informations sur le financement
Les candidats sélectionnés, qui recevront une allocation de 1 200 USD (moins l’impôt sur le revenu des personnes physiques), auront une période de trois mois pour terminer leur recherche et préparer l’article en vue de sa publication.
Critère d’éligibilité
Le droit de postuler est ouvert à tous les journalistes en Albanie, employés par d’autres médias ou indépendants.
Les candidats peuvent soumettre plus d’une candidature, mais une seule proposition par candidat sera sélectionnée.
Pour plus d’informations, visitez https://birn.eu.com/news-and-events/birn-albania-opens-call-for-investigations-on-healthcare-2/

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :