Opportunités pour Africains

Appel du programme de petites subventions 2022/2023 pour préserver l’environnement et améliorer les moyens de subsistance des personnes

Appel du programme de petites subventions 2022/2023 pour préserver l’environnement et améliorer les moyens de subsistance des personnes


Date limite : 4 novembre 22

Le programme de petits dons (SPP) de l’Argentine ouvre un nouvel appel pour la présentation de projets par des organisations qui préservent et restaurent l’ environnement , améliorant le bien-être et les moyens de subsistance des personnes.

Le Programme de petites subventions (SGP) est un programme institutionnel du Fonds pour l’environnement mondial (FEM), mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le développement ( PNUD ) et géré par l’UNOPS – Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets.

Le PPD Argentine accorde des aides et des dons aux « Organisations de la Société Civile » (OSC). Cette définition fait référence aux différentes organisations civiles qui ont un statut juridique telles que les Associations, les Coopératives ou les Fondations, les organisations communautaires de base, les peuples autochtones, les groupements paysans, les femmes , les organisations de jeunesse et celles axées sur les enfants .

Domaines d’intervention
Dégradation des terres : agriculture et pêche durables , sécurité alimentaire
Changement climatique : co-bénéfices de l’accès à une énergie bas carbone
Diversité biologique : Conservation communautaire des écosystèmes menacés et conservation des espèces terrestres et aquatiques
Les produits chimiques et leurs déchets : coalitions locales et mondiales pour la gestion des produits chimiques et des déchets
Informations sur le financement
Les subventions sont accordées jusqu’à une limite de 20 000 $ US (vingt mille dollars) par organisation.
Chaque organisation doit fournir une contrepartie équivalente au financement demandé.
Ils veulent que ce soit un projet conjoint avec le PPD car l’objectif est d’atteindre une proportion d’égalité entre l’engagement de l’Organisation et la subvention accordée.
La durée d’exécution prévue des projets financés par le PPD doit être comprise entre 18 et 24 mois.
Où les projets demandés doivent-ils être mis en œuvre ?
Le territoire d’application pour OP7/GEF7 comprend les provinces de Formose, Chaco ; courants ; Missions; Entre rivières; le nord de Santa Fe (départements de General Obligado, Vera, Nueve de Julio, San Javier, San Justo et San Cristóbal); le Département de Rivadavia de la Province de Salta et la Province de Santiago del Estero.

Critère d’éligibilité
Pour accéder au PPD Argentine, les organisations doivent avoir :

Statut légal
Banque
Compte de l’Organisation
Autorités ayant un mandat en cours
Inscription à l’AFIP
Pour le PPD, ainsi que pour le FEM, l’approche de l’équité entre les sexes est une exigence nécessaire à travers la promotion d’initiatives qui favorisent une plus grande participation des femmes, ainsi que des avantages égaux entre les femmes et les hommes pour parvenir à un plus grand développement humain.

C’est pourquoi il est nécessaire que chaque projet contienne un volet équité de genre avec des actions affirmatives en faveur de la population féminine, afin d’éviter que les différences et les inégalités ne s’aggravent.

Pour plus d’informations, visitez https://www.ppdargentina.org.ar/convocatoria2022-2023

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :