Opportunités pour Africains

Appel ouvert de la Commission européenne pour la subvention de démarrage 2022

Appel ouvert de la Commission européenne pour la subvention de démarrage 2022


Date limite : 21 sept. 22

La Commission européenne (CE) accepte les propositions pour la subvention de démarrage 2022 qui contribue à la mise en place d’un cadre juridique et opérationnel pour la nouvelle CCI désignée.

Portée
À la suite de l’appel à propositions 2021 de l’EIT pour une nouvelle communauté de la connaissance et de l’innovation (CCI) de l’EIT dans les secteurs et industries de la culture et de la création (CCSI) et conformément aux conditions qui y sont énoncées, le 22 juin 2022, le conseil de direction de l’Institut européen de Innovation and Technology (EIT) a désigné un consortium « Innovation for Creative Economy (ICE) », numéro de proposition 101089436, comme nouvelle CCI appelée « EIT Culture & Creativity » (« EIT CC » ou « KIC »). Suite au document unique de programmation 2022-2024 de l’EIT, l’EIT peut octroyer une subvention de démarrage à l’EIT Culture & Créativité afin de soutenir la mise en place efficace de la nouvelle CCI.
Le consortium désigné soumettra une proposition pour son plan de démarrage et le budget prévisionnel conformément aux conditions énoncées dans l’« Appel d’offres pour une proposition de plan de démarrage 2022-2023 et un budget prévisionnel dans le domaine des secteurs et industries culturels et créatifs ». (CCSI) ».
L’objectif de la subvention de démarrage est de couvrir les activités nécessaires à la mise en place d’une CCI, couvrant les aspects juridiques, opérationnels, de gouvernance , stratégiques et autres.
Le Plan de démarrage sera évalué selon les critères définis dans l’Invitation.
Objectifs
Le consortium de CCI désigné doit parvenir à une préparation opérationnelle et juridique, mettre en place des stratégies, des règles et des procédures pour la croissance de son partenariat à long terme, ainsi que développer la politique de communication de la CCI contribuant à la visibilité de l’EIT.
Informations sur le financement
Le contrôle sera normalement effectué pour le coordinateur si le montant de la subvention demandée est égal ou supérieur à 500 000 EUR, sauf pour :

les organismes publics (entités constituées en tant qu’organismes publics en vertu du droit national, y compris les autorités locales, régionales ou nationales) ou les organisations internationales ; et
les cas où le montant de la subvention individuelle demandée ne dépasse pas 60 000 EUR (subvention de faible valeur).
Résultat attendu
L’achèvement réussi de la phase de démarrage et l’approbation des principaux résultats de la phase de démarrage par le comité directeur de l’EIT au quatrième trimestre de 2023 serviront de condition préalable à l’attribution de l’accord de partenariat de 7 ans entre le CCI et EIT.

Critère d’éligibilité
Pour être éligibles à un financement , les candidats doivent être établis dans l’un des pays éligibles, c’est-à-dire :

les États membres de l’Union européenne, y compris leurs régions ultrapériphériques ;
les Pays et Territoires d’Outre-Mer (PTOM) rattachés aux Etats membres ;
pays hors UE éligibles :
pays associés à Horizon Europe
pays à revenu faible ou intermédiaire
Pour plus d’informations, rendez-vous ici .

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :