Opportunités pour Africains

Appel ouvert du CRDI pour améliorer les résultats en matière de santé sexuelle, reproductive et maternelle

Appel ouvert du CRDI pour améliorer les résultats en matière de santé sexuelle, reproductive et maternelle


Date limite : 11 août 22

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) a le plaisir d’annoncer un appel à propositions pour sélectionner jusqu’à trois institutions afin d’établir des centres régionaux pour gérer des réseaux en Asie , en Amérique latine et dans les Caraïbes (ALC) et au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA ).

Chaque hub sera géré par une institution (ou un consortium d’institutions) basé dans la région et développera un réseau de recherche régional basé sur un processus de sélection compétitif axé sur l’avancement des résultats en matière de santé sexuelle, reproductive et maternelle ( SRMH) en utilisant une intelligence artificielle (IA) responsable. ) approches et solutions.

L’intelligence artificielle pour la santé mondiale (AI4GH) relève les défis complexes de la santé mondiale en exploitant l’intelligence artificielle pour éclairer la planification du système de santé et la prise de décision dans les pays du Sud.

Objectifs
Grâce à cet appel, jusqu’à trois hubs seront mis en place et gérés, un dans la région MENA, LAC et en Asie. Ces pôles seront gérés par une organisation régionale ou un consortium d’ organisations . Chacun des centres sera chargé d’établir, de gérer et de soutenir des réseaux de recherche sur la mise en œuvre dans leur région respective. La mise en place du réseau devrait consister à lancer un appel ouvert pour sélectionner des projets de recherche sur la mise en œuvre dans la région correspondante travaillant sur ou recherchant des innovations en IA pour SRMH, l’approche typique étant de sélectionner six à dix projets. On s’attend à ce que les projets sélectionnés représentent les aspects linguistiques, de genreet la diversité géographique dans la région respective ; diversité dans les domaines d’application pertinents de l’IA à la SRMH ; et la diversité des parties prenantes concernées (par exemple, les chercheurs universitaires, les start-ups, les ministères de la santé, les groupes de réflexion axés sur la recherche, les cabinets de conseil, les laboratoires ou les groupes communautaires). Les projets de recherche en innovation sélectionnés recevront un financement et un soutien sous forme de sous-subventions pour un projet de recherche sur la mise en œuvre d’une durée d’au moins 18 mois.
L’objectif général de chacun des trois réseaux de recherche sur l’innovation est de faire progresser la SRMH dans la région MENA, ALC et en Asie grâce à la recherche sur la mise en œuvre favorisant le développement et le déploiement responsables des innovations en matière d’IA. Par responsables, ils font référence à des innovations en IA qui sont éthiques, respectueuses des droits de l’homme , inclusives et contribuent à la durabilité environnementale.
Les objectifs spécifiques sont de :
Renforcer le corpus de preuves multidisciplinaires émanant de chercheurs basés dans les PRFM sur la manière de développer et de mettre à l’échelle des innovations d’IA responsables pour améliorer la SRMH dans la région MENA, ALC ou en Asie.
Renforcer les capacités de recherche sur l’innovation dans la région MENA, ALC ou en Asie pour développer, déployer et mettre à l’échelle des applications d’IA responsables dans des contextes du « monde réel » afin d’améliorer les résultats de la SRMH.
Approfondir la compréhension et les pratiques éclairées pour améliorer l’inclusion sociale et de genre et limiter les préjugés associés dans la conception, la mise en œuvre et l’utilisation de solutions d’IA pour la SRMH.
Influencer les politiques, les pratiques et les efforts en matière d’IA et de SRMH pour développer et/ou commercialiser des solutions d’IA responsables.
Informations sur le financement
À la suite de cet appel, une subvention allant jusqu’à 1 225 000 CAD sera accordée pour les hubs en Asie et en ALC, et une subvention jusqu’à 750 000 CAD sera accordée pour un hub dans la région MENA. La durée du projet pour chaque hub ne dépassera pas 36 mois, y compris toutes les activités de recherche et le rapport final.

Critère d’éligibilité
Cet appel à propositions est ouvert à la sélection d’organisations individuelles ou de consortiums ayant leur siège dans la région respective (MENA, ALC et Asie), la préférence étant accordée aux organisations des pays à revenu faible ou intermédiaire. Ils encouragent les candidatures d’équipes interdisciplinaires et de consortiums.
Les candidats du système des Nations Unies ne peuvent pas postuler à cet appel en tant que candidats principaux ou co-candidats. Les organisations des Nations Unies peuvent participer en tant qu’organisations collaboratrices.
Les critères d’éligibilité suivants s’appliquent également :
Avoir une expérience avérée de travail dans la région concernée (MENA, LAC ou Asie) et soutenir la recherche sur la conception, le développement et la mise à l’échelle des innovations en matière d’IA et de SRMH dans ces contextes.
Expertise interne en IA, innovations SRMH et renforcement des systèmes de santé d’au moins une institution partenaire ou capacité démontrée à collaborer sur ces questions via un consortium.
Capacité à travailler en anglais et dans les langues de travail de la région (par exemple, l’espagnol pour LAC) au minimum. D’autres langues sont considérées comme un atout.
Possibilité de transférer des fonds vers d’autres pays de la région.
Les candidats doivent avoir un statut juridique indépendant (ou « personnalité juridique ») et être capables de contracter en leur nom propre, de recevoir et d’administrer des fonds, et d’avoir le pouvoir de diriger les activités du projet proposé. Les candidats doivent être en mesure de démontrer leur statut juridique au moyen de documents écrits. Le statut juridique ne sera réexaminé que si et lorsque les candidats sont sélectionnés à la suite de la sélection technique.
Pour plus d’informations, visitez https://www.idrc.ca/en/funding/organizations-hubs-managing-regional-innovation-networks-responsible-artificial

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading