France

ATD  recrute 01 Responsable Administratif et Comptable

ATD  recrute 01 Responsable Administratif et Comptable – Noisy le Grand – France

Contexte

Le Centre de promotion familiale ATD Quart Monde Noisy-le-Grand (CHRS : Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale) accompagne 50 familles qui étaient sans logement stable et dont la vie a été marquée par des ruptures. Ces familles doivent pouvoir trouver, à partir de la sécurité du logement, les moyens pour réaliser leur projet familial et construire des liens avec leur environnement. L’action de promotion familiale promeut l’accès à l’ensemble des droits fondamentaux : vie en famille, logement, accès aux soins, revenus suffisants, culture, éducation formation, travail, justice.

Au sein d’une équipe à taille humaine et rattaché à la direction, vous êtes responsable de la partie administrative et comptable de l’association.

 

Missions

La gestion administrative : gestion du personnel assurée en étroite collaboration avec la direction (congés, maladie, évolutions salariales, contrats de travail) ; suivi des assurances véhicule et immobilier ; gestion du parc automobile ; suivi des travaux en lien avec un bénévole (relation avec les prestataires externes et responsable de l’actualisation annuelle du DUERP) ; établir et suivre les statistiques du Centre en lien avec les services social et logement (DRIHL, DRESS…),

Le suivi budgétaire et la recherche de financement : assurés en collaboration avec un cabinet comptable externe et un commissaire aux comptes ; imputation de toutes les factures ; gestion et responsabilité de la caisse (espèces) ; relations avec les différents partenaires financiers (la DRIHL, CAF…) ; recherche des financements publics et/ou privés sur des projets spécifiques.

La veille juridique : veiller au suivi des outils mis en place dans le cadre de la Loi 2002-2 au sein du CHRS et leur actualisation et être le garant de la bonne application de la loi.

La représentation : représenter, en collaboration avec l’équipe de direction et le CA, le Centre auprès de différentes instances locales, régionales et /ou nationales.

Possibilité de s’impliquer dans l’un des secteurs d’activité une demi-journée par semaine (animation d’un atelier hebdomadaire avec les enfants ou les adultes…).

 

Conditions

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible à Noisy-le-Grand (93).
  • Temps plein, 35 heures, statut cadre, pas d’astreinte.
  • Rémunération convention 1966, classe 3 niveau 1
  • 50% de la mutuelle, 50% PASS NAVIGO

Expériences / Formation

Profil recherché

Rigoureux, organisé, autonome. Grande capacité rédactionnelle. Travail en équipe pluridisciplinaire indispensable. Expérimenté 5 ans sur le même type de poste. Connaissance du secteur social-médico-social. Volonté de travailler dans une association militante et engagée.

Salaire

Conditions

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible à Noisy-le-Grand (93).
  • Temps plein, 35 heures, statut cadre, pas d’astreinte.
  • Rémunération convention 1966, classe 3 niveau 1
  • 50% de la mutuelle, 50% PASS NAVIGO

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :