Recrutements au Sénégal

APIX S.A. recrute 01 Ingénieur Sanitaire

APIX S.A. recrute 01 Ingénieur Sanitaire

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 25 Juillet 2019
Description de l’offre

APIX S.A. recrute recrute un Ingénieur Sanitaire.Description du poste
Le Gouvernement du Sénégal a fait de la lutte contre les inondations une de ses priorités, pris en compte dans le Plan Séné­gal Émergent (PSE), et transcrit opérationnellement dans le Plan Décennal de Gestion des Inondations, adopté en 2012.

Pikine Irrégulier Sud, un quartier d’habitat informel de la ban­lieue de Dakar, traversé par le tracé de l’autoroute à péage Dakar Diamniadio, a bénéficié d’un programme de restructura­tion urbaine financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et la Banque Mondiale.

L’objectif spécifique du projet PIS 2 est d’aménager le territoire de Pikine Irrégulier Sud afin de réduire sa vulnérabilité aux inondations et eaux stagnantes insalubres dont sont victimes les populations locales.

En vue de renforcer l’unité de gestion du projet logé à APIX- S.A., il est prévu le recrutement d’un Ingénieur Sanitaire pour gérer la composante « assainissement des eaux usées ».

Mission de l’Ingénieur Sanitaire
Sous la supervision du Chef de l’Unité de Gestion du Projet, la mission de l’Ingénieur Sanitaire consistera à assurer l’ensemble des tâches concernant le suivi des études et des travaux de la composante eaux usées. Celui-ci devra travailler en étroite col­laboration avec l’ONAS qui est à la fois la structure nationale responsable du secteur de l’assainissement des eaux usées, le bénéficiaire et le futur exploitant des ouvrages du projet.

Le candidat retenu devra :

Assurer la coordination entre et avec les différentes par­ties prenantes concernées par e volet EU;
Veiller à la bonne coordination avec le projet d’assainisse­ment de la Baie de Hann mis en œuvre par l’ONAS et devant servir de réceptacle pour les eaux usées du PIS ;
Établir le calendrier général de la composante, en assurer le suivi et la mise à jour régulière ;
Suivre quotidiennement la progression des travaux avec l’appui de deux techniciens supérieurs qui seront placés sous son autorité ;
Participer à la validation et suivre la mise en œuvre du Plan d’Assurance Qualité (PAQ) ;
Établir les prévisions de décaissement et en assurer le suivi
Assurer une bonne communication avec les autres composantes du projet ;
Assurer le respect des procédures de sécurité et des normes de sauvegarde environnementale pendant les travaux ;
Coordonner le transfert des ouvrages à l’ONAS ;
Assurer le respect des règles de l’art et de la réglementation sénégalaise, ainsi que des procédures de l’AFD dans l’exécution des études et des travaux ;
Effectuer toute autre tâche qui lui serait confiée par ses supérieurs hiérarchiques et entrant dans le cadré de ses compétences au titre du Projet.

Compétences et aptitudes requises
Être titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Génie Sanitaire ou. hydraulique (Bac + 5 ans) ou équivalent ;
Avoir une expérience d’au moins 8 ans dans l’exécution de projets techniques d’assainissement EU (Une précédente in­tervention dans la conduite de travaux en milieu urbain serait un atout);
Avoir des connaissances approfondies dans les techniques d’assainissement et la réalisation de travaux d’assainissement »
Une formation en gestion de projets serait un plus.

Avoir une maîtrise des outils informatiques : Windows, Logi­ciels Excel, Word, Microsoft Project, AutoCAD, etc.
Durée de la mission

Le (la) candidat(e) retenu(e) sera invité(e) à signer un contrat d’une année renouvelable, compte tenu de ses performances.

Dossier de candidature

Une lettre de motivation ;
Un Curriculum vitae avec 3 références ;
Une copie certifiée des diplômes ;
Un extrait du casier judiciaire ;
Une photo d’identité.
Les dossiers de candidature devront être envoyés au plus tard le jeudi 25 juillet 2019 à 17 heures à APIX-S.A. sise au 52-54 rue Mohamed V à Dakar ou à la BP 430 DAKAR avec la mention sur l’enveloppe «« Ingénieur Sanitaire PIS 2 ».

Coordonnées du recruteur pour cette offre

NB : Pour plus d’information, les candidat(e)s intéressé(e)s pourront prendre connaissance des termes de référence du poste en envoyant un email à l’adresse «adiakhate@apix.sn».

[subscribe]

Laisser un commentaire