Entrepreneurs - ONG - StartUp

Appel à propositions : programme de cadrage des solutions basées sur la nature

Appel à propositions : programme de cadrage des solutions basées sur la nature
105
A


Date limite : 18-Nov-22

Les candidatures sont ouvertes pour des propositions sur la manière de gérer et de faciliter un processus de cadrage pour un programme de recherche conjoint potentiel de recherche et d’innovation au Royaume-Uni (UKRI) et du Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement (FCDO) sur les solutions basées sur la nature (NbS) pour une résilience climatique équitable , en utilisant la co-création.

L’ARA (Adaptation Research Alliance) est un effort de collaboration mondial avec plus de 150 membres qui cherche à catalyser l’augmentation des investissements et des capacités de recherche orientée vers l’action qui soutient une adaptation efficace au changement climatique – principalement dans les pays en développement – à l’échelle et à l’urgence exigées par la science . L’ARA vise à garantir qu’une ambition accrue peut être réalisée grâce à une action fondée sur des preuves et à reconnaître qu’une action pratique est nécessaire pour minimiser et éviter les pertes et les dommages. Ils ont besoin d’un changement radical en matière d’adaptation, en collaborant avec les gouvernements, les entreprises et les organisations de la société civile (OSC), pour se préparer aux risques climatiques, mobiliser de nouvelles actions et augmenter le financement de l’adaptation.

Objectif : L’ARA recherche une organisation pour gérer la conception et la mise en œuvre d’un processus de co-création qui apporte des connaissances et des voix locales pertinentes pour éclairer l’orientation stratégique et scientifique d’un éventuel programme de financement de la recherche orientée vers l’action.

Informations sur le financement
Le budget total de l’ARA pour les frais de personnel et les frais généraux est de 30 000,00 GBP, qui seront payés à 50 % à la signature et à 50 % à l’achèvement du rapport. Le paiement sera payé pour la sortie terminée et non pour le nombre total de jours.
Durée : du 25 novembre au 30 mars.
Activités
Il est prévu que le fournisseur s’engage auprès du Secrétariat de l’ARA et de l’UKRI pour affiner et réaliser un processus de co-création afin d’alimenter la portée du programme NbS. Une fois le processus convenu, le fournisseur doit concevoir, préparer et animer les ateliers en ligne individuels, y compris la facilitation. La logistique d’arrière-plan pour les ateliers sera gérée par le fournisseur, tandis que le secrétariat de l’ARA s’appuiera sur les membres pour participer aux ateliers.
Les activités de synthèse seront dirigées par un expert nommé par l’UKRI et il est prévu que le fournisseur collabore avec l’expert pour alimenter les connaissances des ateliers ainsi que leur expérience technique, le cas échéant. Le fournisseur travaillera en étroite collaboration avec l’expert désigné par l’UKRI pour fournir des rapports écrits présentant les résultats et les connaissances générés par les ateliers. Le fournisseur travaillera également en étroite collaboration avec l’expert nommé par l’UKRI pour identifier la portée potentielle et les questions de recherche qui pourraient éclairer un nouveau programme sur NbS.
Le fournisseur devra diriger les décisions de gestion pour le style et l’orientation des ateliers (en collaboration avec UKRI et ARA).
Livrables et extrants
Un plan de co-création pour identifier les défis, les opportunités et les questions de recherche qui peuvent être utilisés pour influencer la portée d’un programme NbS potentiel.
Conception du programme des ateliers, y compris les méthodologies participatives.
Préparation du matériel d’ atelier pour les animateurs et les participants.
Animation d’ateliers.
Contribuer à la synthèse qui puise les connaissances d’un atelier à l’autre.
Un rapport décrivant les résultats des ateliers qui peuvent être utilisés pour éclairer la portée d’un nouveau programme NbS.
Le secrétariat de l’ARA, en collaboration avec les membres de l’ARA, aidera le fournisseur à identifier les parties prenantes potentielles pour les ateliers et gérera les communications qui favorisent la participation aux événements.

Critère d’éligibilité
Le ou les fournisseurs doivent soumettre une proposition sur la manière dont ils envisagent d’engager et de faciliter les parties prenantes concernées dans un processus de co-création afin d’identifier les problèmes et les solutions qui peuvent être résolus par le programme NbS potentiel. Cela devrait inclure un plan pour le développement d’ateliers et l’intégration des connaissances d’un atelier à l’autre.
Les réseaux sur lesquels le fournisseur pourra s’appuyer pour participer au processus de co-création seront perçus favorablement.
Tous les travaux seront à distance et en ligne.
Les fournisseurs basés dans les pays du Sud seront favorisés.
La demande doit fournir :
Un budget comprenant un aperçu de l’utilisation des ressources financières
Une méthodologie pour aborder ce travail,
y compris les détails de la conception des ateliers dans chaque phase (de la génération de connaissances au financement du développement de l’appel) et comment les connaissances seront transférées entre les phases.
approche de synthèse des connaissances
une liste de réseaux sur lesquels le fournisseur peut s’appuyer.
Évaluation des risques et des mesures d’atténuation. Identification des principaux risques ou problèmes de processus pour la réussite du projet et comment ces risques ou problèmes seront atténués
Antécédents de l’organisation et de la ou des personnes menant le projet, en particulier ;
expérience de concertation/coproduction multi-acteurs
expertise pertinente pour les solutions fondées sur la nature, dans le contexte du développement international et de la résilience climatique équitable
CV du personnel d’exécution, y compris le(s) nom(s) et profil(s) du personnel clé impliqué dans la livraison et un bref résumé de leur rôle dans le projet. Ceux-ci doivent tous être fournis dans un seul fichier PDF. La candidature doit démontrer une prise de conscience des complexités de la co-création et de la facilitation et des moyens d’aborder les défis des engagements transdisciplinaires en ligne.
Pour plus d’informations, visitez https://www.adaptationresearchalliance.org/news-events/news/call-for-proposals-nature-based-solutions-scoping-programme/

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading