Opportunités pour Africains

Appel à propositions : recherche sur la couverture des conflits et des crises au Tadjikistan et au Kirghizistan

Appel à propositions : recherche sur la couverture des conflits et des crises au Tadjikistan et au Kirghizistan


Date limite : 5-déc-22

Internews a annoncé l’ appel à propositions pour la recherche sur la couverture des conflits et des crises au Tadjikistan et au Kirghizistan , en se concentrant sur les récents conflits transfrontaliers.

En octobre 2022, Internews a lancé un projet régional qui vise à renforcer la capacité des médias et de la société civile à améliorer conjointement la couverture des conflits et des crises, et à combler les clivages ethniques et autres dans les communautés le long de la frontière kirghize-tadjike.

Objectifs de recherche
Identifier et évaluer la situation et les tendances de la couverture des conflits et des crises au Tadjikistan et au Kirghizistan ;
Développer des recommandations pratiques des médias, de la société civile, du secteur informatique et de la communauté de la liberté sur Internet pour améliorer l’atmosphère d’information autour des conflits et des crises au Tadjikistan et au Kirghizistan.
Durée du contrat : décembre 2022 – février 2023
Étendue des travaux
Développer une méthodologie de recherche spécifique et obtenir l’approbation du client.
Mener des recherches sur la couverture des conflits et des crises au Kirghizistan et au Tadjikistan, en se concentrant sur les récents conflits frontaliers en 2021-2022.
Fournir un rapport préliminaire et un rapport final au format texte sous la forme d’une présentation multimédia ventilée par pays en kirghize, tadjik, russe et anglais, y compris des tableaux, des visualisations/graphiques et des recommandations.
Développer et participer à la présentation de la recherche au public/partenaires/donateurs.
Résultats attendus
Une étude sera menée selon une méthodologie spécifique mise au point par le contractant.
Un résumé et des recommandations de l’étude doivent être soumis à temps.
Critère d’éligibilité
Les entreprises sont invitées à postuler.
Pour garantir la neutralité et l’impartialité, les entreprises ayant une expérience de la recherche sur les médias qui ne sont pas basées dans l’un ou l’autre des pays concernés sont invitées à participer.
Le contractant doit développer une méthodologie détaillée fondée sur des preuves, y compris une recherche documentaire, des groupes de discussion, une enquête et/ou des entretiens avec les parties prenantes (analyse de données qualitatives et quantitatives) pour approbation par Internews au Tadjikistan et au Kirghizistan.
Le contractant est censé fournir les critères, mécanismes et outils qui permettront d’effectuer une évaluation objective et neutre des supports d’information et des entretiens étudiés dans les pays cibles.
Internews aura le droit de faire des suggestions et/ou des changements à la méthodologie proposée.
L’étude devrait se concentrer principalement sur la couverture des conflits et crises survenus en 2021-2022 dans les pays cibles. Le contractant doit inclure des documents d’information en anglais, russe, kirghize, tadjik et ouzbek, qui ont été publiés pendant la phase active des conflits et des crises.
L’étude devrait inclure un examen des informations pertinentes fournies par les journalistes et les producteurs de contenu non traditionnels (blogueurs, militants et leaders d’opinion) dans les médias et les médias sociaux.
Exigences de l’entrepreneur
Un portefeuille avec un minimum de trois ans d’expérience pratique dans la recherche sur le terrain des médias / de l’information ;
Une expérience dans la conduite de recherches sur les médias pendant les conflits et les crises est préférable ;
Fournir une méthodologie pour la recherche, y compris les outils et le nom du logiciel à utiliser pour traiter et analyser les informations recueillies, et fournir un calendrier des travaux ;
Fournir une liste d’experts/chercheurs sélectionnés sur la base de la connaissance des langues du matériel à l’étude/de la région ;
Fournir des lettres de référence et les coordonnées des partenaires ou clients précédents ;
Envoyez un calcul réaliste du budget/coût pour la recherche indiquée ;
Étendue des travaux prévue – 2 mois.
Pour plus d’informations, visitez Internews .

Laisser un Commentaire