Bangladesh

Appel à propositions : évaluation de la vulnérabilité aux tremblements de terre et des risques systémiques (Bangladesh)

Appel à propositions : évaluation de la vulnérabilité aux tremblements de terre et des risques systémiques (Bangladesh)


Date limite : 7 décembre 22

Le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNDRR) invite les organisations à but non lucratif à soumettre des propositions de subventions pour l’évaluation de la vulnérabilité aux tremblements de terre et des risques systémiques.

LA RÉDUCTION DU VENDREDI NOIR EST OUVERTE MAINTENANT

85 % DE RÉDUCTION SUR L’ABONNEMENT PREMIUM

FINI DANS
04
Journées
04
Heures
12
Minutes
06
Secondes
S’INSCRIRE MAINTENANT
Le programme global de gestion des catastrophes (CDMP) du gouvernement du Bangladesh (GoB), mis en œuvre par le ministère de l’Alimentation et de la gestion des catastrophes (MoFDM) et soutenu par le PNUD, le FCDO et la CE, a mené une évaluation des risques de Dhaka, Chittagong et Sylhet City Corporation Area avec le soutien technique du Centre asiatique de préparation aux catastrophes (ADPC).

Objectif
L’objectif principal est de développer l’analyse des risques sismiques sous-nationaux (districts/upazila) pour le Bangladesh, où les risques seront évalués en tenant compte de l’intensité des séismes, de l’exposition, de la vulnérabilité et des capacités institutionnelles en matière d’atténuation et de réponse (par exemple, environnement réglementaire , aménagement du territoire , capacité organisationnelle des acteurs infranationaux).
L’évaluation vise à améliorer la prise de décision fondée sur des données probantes pour la prévention, la préparation et la réponse aux crises et catastrophes humanitaires liées aux tremblements de terre et adoptera une optique de risque systémique dans l’analyse des risques et de la vulnérabilité composés et en cascade aux services, aux actifs physiques et aux populations.
Informations sur le financement
La durée du projet proposé ne peut pas dépasser 5 mois et doit être achevée au plus tard le 30 avril 2023. Le montant maximum demandé à l’UNDRR pour la mise en œuvre de ce projet ne peut pas dépasser 80 000 USD.

Résultat
La cartographie des risques sismiques au niveau infranational soutiendra différents acteurs et cas d’utilisation nationaux, par exemple, les planificateurs de l’utilisation des terres, le zonage spatial ; investissements dans les infrastructures; aménagement urbain; planification sectorielle; la planification d’urgence, les protocoles de recherche et de sauvetage et la coordination civilo-militaire afin de renforcer la préparation et la résilience aux tremblements de terre. Le modèle de risque sismique couvrira tous les districts (64 districts) et de préférence tous les Upazilas (553 Upazilas) du Bangladesh.

Critère
Les candidats sont tenus d’indiquer un plan de mise en œuvre, en tenant compte des défis créés par la pandémie de COVID -19.
Le bénéficiaire doit avoir une expérience avérée dans la collaboration avec les autorités gouvernementales, tant au niveau national que local, avec une expérience dans la réduction des risques de catastrophe, la modélisation et l’évaluation des risques sismiques, et la planification des interventions.
Le concessionnaire est tenu de fournir et de maintenir une assurance contre tous les risques en ce qui concerne ses biens, tout équipement utilisé pour la mise en œuvre du projet, les accidents du travail, la responsabilité civile ou équivalents. Ces polices d’assurance doivent indiquer l’UNDRR comme assuré supplémentaire.
Pour toutes les formations , ateliers, réunions consultatives, etc., le bénéficiaire doit fournir un résumé des résultats des événements, une liste des participants avec des informations ventilées comprenant les noms, l’affiliation, le sexe , l’adresse e-mail, la ville et le pays de représentation. Tous les événements doivent être accompagnés de rapports pertinents avec des photos comme preuve de preuve.
Le bénéficiaire doit reconnaître le soutien financier de l’UNDRR dans l’exécution de toutes les activités et livrables du projet.
Pour plus d’informations, visitez https://www.undrr.org/vacancy/2022-008-call-proposals-earthquake-vulnerability-and-systemic-risk-assessment-bangladesh

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :