Tchad

Batch recruitment C4D Officer, NOB

Batch recruitment C4D Officer, NOB

Batch recruitment C4D Officer, NOB – Contrat Temporaire (364 jours) 3 postes (N’Djamena, Mongo et Abéché) Uniquement pour les candidats de nationalité tchadienne
Job Number: 525455 | Vacancy Link
Locations: Africa: Chad
Work Type : Temporary Appointment
UNICEF works in some of the world’s toughest places, to reach the world’s most disadvantaged children. To save their lives. To defend their rights. To help them fulfill their potential.
Across 190 countries and territories, we work for every child, everywhere, every day, to build a better world for everyone.
And we never give up.
For every child, [insert tagline]
[Include information about the country/specific programme. Ideally include a link to a video]
How can you make a difference?
OBJECTIFS
Apporter un appui aux Equipes Cadres de Districts (ECD) et aux équipes des provinces dans la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des activités de communication et engagement communautaire pour la vaccination.
TACHES ET RESPONSABILITES
Les chargés de la communication pour le développement NOB appuieront les ECD et équipes des 3 provinces dans la mise en œuvre du volet génération de la demande/participation communautaire, la stratégie urbaine (appui à la planification, la mise en œuvre et le S&E des activités génération demande et la coordination des CS0s). Plus spécifiquement, ils auront pour tâches de :
• Appuyer les ECD dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi et évaluation des plans intégrés de communication et de mobilisation sociale des districts, avec une concentration sur les activités au sein des populations spéciales, prenant en compte les données comportementales et environnementales collectées et/ou disponibles dans les districts et au niveau provincial.
• Appuyer la formation des points focaux IEC des provinces et districts, et des acteurs de communication de proximité (relais communautaires et mobilisateurs sociaux).
• Susciter la participation des autorités administratives et traditionnelles, leaders religieux et communautaires, groupes communautaires et autres partenaires clé dans la communauté et la société civile pour renforcer leur engagement et appui aux activités vaccinales ;
• Conduire et superviser la collecte et l’analyse des données relatives à la génération de la demande/participation communautaire au niveau de la province pour informer les décisions et actions prises pour accroître la couverture vaccinale.
RÉSULTATS ATTENDUS
• Les équipes des districts sanitaires disposent de plans intégrés de communication basés sur les données épidémiologiques et socio-anthropologiques des districts, collectées lors des séances de diagnostic communautaires et des analyses comportementales, intégrant une composante spécifique pour l’atteinte des populations à accès difficiles et sous-vaccinées
• Les plans de mobilisation communautaires ciblant les groupes prioritaires et sous-vaccinés sont développés, sur la base d’une cartographie des populations spéciales et leaders de ces groupes, et mis en œuvre au niveau des districts
• Les activités de communication pour le changement de comportement et la mobilisation sociale pour le renforcement du PEV de routine sont mises en œuvre et suivies
• Les leaders et groupes communautaires s’engagent en faveur de la vaccination de leurs enfants, y compris dans le plaidoyer auprès des
• Les parents des districts ciblés connaissent l’importance de la vaccination et font vacciner leurs enfants conformément au calendrier vaccinal et durant les activités de vaccination supplémentaires
LIEU DE TRAVAIL
Les chargés C4D nationaux seront basés dans les provinces de Ndjamena, Batha et Ouaddaï avec des missions dans les districts relevant de leurs provinces respectives. Ils collaboreront avec le spécialiste national en communication NOC, les chargés de communication du PEV, les points focaux communication des délégations sanitaires provinciales et des districts sanitaires ainsi que des autres partenaires de la vaccination pour la réalisation de leurs activités.
SUPERVISION
Les administrateurs nationaux en Communication pour le Développement seront sous la supervision technique du Spécialiste international C4D de l’UNICEF et la supervision administrative du chef de bureau de zone dont relève la province qu’ils couvrent. Ils travailleront en étroite collaboration avec le spécialiste national en communication NOC, les membres de l’équipe Immunisation ainsi que les autres membres de la section communication de l’UNICEF.
To qualify as an advocate for every child you will have…
Formation :
• Avoir un diplôme universitaire (BC +4), délivré par une Université reconnue par l’UNESCO, en communication ou sciences sociales / comportementales : éducation, sociologie, psychologie, anthropologie, santé publique ou domaine connexe.
Expérience
• Avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans la communication, mobilisation sociale et participation communautaire
• Avoir une expérience professionnelle dans la gestion des interventions C4D au niveau central, des districts ou des délégations sanitaires provinciales, l’élaboration des plans de communication en appui au PEV de routine et/ou aux campagnes de vaccination est un atout
• Avoir une expérience dans le domaine de la formation des acteurs en communication
• Avoir une expérience dans le suivi/la supervision des activités de vaccination
• Avoir des compétences d’analyse, de négociation et de plaidoyer
• Etre capable d’effectuer des missions régulières de suivi des activités à l’intérieur du pays.
Langage
• Maitrise du français et connaissance des langues locales : Arabe Tchadien, Sara, etc.
Compétences requises
• Maîtrise des logiciels de traitement de texte et tableur (Word, Excel) et PowerPoint
• Aptitude à travailler en équipe, empathie et flexibilité, capacités d’organisation
N.B : Avoir une expérience de travail avec les organisations non gouvernementales, les agences des Nations Unies (l’UNICEF en particulier) est un atout.
For every Child, you demonstrate…
UNICEF’s core values of Commitment, Diversity and Integrity and core competencies in Communication, Working with People and Drive for Results.
The competencies required for this post are….
UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages all candidates, irrespective of gender, nationality, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of the organization.
UNICEF has a zero-tolerance policy on conduct that is incompatible with the aims and objectives of the United Nations and UNICEF, including sexual exploitation and abuse, sexual harassment, abuse of authority and discrimination. UNICEF also adheres to strict child safeguarding principles. All selected candidates will, therefore, undergo rigorous reference and background checks, and will be expected to adhere to these standards and principles.
Remarks:
Mobility is a condition of international professional employment with UNICEF and an underlying premise of the international civil service.
Only shortlisted candidates will be contacted and advance to the next stage of the selection process.
Closing Date Tue Aug 20 2019 23:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

A propos de l'auteur

Administrateur

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :