Opportunités pour Africains

Appel à propositions : Rapport sur la pollution de l’air à Jakarta, Indonésie

Appel à propositions : Rapport sur la pollution de l’air à Jakarta, Indonésie
150
ACTIONS
Partager
Tweeter
WhatsApp
E-mai


Date limite : 14 sept. 22

Le Earth Journalism Network (EJN) d’Internews invite les journalistes de Jakarta, en Indonésie , à postuler pour une subvention d’articles afin de rendre compte de la pollution de l’air dans la ville.

Dans le cadre de ce projet, EJN offre des bourses d’histoire et un mentorat aux journalistes de Jakarta pour améliorer la qualité et la quantité de couverture de ce problème, reconnaissant que les médias de masse sont essentiels pour façonner les perceptions du public ainsi que les politiques relatives à la pollution de l’air.

Thèmes
Ils accueillent favorablement les idées d’articles axés sur la pollution de l’air, en particulier à Jakarta et dans les environs, et les menaces qu’elle fait peser sur les populations locales.
Les journalistes peuvent explorer les impacts de la pollution de l’air sur l’ environnement local , l’économie, la santé et le développement, entre autres sujets. Ils accueillent favorablement les présentations d’histoires axées sur des solutions qui se concentrent sur des actions visant à réduire le niveau de pollution de l’air et à améliorer la qualité de l’air dans l’État.
Ils sont particulièrement intéressés par les idées d’articles qui visent à rendre compte de la pollution de l’air d’une manière sensible au genre et les idées centrées sur les questions de genre, en particulier dans les communautés très vulnérables à la pollution de l’air. Les idées qui ont déjà reçu beaucoup de couverture médiatique ou qui n’incluent pas les perspectives de genre aux défis de la pollution de l’air sont moins susceptibles d’être sélectionnées.
Ils visent à soutenir la production d’histoires qui sensibilisent les communautés et les décideurs politiques aux niveaux local, national et régional à la pollution de l’air.
Informations sur le financement
Ils prévoient d’attribuer jusqu’à 14 subventions avec un budget moyen de 1 000 $ chacune. De manière générale, les candidatures avec des budgets plus petits seront plus compétitives, mais elles envisageront des montants de subvention plus importants pour des histoires utilisant des approches innovantes, collaboratives ou d’investigation qui peuvent nécessiter plus de ressources et de temps.

Critère d’éligibilité
Les journalistes d’Indonésie peuvent postuler. Ceux qui ont participé à l’atelier de formation aux médias Clean Air Catalyst qui s’est tenu à Jakarta, en Indonésie, en août 2022, auront la préférence.
Les groupes de journalistes sont éligibles. Cependant, la demande doit être faite au nom d’un seul demandeur principal. Les candidats principaux sont responsables de communiquer avec le RJE et de recevoir les fonds au nom du groupe, s’ils sont attribués.
For the purposes of this grant opportunity, they will be accepting applications in English and Bahasa Indonesia. Selected grantees can produce stories in English or Bahasa Indonesia.
Applications are open to journalists working in any medium (online, print, television, radio) and other expert media practitioners with professional reporting experience. They welcome applications from early-career journalists and experienced reporters with a track record of covering air pollution. They encourage applications from freelance reporters and staff from all types of media organizations – international, national, local and community-based.
EJN reserves the right to disqualify applicants from consideration if they have been found to have engaged in unethical or improper professional conduct.
For more information, visit https://earthjournalism.net/opportunities/reporting-on-air-pollution-in-jakarta-indonesia

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading