Bourses d'étude pour Africains Opportunités pour Africains

Ashinaga Bourses de premier cycle entièrement financées pour les orphelins des pays africains francophones 2018

Ashinaga Bourses de premier cycle entièrement financées pour les orphelins des pays africains francophones 2018

Ashinaga, une organisation à but non lucratif basée au Japon, offre des bourses aux étudiants de certains pays africains pour étudier pour des diplômes de premier cycle dans les principales universités du monde dans des pays tels que le Japon, les États-Unis, UK etc.
Date limite de candidature: 30 juin 2018
Offert annuellement? Oui
Domaine d’études admissible: Toutes filière offerts à l’établissement d’enseignement supérieur du choix du candidat
A prendre au (pays): Institutions supérieures en dehors de l’Afrique, dans des pays tels que le Japon, les États-Unis, le Royaume-Uni, etc.
Pays éligibles: Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République centrafricaine, Tchad, Comores, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Djibouti, Gabon, Guinée Conakry, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, République du Congo, Sénégal et Togo.
A propos de la bourse: Ashinaga présente « l’Initiative Ashinaga Afrique » visant à fournir une éducation supérieure à 20 étudiants brillants des pays d’Afrique subsaharienne chaque année, dont certains sont parmi les plus pauvres du monde, et les encourage à devenir des professionnels de premier plan des pays.
Nous recherchons des candidats potentiels: des orphelins ou des étudiants endeuillés ayant un potentiel académique mais qui n’ont pas les moyens de postuler à l’université. Nous leur offrons un camp d’étude concentré de six mois dans les locaux d’Ashinaga, à Kokorojuku, en Ouganda et au Sénégal, où ils reçoivent un soutien et une aide spécifiques pour étudier différentes matières et langues, alors qu’ils se préparent à monde. Nous leur fournissons également une bourse complète et des frais de subsistance de quatre ans pendant leurs études à l’étranger.
Nous nous attendons à voir ces jeunes gens éduqués retourner dans leur propre pays et établir des sociétés démocratiques et épanouies, en apportant aux gens un revenu national plus élevé et une éducation de qualité. Ce mouvement contribuera éventuellement au bien-être général des pays subsahariens en aidant à briser le cycle de la pauvreté, même si les effets ne seront pas immédiats, comme c’est le cas lorsque de la nourriture ou du matériel sont donnés.
Il y a une théorie selon laquelle la population africaine s’élèvera à plus de trois milliards d’ici la fin de ce siècle. Nous croyons que si nous pouvons créer un brillant avenir pour l’Afrique, un continent doté de tant de potentiel, les perspectives mondiales de l’humanité seront également brillantes.
Offert depuis: 2014
Type: premier cycle (licences/bachelors)
Eligibilité: Les candidats doivent:
  • Être orphelin, avoir perdu un ou les deux parents
  • Être âgé de 23 ans ou moins, être né après le 1er octobre 1995
  • Avoir obtenu son diplôme d’études secondaires au cours des deux dernières années
  • N’ont pas les capacités financières pour étudier à l’université jusqu’à l’obtention d’un premier diplôme (La licence)
  • Parlent couramment le français.
  • Sont régulièrement classés parmi les 10 meilleurs de la classe.
  • S’engager à retourner en Afrique subsaharienne une fois leurs études terminées à l’étranger
  • Peuvent participer aux deux programmes préparatoires d’Ashinaga, au cours de l’année 2018-2019, avant de commencer leurs études supérieures en septembre 2019.
  • N’ont pas de personne à charge qui viendrait interférer avec la poursuite de leurs études.
  • Sont en bonne santé et capables d’aller étudier à l’étranger.
Nombre de bourses: jusqu’à 20
Valeur de la bourse: La bourse Ashinaga (Vision 100 ans) offre une bourse complète qui couvre les frais de scolarité, d’hébergement (pendant les termes et les vacances), d’assurance, de vol et fournit une allocation mensuelle couvrant les frais scolaires et scolaires.
Durée de la bourse: pour la période d’études de premier cycle
Comment postuler: Il y a trois façons de postuler à l’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique. Veuillez choisir une méthode et soumettre les bons documents avant la date limite. Nous vous conseillons fortement de postuler en ligne.

Documents à soumettre pour la candidature :

  • Remplir le formulaire de candidature en ligne et télécharger les documents suivants au format PDF ou JPEG
  • Une photo d’identité (3,5cm x 4,5 cm)
  • Les copies des bulletins scolaires / relevés de notes des 3 années du lycée (les relevés du dernier trimestre ou semestre, ou les relevés annuels)
  • La copie du baccalauréat série générale ou une autre qualification de la fin des études secondaires, et le relevé de notes de l’examen (pour les bacheliers de 2016 et 2017)*
  • La preuve d’inscription ou les relevés de notes d’études supérieures, si applicable
  • La copie du certificat de décès ou de disparition du ou des parents, ou tout document officiel alternatif
  • La copie de l’acte de naissance
  • La copie de la carte d’identité nationale ou du passeport (si applicable). Si vous n’avez aucun de ces deux documents, une carte étudiante est acceptée.
À NOTER : tous les documents doivent être soumis en anglais ou en français. Si les documents ne sont écrits dans aucune de ces 2 langues, le candidat devra les faire traduire par un organisme officiel. Utilisez le calendrier occidental pour remplir la candidature. Si vous envoyez par La Poste, n’envoyez pas vos documents officiels mais une copie.

Cliquez ici pour postuler en ligne

Vous ne pourrez pas enregistrer vos réponses durant le processus de cette candidature en ligne, vous devez donc avoir tous les documents ainsi que votre tuteur près de vous avant de commencer votre candidature.
  • * Pour les étudiants qui passent leur baccalauréat  (BAC) en 2018, nous vous demanderons d’envoyer votre attestation du baccalauréat, si vous êtes retenu, après la première phase de sélection en juillet 2018.
  • Veuillez noter que seuls les candidats retenus pour la deuxième sélection seront contactés par email vers mi-juillet 2018. Ils seront invités à remplir un deuxième formulaire et envoyer d’autres documents avant le 3 août 2018.
À NOTER : cette candidature et le processus de sélection sont GRATUITS. Toute personne demandant le paiement à n’importe quelle étape du processus le fait contre la volonté d’Ashinaga, et ne doit pas être payée.

Visitez la page Web des bourses d’études pour plus de détails

Sponsors: Ashinaga.
Remarque importante: Veuillez noter que si vous postulez par la poste, tous les documents soumis ne vous seront pas retournés.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading